Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

description des crises

+2
feline65
DIOUF1986
6 participants

Aller en bas

description des crises Empty description des crises

Message par DIOUF1986 Lun 4 Mar 2013 - 0:44

mes crises se passent comme suit généralement avec phases
une sensation bizarre que je n'arrive pas à decrire suivi d'un raidissement de mon visage accompagné d'une brieve perte de connaissance et enfin une émulsion de bave qui marque la fin de la crise et le tout dure max minute cependant je ne tombe pas mime quand je fais une crise en marchant
alors selon vous ces indications sont elles assez claire pour qu'un medecin puisse confirmer que la personne souffre de l’épilepsie???
DIOUF1986
DIOUF1986
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

description des crises Empty Re: description des crises

Message par feline65 Lun 4 Mar 2013 - 6:46

Je ne peux rien te confirmer étant donné que le diagnostic avait été annoncé à mes parents à l'âge de 9 ans. Depuis je suis suivie régulièrement par mon neuro
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

description des crises Empty Re: description des crises

Message par emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 17:37

Bonjour Diouf1986,

Je ne suis pas médecin mais il est vrai que tu décris des symptômes à caractère épileptique, cette sensation étrange que tu n'arrives pas à décrire que nous appelons nous plus couramment une "AURA". Comme toi je n'arrivais pas à mettre des mots sur cette sensation, j'ai consulté une neuro-psychologue qui m'a beaucoup aidé, c'est de là que j'ai su que j'avais donc des AURA qui pouvaient m'avertir d'une éventuelle crise. Rien ne t'empêche de voir une neuro-psychologue qui pourra t'aider peut-être.
Comme toi après cette sensation j'avais une rupture de contact (abasence) et quand cela m'arrivait en ville je marchais également, le problème c'est que c'était dans n'importe quelle direction, il m'arrivait de traverser la route ou de rentrer dans des vitrines, j'étais donc un danger public. Parfois après cette absence je généralisais donc là je tombais bien sûr, mais ce n'est pas ton cas. Par contre tu baves comme tu le dis et ceci peut-être aussi un signe d'épilepsie le neurologue nous le demande quand on fais des crises d'épilepsies qu'elles soient généralisées ou partielle avec rupture de contact.
Je ne fais en aucun cas un diagnostic mais pour ce qui concerne tes sensations que tu n'arrives pas à expliquer demande à ton neuro s'il serait possible que tu vois une neuro-psy, perso c'est là première chose que ma neuro a fait quand elle a vu que je n'arrivais vraiment pas à lui d'écrire, cela m'a beaucoup aidé. Je peux te dire que j'ai des sensations de déjà vu, déjà vécu avec un goût désagréable dans la bouche qui me provoque des nausées, une sensation de chaleur ascendante et une sensation d'engourdissement tout le côté gauche.
Voilà, je peux simplement te conseiller de voir une neuro-psy et tu verras....

A bientôt, Manu.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

description des crises Empty Re: description des crises

Message par charly23 Mar 12 Mar 2013 - 21:34

Bonsoir,



après avoir vu des témoignages, je me livre à quelques questions ouvertes

On parle du ressenti, tout ce que la peur engendre comme désagrément.
Ou est la limite? Crise partielle ou début de crise, ou juste"panique cérébrale"(c'est le petit nom que je lui donne).
Pourquoi à un instant T on sent que ça va partir et... Rien! Résultat, je pars quand même au beau milieu d'un RDV ou resto... Et, au moment ou je quitte l'endroit/situation qui m’oppressait, ça va immédiatement mieux. Est ce votre cas?
Sensation étrange, perte d'équilibre sans jamais tomber . Ce serait du à quoi? dérèglement de l'oreille interne? ou début de crise?
Agoraphobie. Avant que ces crises commencent, tu allais dans des concerts, boite de nuit? J'imagine. Moi oui Comment justifier ce comportement?


STOP

Voila une première salve de questions ou... réflexion personnelle
Je ne savais pas trop ou poster dans le forum... je débarque. Et aussi, j'ai lu des témoignages vraiment difficiles. Je me sens un peu "merdeux" d'exposer mes petits tracas lorsque des gens vivent un véritable enfer.

Pour finir sur une note positive, j'ai changé de neuro. elle est très dure, dans le bon sens du terme. Elle ne laisse pas trop de place à la réflexion métaphysique En gros, si 15 secondes après le premier symptôme il y à rien, Rideau.
En conséquence, je sers les fesses et peu importe la situation, je ne bouge pas. Un bras de fer entre mon cerveau et... mon cerveau! Ça marche pas mal! pas tout le temps
Il faut l'avouer, ce sont des batailles quotidiennes. Je gagne "presque" toujours et lorsque je perd, j'essaye d'être beau joueur.

Si vous lisez jusque là, merci. C’était ma première Epilepsie thérapie ou ÉCHANGE ÉPISTOLAIRE d'un bigorneau épileptique (un bigorneau pendant la marée haute se cogne contre les rochers et bave beaucoup!!!)

En tout cas, cela me fait du bien d'écrire un peu!

Charly
charly23
charly23

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTENEGRO
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

description des crises Empty Re: description des crises

Message par Kinetic Jeu 14 Mar 2013 - 9:35

Bonjour !

J'aime beaucoup ce que tu écris Charly et ta vision des choses me parle vraiment. J'ai connu une période presque identique à ce que tu décris. Combien de fois me suis-je assis par terre dans le métro, attendant la crise qui ne venait pas... ?

Mon neuro me laissait un peu plus de marge que le tien, montant à 45 secondes / 1 minute.

De mon expérience, je peux te dire que ça passe, qu'on apprend à mieux gérer les émotions...

En attendant, continue à écrire, tu es doué ! Smile

Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

description des crises Empty Re: description des crises

Message par aiduba974 Sam 27 Avr 2013 - 23:48

Bonjour Diouf1986,
Ton ressenti avant crise ressemblerait-il pas à une forme d'absence épileptique suivie d'un aura épileptique ce qui amènera à penser que c'est une sensation de "vécu" qui interviendrait dans tes crises.
A suivre
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

description des crises Empty Re: description des crises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum