Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conséquences d'une crise?

+2
Orilana
Cedric97432
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Conséquences d'une crise?

Message par Cedric97432 Sam 10 Aoû 2013 - 10:20

Bonjour,
Je m'interroge aujourd'hui sur les conséquences sur mon cerveau d'une crise d'épilepsie?
Est ce que c'est sans conséquences?
Y a t il une perte fonctionnelle du cerveau?
Une amélioration du cerveau?
Des dysfonctionnement a venir?
Avez vous une expérience a ce sujet?
A plus
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par Orilana Sam 10 Aoû 2013 - 10:53

Salut Cédric,
Je pense que la conséquence d'une crise, c'est un cerveau fatigué temporairement mais que que l'accumulation des crises rend le cerveau fatigué tout le temps.
Autre soucis, mais dans mon cas, là je parle pas en généralisant, ces deux dernières années, j'avais tellement de crises, que mon cerveau ne gérait plus bien les appareils auditifs que je porte. Donc impression de moins bien entendre.
Depuis que je suis stabilisée et donc plus de crises depuis quelques mois, mon cerveau "renait des cendres" et mes oreilles avec Wink
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par Cedric97432 Sam 10 Aoû 2013 - 12:09

Salut Orilana,
N'ayant quasiment pas eu de suivi pendant 20 ans, 1 consultation chez un neurologue tous les 5 voire 10 ans différent a chaque fois, je ne sais pas réellement si mes capacités ont été affectées. Souvent je suis fatigué, je dors même en après-midi, ma vision se trouble voire se dédouble, j'ai des tremblements intempestif suivant que qqchose me touche particulièrement ou non. Mais jusqu'à il y a 6 mois je pensais que c'était dût seulement a la fatigue. Flute ma vision se trouble là. Wink
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par Orilana Sam 10 Aoû 2013 - 12:12

C'est peut être aussi ton traitement qui te fait ca, des effets secondaires non ?

Car moi aussi j'ai un peu de fatigue, et j'ai aussi un problème de vue (réduction du champ visuel périphérique) mais ca c'est causé par l'Epitomax que je prend depuis 2 ans.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par yannkuza Dim 11 Aoû 2013 - 23:03

Lorsque je suis fatigué je vois beaucoup moins bien...
Au sujet de la mémoire je pense que si elle est moins sollicitée du fait de troubles de concentrations et de mémorisations, forcément il y a un affect. Comme on dit c'est la fonction qui crée l'organe...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Lun 12 Aoû 2013 - 18:29

Sans te décourager l'épilepsie peut être sournoise et provoquer divers effets notamment pas mal de trou de mémoire mais une reposé ça revient. Ce que je sais c'est qu'elle est plus facile à gérer chez l'homme que chez la femme à cause du cycle mensuel car mon compagnon l'est aussi et depuis que je le connais (12 ans) il en a eu qu'une alors que chez moi c'est 3 par mois. Ce qu'il te faut c'est un suivi régulier avec un traitement adapté et pris à heures fixes sans oublier oublier une hygiène de vie assez stable et c'est qui auras gagné! Si ton traitement est mal dosé il te fera dormir énormément.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par MuffinShow Lun 12 Aoû 2013 - 19:49

stephy a écrit:.. Ce que je sais c'est qu'elle est plus facile à gérer chez l'homme que chez la femme à cause du cycle mensuel car mon compagnon l'est aussi et depuis que je le connais (12 ans) il en a eu qu'une alors que chez moi c'est 3 par mois. ...
Curieux, tu n'es pas la première femme à en faire le constat sur ce forum, mais est-ce qu'un neurologue te l'a confirmé ? Je n'ai jamais fait attention à une éventuelle incidence Suspect  Décidément, nous autres femmes serions moins bien lotis que ces messieurs scratch

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par yannkuza Lun 12 Aoû 2013 - 21:42

MuffinShow a écrit:
stephy a écrit:.. Ce que je sais c'est qu'elle est plus facile à gérer chez l'homme que chez la femme à cause du cycle mensuel car mon compagnon l'est aussi et depuis que je le connais (12 ans) il en a eu qu'une alors que chez moi c'est 3 par mois. ...
Curieux, tu n'es pas la première femme à en faire le constat sur ce forum, mais est-ce qu'un neurologue te l'a confirmé ? Je n'ai jamais fait attention à une éventuelle incidence Suspect  Décidément, nous autres femmes serions moins bien lotis que ces messieurs scratch
C'est un constat, mais on ne peux pas comparer 2 épileptiques, car chaque épilepsie est différente...
Navré mesdames :mrgreen: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Lun 12 Aoû 2013 - 22:43

Non le neurologue ne me l'a pas fait constater. Il s'arrache souvent les cheveux avec moi pour essayer de gérer au mieux cette période du cycle qui est délicate chez moi. Mais disons que je l'ai observer chez mon compagnon qui est épileptique et son son frère aussi. Ils peuvent faire plus souvent la fiesta que moi!!! Mais c'est vrai aucune épilepsie est identique. Parler avec vous me fait du bien je me sens moins unique et seule.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par MuffinShow Lun 12 Aoû 2013 - 23:57

stephy a écrit:Non le neurologue ne me l'a pas fait constater. Il s'arrache souvent les cheveux avec moi pour essayer de gérer au mieux cette période du cycle  qui est délicate chez moi. Mais disons que je l'ai observer chez mon compagnon qui  est épileptique et son son frère aussi. Ils peuvent faire plus souvent la fiesta que moi!!! Mais c'est vrai aucune épilepsie est identique. Parler avec vous me fait du bien je me sens moins unique et seule.
Comment peux-tu te sentir isolée si ton compagnon et ton beau frère soufrent eux aussi d'épilepsie Question  J'ose cette question, car vous pourriez en parler en famille.
Il n'empêche que ce forum est fait pour ça, pour rassembler les personnes malades, leur permettre de témoigner de se sentir comprises et moins seules. 
Bienvenue à toi et à tes proches cheers

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Mar 13 Aoû 2013 - 10:32

Il est vrai que certains jours c'est plus simple et mon compagnon est le seule à comprendre.
Mais pas mon beau frère qui lui est disons sur une autre planète, il ne veut même pas entendre parler de l'ALD
un jour il a été hospitalisé pour une chute jamais il a signalé son épilepsie! Sa prise de médicaments de médicaments peux être oubliée souvent et ni mon compagnon ni mon beauf ont un neurologue pour quoi faire? Voyons!
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par yannkuza Mar 13 Aoû 2013 - 19:14

stephy a écrit:Il est vrai que certains jours c'est plus simple et mon compagnon est le seule à comprendre.
Mais pas mon beau frère qui lui est disons sur une autre planète, il ne veut même pas entendre parler de l'ALD
un jour il a été hospitalisé pour une chute jamais il a signalé son épilepsie! Sa prise de médicaments de médicaments peux être oubliée souvent et ni mon compagnon ni mon beauf ont un neurologue pour quoi faire? Voyons!
Ils se trouvent soient dans le déni, soit dans le refus de se reconnaître épileptique confused 
Qu'en disent leurs médecins traitant?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Mar 13 Aoû 2013 - 20:02

Pour mon beauf oui c'est certainement une espèce de déni, je crois. mais pour mon mec c'est aussi parce qu'il ne veut pas s'embêter pour un encéphalo et une visite entre les horaires de boulot mais j'arrive à l'emmener quand même et puis il a peur qu'il chamboule son traitement et autres. Quant aux médecins traitants, on est à la campagne ils sont peu pour beaucoup de malades! Alors ils font l'ordonnance point barre et passe au suivant. Déjà que pour un rdv chez le neurologue il faut entre 4 et 6 mois mais c'est correcte l'ophtalmologue faut 1 an! C'est aussi le charme de la campagne!
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par yannkuza Mar 13 Aoû 2013 - 21:59

Ben quoi c'est beau la campagne! clown 
C'est le problème récurrent de la pénurie de médecins...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Mar 13 Aoû 2013 - 22:27

Comment fais tu pour être si zen?Smile Le Morbihan c'est pire qu'en Berry?
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par yannkuza Mer 14 Aoû 2013 - 0:32

Tout est beau en France! Surtout dans nos chères campagnes...
Le Morbihan n'est pas pire ni mieux que le Berry Wink 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par MuffinShow Mer 14 Aoû 2013 - 10:37

stephy a écrit:Pour mon beauf oui c'est certainement une espèce de déni, je crois. mais pour mon mec c'est aussi parce qu'il ne veut pas s'embêter pour un encéphalo et une visite entre les horaires de boulot mais j'arrive à l'emmener quand même et puis il a peur qu'il chamboule son traitement et autres. Quant aux médecins traitants, on est à la campagne ils sont peu pour beaucoup de malades! Alors ils font l'ordonnance point barre et passe au suivant. Déjà que pour un rdv chez le neurologue il faut entre 4 et 6 mois mais c'est correcte l'ophtalmologue faut 1 an! C'est aussi le charme de la campagne!
 Petite question je me permets : Ils ne semblent pas vouloir s'embêter. Conduisent-ils ?
Toutes les campagnes sont belles et les rdv chez un neuro y demandent le même délai Wink

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Mer 14 Aoû 2013 - 11:17

Non mon ami ne veut pas passer son permis parce qu'il ne sent pas ses crises arrivées!
Quant au beauf il l'a récupéré il n'y a pas longtemps. 

Mais je penses la cause est ailleurs! Pour eux; ils vont bien pourquoi aller voir un docteur si l'on va bien! Et je crois qu'étant enfant chez les neurologues ça ne se passait pas très bien. Du coup adulte ils les évitent au maximum.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par MuffinShow Mer 14 Aoû 2013 - 12:11

stephy a écrit:Non mon ami ne veut pas passer son permis parce qu'il ne sent pas ses crises arrivées!
Quant au beauf il l'a récupéré il n'y a pas longtemps. 

Mais je penses la cause est ailleurs! Pour eux; ils vont bien pourquoi aller voir un docteur si l'on va bien! Et je crois qu'étant enfant chez les neurologues ça ne se passait pas très bien. Du coup adulte ils les évitent au maximum.
ça semble être une explication.
Tu me rassures, je pensais que sur vous 3 2 conduisaient, il y a "seulement" ton beau frère qui est dans l'illégalité. Espérons qu'il ne vienne pas à nuire à quelqu'un en voiture. Un véhicule non maîtrisé est un danger qui tue une ou plusieurs personnes. C'est peut être un sujet à défendre si vous en avez l'occasion...

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Mer 14 Aoû 2013 - 16:09

Mon beauf a son permis quand il l'a eu c'est les médecins de la préfecture qui lui ont accordé sachant qu'il était épileptique et ayant une lettre du neurologue agréé qui donne son accord ou pas aprés un encéphalo. Quant à moi je l'ai aussi depuis 1999 maintenant je passe la visite à la préfecture touts les 2 ans aprés avoir fait le même parcours que mon beauf. De plus moi je sens mes crises arrivées je peux avoir un délais de 2 à 6 minutes avant de la faire. Pour moi permis et épilepsie ne sont incompatibles.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par Cedric97432 Mer 14 Aoû 2013 - 16:48

Pour ma part, j'avais le permis depuis 1995 sans déclarer mon épilepsie bien sur. Depuis le 22 février j'ai demandé une expertise auprès du docteur de la préfecture pour retirer mon permis. Je ne me sens pas a ce jour capable de reconduire prudemment. Même pour de courts trajets.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Mer 14 Aoû 2013 - 18:13

C'est une sage décision, moi je ne fais pas de grands trajets trop de stress maxi 200 km en 4 fois. 
Mais en tant que maman je me dois de pouvoir transporter ma fille ou il faut. En plus en campagne 
c'est indispensable mais cela dit quand je ne vais pas bien c'est certaines amies qui prennent le relais. Surtout pas ma famille pour qui je suis une charge et une honte!
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par corinette Mer 14 Aoû 2013 - 20:01

stephy a écrit:C'est une sage décision, moi je ne fais pas de grands trajets trop de stress maxi 200 km en 4 fois. 
Mais en tant que maman je me dois de pouvoir transporter ma fille ou il faut. En plus en campagne 
c'est indispensable mais cela dit quand je ne vais pas bien c'est certaines amies qui prennent le relais. Surtout pas ma famille pour qui je suis une charge et une honte!
Bonjour, ce n'est pas la première fois que je lis que la maladie peut être pour la famille une charge et pire une honte. Je sais que la peur peut amener à ce genre d'attitude....Mais je ne parviens pas à comprendre qu'après un temps d'adaptation, de compréhension cette situation n'évolue pas positivement. Cela pourrait me mettre en colère :enerve: Ma famille accompagne à sa façon ma fille, je crois que j'aurais beaucoup de mal à accepter toute forme de rejet dans le temps....

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par yannkuza Mer 14 Aoû 2013 - 20:21

La maladie fait peur, l'inconnu fait peur, l'épilepsie est une maladie mal connue...
Voyons ou les trouillards se cachent...

Chacun sa faculté d'adaptation...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par stephy Jeu 15 Aoû 2013 - 13:33

Merci pour votre soutien, cela me donne beaucoup de punch! cheers 
Je suis épileptique depuis mes 9 ans au début on croyait que je  faisait de la comédie! Jusqu'à ce que je fasse un crise devant un ami de la famille qui était médecin et conseille mes parents,mais avant ça il a même un pédiatre qui avait conseillait à ma mère d'être plus stricte et de me donner des fessées dés que je recommencerais!!!
En 1980 cette maladie était encore plus taboue qu'actuellement, ensuite mon père prenait ma défense et ma mère assumait bien la chose. mais en 1997 mon papa est décédé brutalement. C'est à ce moment que j'ai affronter l'épilepsie seulelet le jugement méprisant de ma mère  et soeur. Maintenant je suis bien entourée et cela m'a rendue plus forte.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences d'une crise? Empty Re: Conséquences d'une crise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum