Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous !

+9
Fab31
stephy
aiduba974
vanes
yannkuza
feline65
MuffinShow
Orilana
Lina Curtis
13 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Lina Curtis Lun 13 Mai 2013 - 9:02

Je m'appelle Elina, je vis en Ile de France et j'ai la vingtaine.
Je suis épileptique depuis toute petite. Enfant, j'avais ce qu'on appel "le petit mal". Vers mes 9/10 ans, ça a disparu, pas d'absence ni rien. Puis à l'âge de 13 ans, j'ai développé le "grand mal". J'ai caché mes crises comme j'ai pu à ma famille, mais deux ans plus tard, ils m'ont vu faire une crise. Je suis allée à l’hôpital, on a parlé de "épilepsie à myoclonies juvénile" ou quelque chose du genre. Un an plus tard, après avoir fêté mes 17 ans, j'ai consulté un neurologue, il m'a parlé de "épilepsie congénitale", et une autre neuro a dit que c'était "idiopathique", en gros, inopérable.
Je prends actuellement 1 cachet de Lamictal 200 et 1 demi rivotril le soir (1mg je crois).
Je me suis inscrite ici parce que j'en ai marre, voilà, je suis à bout, ma maladie me ronge complètement, elle m'a fait envoler à jamais tous mes espoirs, ambitions et que sais-je encore. Je me sens vide et nulle, personne ne comprend ce que je traverse, mes phobies et mes craintes.
Je ne connais personne d'épileptique, je me sens isolée, coupée de la réalité. silent
Lina Curtis
Lina Curtis

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Orilana Lun 13 Mai 2013 - 9:31

:bienvenue:

Bonjour Elina,

J'ai 26 ans mais contrairement, je suis devenue épileptique à l'âge adulte, je ne sais donc pas ce que cela fait de grandir avec l'épilepsie.
Cependant, je voudrais te dire que je suis sourde de naissance, pas très comparable avec l'épilepsie mais cela dit, je suis passée dans mon enfance et adolescence par plein de périodes comme celle dont tu passe, ras-le-bol général, marre de tout, impression d'être inférieure, impression d'être nulle parce que je suis sourde etc etc...

J'ai dépassé tout cela grâce à ma famille mais avant tout grâce à mes amis sourds car à plusieurs, on est plus fort pour vaincre les préjugés de la société, et ce, quelque soit le handicap.

J'ai une phrase que je dis souvent : "Parmi les entendants, j'ai l'impression de vivre à l'étranger, quelque part où on ne parle pas ma langue, où on ne me comprend pas. Et quand je suis parmi les sourds, là je suis chez moi, dans mon pays, dans mon monde, là où parle la même langue, là où je suis comprise et où on je peux être moi, vraiment moi."

Certains ne comprennent pas cette vision des choses, d'autres la comprennent très bien, tout dépend de l'ouverture d'esprit des personnes sur le handicap.

Bref, pour en revenir à l'épilepsie, ici, nous sommes pleins de personnes épileptiques qui peuvent t'aider, t'écouter ! Il y a aussi quelques personnes ici qui vivent en Ile de France avec qui tu peux organiser des rencontres (c'est vrai, les z'amis parigots on y a jamais pensé !!), bref tu n'es pas toute seule ici Smile
Et puis tu n'es pas nulle, c'est un reflet que la société te revoit, les personnes qui ne sont pas épileptiques ont du mal à comprendre ce que l'on vit. Ici tout le monde comprend car on est dans le même bateau, dans la même galère!

N'hésite pas à nous écrire ! y aura toujours quelqu'un pour papoter Smile

A bientôt !

PS : je suis moi aussi, tu l'auras compris, de l'Ile de France Wink
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par MuffinShow Lun 13 Mai 2013 - 10:07

sunny BIENVENUE sunny
En venant nous rejoindre, tu te sentiras moins isolée et tu pourras t'exprimer en étant comprise :top:
Garde le moral, tu traverses sans doute une mauvaise passe que nous connaissons tous régulièrement.
Ici, pas de tabou, nous sommes tous logés à la même enseigne, alors au plaisir d'échanger et de nous découvrir :coucou:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par feline65 Lun 13 Mai 2013 - 10:46

:bienvenue:
Je comprend ton désarroi mais tu peux ici t'exprimer et trouver des réponses à certaines questions que tu te poses.
Il est aussi difficile d'accepter cette maladie. Moi je l'ai depuis l'âge de 9 ans et avec le temps j'ai eu bcp de soucis pour l'accepter.
Ici on peut parler de tout sans soucis.
Au plaisir d'échanger et à tout bientôt
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par yannkuza Lun 13 Mai 2013 - 15:11

Bonjour et bienvenue Lina,
Non, la maladie ne doit pas te faire sentir "nulle et inutile": l'épilepsie ne te définit pas, non :non:
Ici, au moins tu ne te sentiras plus seule, du moins nous l'espérons!
N'hésites pas à poster et à nous soumettre des questions que tu pourrais te poser...
@+ sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par vanes Lun 13 Mai 2013 - 21:02

bonjours
bienvenue sur le forum et j’espère que tu trouvera tous le soutien que ta besoin ici. n’hésite pas a poser tes question et surtout a t'exprimer sans complexe.
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par aiduba974 Lun 13 Mai 2013 - 22:46

Bonjour Lina Curtis,

Je te souhaite la bienvenue.
Tu trouveras dans ce forum des épileptiques de longues dates comme des non épileptiques mais ils défendent cette noble cause.
N'est pas peur des termes à utiliser, notre entraide se produit efficacement lorsque nous avons le plus de précisions.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Il y a pire!

Message par stephy Lun 13 Mai 2013 - 23:21

Bonjour, je comprend ce que tu ressent surtout quand on a la vingtaine. Mais si ton traitement est stable et si tu garde une bonne hygiène de vie ça se passera bien. Tu travailles? Quelquefois épilepsie et boulot sont difficiles à gérer mais si tu es bien entourée c'est le top! Un jour un de mes maitres de stage m'a dit: si on ne veut pas t'accepter dans un job parce que tu es épileptique, c'est eux les cons alors ne reste pas! Quant à ton entourage qui lui n'est pas épileptique il peut t'écouter essayer de te comprendre mais dis toi bien une chose. Ce n'est pas évident pour lui non plus quelquefois les moins tolérants c'est ou les parents ou frères ou sœurs. Moi ma méthode c'est écouter mon corps, apprendre à se relaxer et comme j'ai le bonheur de vivre en campagne c'est l'idéal. Si tu as des questions hésite pas. Stéphy
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Fab31 Mar 14 Mai 2013 - 0:35

:bienvenue:
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par blaugrana Mar 14 Mai 2013 - 8:45

bienvenue et sache que l'ont partage ici toute ta douleur ressentis
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Lina Curtis Mer 1 Avr 2015 - 14:49

Merci pour toutes vos réponses Embarassed  désolée de m'être si longtemps absentée mais j'allais très mal à cette époque, comme je l'ai bien expliqué:: je me sentais nulle et inutile.
Depuis beaucoup de choses ont changé. J'ai repris mes études, et j'étudie cette année quelque chose qui me passionne! Very Happy
Et si je me suis décidée à les reprendre, c'est parce que j'ai remarqué que je faisais moins de crises partielles, je tremblais moins, du coup j'avais moins "peur" et aujourd'hui je n'ai plus peur de dire que je suis épileptique et je n'ai plus peur d'enguirlander (haha) ceux qui osent se moquer des malades Evil or Very Mad j'ai beaucoup changé en deux ans et même si tout n'est pas encore réglé (et que je prendrais mes médicaments jusqu'à la fin des temps) c'est déjà pas mal d'en arriver là! J'espère devenir plus forte mais plus jamais je ne laisserait les gens se moquer de ma condition Razz
Et je vous dis merci aussi car vos messages à l'époque, même si je n'y ai pas répondu, m'ont quelque part aidé à changer! Merci! cheers
Lina Curtis
Lina Curtis

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par corinette Mer 1 Avr 2015 - 15:18

Merci lina pour ton message, vraiment! il est plein de vie et plein d'espoir sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par BlueMoon Jeu 2 Avr 2015 - 0:57

quand je lis des choses comme ca , j'ai le nez qui pique de joie et j'ai envie de danser.
je n'avais pas fait gaf aux dates, mais peu importe, le présent seul compte, et c'est super. tu peux etre fiere ... toujours garder la tete haute !
il faut reussir a en convaincre ceux qui ont encore trop de mal a la relever.
mais on va y croire pour nous et pour eux !
en tout cas felicitations a toi ! :bravo:
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Anna7 Jeu 9 Avr 2015 - 17:15

BlueMoon a écrit:quand je lis des choses comme ca , j'ai le nez qui pique de joie et j'ai envie de danser.
je n'avais pas fait gaf aux dates, mais peu importe, le présent seul compte, et c'est super. tu peux etre fiere ... toujours garder la tete haute !
il faut reussir a en convaincre ceux qui ont encore trop de mal a la relever.
mais on va y croire pour nous et pour eux !
en tout cas felicitations a toi ! :bravo:

Gardons tous la tête haute même si cela n'est pas toujours facile.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum