Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Epilepsie et trouble de la respiration !

+2
dimo8
doris1
6 participants

Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par doris1 Ven 11 Jan 2013 - 9:45


Coucou !


je me demandais , si il est possible d'avoir la sensation d'etouffer avec les crises partielles?

Je me demande car la journée j'ai souvent du mal à respirer et cette nuit je me suis réveillée en ayant l'impression de ne plus respirer!

J'ai eu très peur ....
doris1
doris1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par doris1 Ven 11 Jan 2013 - 9:48

ET sans oublier les nausées +++
doris1
doris1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par dimo8 Ven 11 Jan 2013 - 10:11


pendant les crises convulsives, je sais que c'est une horreur parce-que le médecin me l'a dit, perso je ne m'en rappelle pas , a part des douleurs dans la gorge.
Sinon dans la vie courant je n'ai pas bcp de souffle, mais entre mon tempérament peu sportif et d'être fumeur depuis l'âge de 18 ou 19 ans, je me doute que je n'ai pas besoin de chercher loin et Par ici... Baffe !
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par Pup24 Ven 11 Jan 2013 - 12:18

C'est fort possible que les crises partielles te provoquent une sensation d'étouffer. Durant une crise d'épilespsie générale, mon médecin m'a dit que tu ne respire plus pendant toute la crise. Une fois lors d'une grosse crise j'ai eu l'impression de me noyer, j'avais comme des allucinations, je me voyais dans de l'eau en train de couler... la reprise de concience était très dur et je t'avoue même que j'ai eu du mal à m'en remettre.
Pup24
Pup24
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par yannkuza Ven 11 Jan 2013 - 14:28

doris1 a écrit:
Coucou !


je me demandais , si il est possible d'avoir la sensation d'etouffer avec les crises partielles?
Je me demande car la journée j'ai souvent du mal à respirer et cette nuit je me suis réveillée en ayant l'impression de ne plus respirer!
j'ai eu très peur ....

Tu es peut être également anxieuse ou stressée...J'ai eu par le passé des réveils avec ces sensations, et à cette époque j'étais un peu trop stressé...Je ne te dis pas que c'est forcément ça te concernant, mais si tes symptômes sont trop présents et perdurent tu peux en parler à ton généraliste ou mieux à ton neuro qui sauront sans doute mieux te répondre...


_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par SAND42 Ven 11 Jan 2013 - 15:10

Je rejoins les dits de Yannkuza. Pour ma part, c'était des gros soucis d'anxiété qui me procuraient des sensations de manque d'air, d'étouffement. Si tes symptômes continuent mieux en parler à ton médecin... cela rassure énormement!!!
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par doris1 Ven 11 Jan 2013 - 15:43

Je reviens de chez le neuro et pour lui pas de toute , c'est lier à l'anxiété

Vous avez vu juste, il m'a prescrit un antidépresseur qui est aussi antimigraineux

Et un autre en goutte pour essayer de dormir ....

Merci !
doris1
doris1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par yannkuza Ven 11 Jan 2013 - 18:37

doris1 a écrit:Je reviens de chez le neuro et pour lui pas de toute , c'est lier à l'anxiété

Vous avez vu juste, il m'a prescrit un antidépresseur qui est aussi antimigraineux

Et un autre en goutte pour essayer de dormir ....

Merci !

Bon, tu devrais bien dormir normalement Sleep
Espérons pour toi que ces sensations désagréables disparaissent maintenant....
Bonnes nuits Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par aiduba974 Lun 8 Juil 2013 - 23:50

Bonsoir,

Des difficultés respiratoires dans les crises partielles sont compréhensibles :

La crise dans son développement atteint à un instant T un manque d'oxygénation des poumons et donc ces fameuses difficultés. La reprise de souffle est rapide si on a fait un sport de bon niveau.
Je reconnais que c'est énervant sur le moment car il y a cette angoisse de savoir quand tout rentrera dans l'ordre.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et trouble de la respiration ! Empty Re: Epilepsie et trouble de la respiration !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum