Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l

+15
Chakouna
Anna7
Carine217
agathe23
aiduba974
bb29
Liyah
C'estmoi974
Paul
Mutante
aladin
blaugrana
Orilana
feline65
yannkuza
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l - Page 2 Empty Re: L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l

Message par Mutante Dim 13 Juil 2014 - 12:03

Voici plus d'un ans que je suis sous depakine chrono , 1 1/2 par jour le soir et cela semble bien fonctionner pour moi .
Avant je ne prenais qu'un demi cachet et je fesais encore des crises , ensuite je suis passe a 1 cachet mais toujours des crises puis un cachet et demi et plus de crises même avec manque de sommeil ( nuit blanche )et abus en tout genre .
Efficace pour moi
Effets secondaires : fatigue , irritabilité , déprime ,tremblement . Perte d'appétit en journée ,difficulté a trouver le sommeil ,
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l - Page 2 Empty effets secondaires de la dépakine pris par mon fils de 6 ans

Message par morgane Jeu 30 Juil 2015 - 14:00

mon fils prend de la depakine 250 matin et 250 soir depuis un mois et demi (crise partielle complexe avec absence)
effets secondaires observés:
1- ouverture d appetit
2- agressivité a 300 matin et 300 soir
3- yeux irrités régulièrement
4-mal au ventre

du coup rdv chez le neuro hier passage a la micropakine 250 avec eeg de contrôle et prise de rdv dérrière.

La dépakine a stoppé nette les crises du jour au lendemain donc bonne efficacité
morgane
morgane

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : marolles
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l - Page 2 Empty Re: L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 9:36

Bonjour Morgane, je vois que ton fils va passer sous micropakine.
Ma fille de 10 ans qui fait des crises partielles + crise généralisée (1 fois) est sou micropakine LP 500 mg matin et soir et ce traitement lui convient bien. Traitement mis en place au 1er juin 2015.
Il est vrai que par moment elle est agressive sans raison apparente, mais j'ai pris pour habitude de le lui faire remarquer en lui disant : mais pourquoi tu es agressive, je ne t'ai rien dit. Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas bien aujourd'hui. Et en règle générale elle se calme immédiatement.
Je pense que cette agressivité est plus liée au fait qu'elle ne se sent pas très bien par moment plutôt qu'au médicament.
Sinon le seul effet secondaire qu'on a constaté est que lorsqu'elle mange vraiment trop elle est nauséeuse ou elle vomit si elle exagère vraiment.
C'est ce qui a permis certainement de faire en sorte qu'elle ne prenne pas de poids car du coup elle fait attention à la quantité de nourriture qu'elle ingère. Au début quand j'ai essayé de la restreindre, elle se fâchait aussitôt. Le jour où elle a vomit elle m'a dit : ça me servira de leçon, je ne mangerait plus autant. Et depuis je suis tranquille, elle se régule toute seule.
En tout cas je trouve que la micropakine est quand même bien efficace sur son épilepsie. J'ai retrouvé ma fille (plus active, plus souriante....pas tous les jours mais c'est largement mieux).
Voilà, j'espère que ton fils supportera bien la micropakine. Bon courage pour la mise en place du nouveau traitement. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l - Page 2 Empty Re: L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l

Message par Camguimilale Sam 1 Aoû 2015 - 12:02

Bonjour à tous,

mon fils est sous micropakine 300 mg / jour (100 le matin et 200 le soir) depuis ses 2 crises généralisées + crises partielles + absences en juin dernier. Depuis plus aucune crise généralisée mais pour les crises partielles et les absences j'ai souvent beaucoup de doutes…
Comme il a 1 an c'est dur de juger de l'efficacité (pas assez de recul) ni des effets secondaires.
J'ai quand même remarqué qu'il était très fatigué, avais une nette perte d'appétit et surtout un transit intestinal méga accéléré. Ce n'est pas vraiment de la diarrhée mais j'ai l'impression qu'il ne garde rien de ce qu'il mange : il a entre 6 à 10 selles par jour !
DU coup, la fatigue va forcément avec. Pour l'instant, pas de perte de poids mais un arrêt de croissance.
Il a 14 mois, ne marche pas (mais alors pas du tout) mais est éveillé et très agréable malgré tous ces désagréments.
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l - Page 2 Empty Re: L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l

Message par julie95 Lun 15 Aoû 2016 - 18:43

j'ai eu de la dépakine lorsque j'étais nourrisson jusqu'à mes 5 ans si mes souvenirs sont bons, et ensuite en étant adulte.
je suis très contente de ne plus l'avoir car sous ce traitement j'étais dans des états d'énervements très fort difficiles à contrôler à l'âge adulte, alors je vous parle pas de lorsque j'étais enfant.
j'ai arrêté car j'ai fait une crise convulsive et je ne supportais plus ce traitement.

j'en suis d'autant plus contente de l'avoir arrêtée car j'entend que la dépakine à un effet néfaste sur le foetus, donc mesdames qui ont ce médicament qui envisagent une grossesse allez voir votre neurologue avant.
julie95
julie95

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l - Page 2 Empty Re: L'acide valproïque: dépakine, dépakine chrono, micropakine l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum