Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL

4 participants

Aller en bas

langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL Empty langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL

Message par charly23 Mar 12 Mar 2013 - 21:42

Bonsoir,

Dsl au web manager, pour le titre!
A nouveau, je viens d'arriver sur le forum, mais, je suis décidé à comprendre ce que des médecin cherchent depuis des décennies. il n’empêche que je les admire
dieu merci je suis un citoyen Français... J'ai accès à la meilleur médecine au monde! et surtout, la chance d'en être conscient

après avoir vu des témoignages, je me livre à quelques questions ouvertes

On parle du ressenti, tout ce que la peur engendre comme désagrément.
Ou est la limite? Crise partielle ou début de crise, ou juste"panique cérébrale"(c'est le petit nom que je lui donne).
Pourquoi à un instant T on sent que ça va partir et... Rien! Résultat, je pars quand même au beau milieu d'un RDV ou resto... Et, au moment ou je quitte l'endroit/situation qui m’oppressait, ça va immédiatement mieux. Est ce votre cas?
Sensation étrange, perte d'équilibre sans jamais tomber . Ce serait du à quoi? dérèglement de l'oreille interne? ou début de crise?
Agoraphobie. Avant que ces crises commencent, tu allais dans des concerts, boite de nuit? J'imagine. Moi oui Comment justifier ce comportement?


STOP

Voila une première salve de questions ou... réflexion personnelle
Je ne savais pas trop ou poster dans le forum... je débarque. Et aussi, j'ai lu des témoignages vraiment difficiles. Je me sens un peu "merdeux" d'exposer mes petits tracas lorsque des gens vivent un véritable enfer.

Pour finir sur une note positive, j'ai changé de neuro. elle est très dure, dans le bon sens du terme. Elle ne laisse pas trop de place à la réflexion métaphysique En gros, si 15 secondes après le premier symptôme il y à rien, Rideau.
En conséquence, je sers les fesses et peu importe la situation, je ne bouge pas. Un bras de fer entre mon cerveau et... mon cerveau! Ça marche pas mal! pas tout le temps
Il faut l'avouer, ce sont des batailles quotidiennes. Je gagne "presque" toujours et lorsque je perd, j'essaye d'être beau joueur.

Si vous lisez jusque là, merci. C’était ma première Epilepsie thérapie ou ÉCHANGE ÉPISTOLAIRE d'un bigorneau épileptique (un bigorneau pendant la marée haute se cogne contre les rochers et bave beaucoup!!!)

En tout cas, cela me fait du bien d'écrire un peu!

Charly
charly23
charly23

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTENEGRO
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL Empty Re: langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL

Message par Kinetic Jeu 14 Mar 2013 - 9:46

Je t'ai déjà répondu ailleurs :

Kinetic a écrit:Bonjour !

J'aime beaucoup ce que tu écris Charly et ta vision des choses me parle vraiment. J'ai connu une période presque identique à ce que tu décris. Combien de fois me suis-je assis par terre dans le métro, attendant la crise qui ne venait pas... ?

Mon neuro me laissait un peu plus de marge que le tien, montant à 45 secondes / 1 minute.

De mon expérience, je peux te dire que ça passe, qu'on apprend à mieux gérer les émotions...

En attendant, continue à écrire, tu es doué ! Smile


Concernant la comparaison que tu fais avec d'autres peut-être plus touchés que toi par l'épilepsie ou autre chose, je pense qu'elle n'a pas lieu d'être. C'est toi qui vis ta vie et pour toi, c'est ce qu'il y a de plus important. Donc les tracas ou l'enfer, quand ça fait du bien de les exposer, je ne vois pas pourquoi, tu ne le ferais pas. Il n'y a aucune raison de se sentir "merdeux" comme tu dis ou en plus de culpabiliser !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL Empty Re: langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL

Message par feline65 Jeu 14 Mar 2013 - 10:30

Charly tu n'es pas "merdeux" lorsque tu exprimes ce que tu ressens.
Chacun à sa manière vit les crises d'épilepsie et le besoin d'en parler est sans doute nécessaire à chacun de nous.
De plus ne te culpabilise pas du tout
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL Empty Re: langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL

Message par Cedric97432 Ven 15 Mar 2013 - 9:28

Bonjour Charly,

Franchement pour ma part je n'ai jamais su quelles sont mes propres limites.
Je n'ai jamais fait de crises partielles ou alors je ne savais pas que cela en était.
Je n'ai jamais eu d'auras ou autre signes précurseurs.
J'ai passé je dirai facilement un bon tiers de ma vie devant un écran de télévision ou d'ordinateur et je n'ai jamais eu de crises devant. J'ai toujours fait des choses assez extrêmes sans avoir un super physique; Via ferrata, Descente en canyon, Nager sur plusieurs kilomètres, faire plus de 20 plongées a 25 m sans prévenir , faire du ski alpin seul sur toutes les pistes, faire de la mégavalanche...Tout cela aurait pu m'être fatal, heureusement j'ai eu beaucoup de chance.

Concernant la perte d'équilibre, cela ressemble a un debut de crise; peu etre partielle.
Concernant l'Agoraphobie, comme toi j'allais a des concerts de 20000 personnes, la foule dans le metro aux heures de pointe ne m'a jamais fait peur, ni les boites de nuits.
Aujourd'hui j'ai peur d'affronter un inconnu. Cela m'est très difficile a supporter.

Il ne faut pas se comparer a quelqu'un d'autre, tous ici nous avons des histoires différentes et l'on peut toujours trouver pire ailleurs.

bonne journée a toi Charly
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL Empty Re: langage vulgaire! Plutôt crever que d'être ton esclave!! DSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum