Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Après une crise

3 participants

Aller en bas

Après une crise Empty Après une crise

Message par oui-oui Mar 24 Sep 2013 - 8:48

Bonjour. Après une crise généralisé où la personne est tombée par terre qu'est-ce que vous faites? Je donne les premiers soins à mon compagnon car il en nécessite souvent en urgence et après il m'a demandé de le laisser dormir là où il est. Je trouve dur de le laisser par terre un peu n'importe comment. Souvent il a uriné et il est mouillé. Pour ceux qui sont épileptiques vous préférez qu'on vous laisse par terre et vous occupez de vous après ou pas? Et pour les compagnes et compagnons vous arrivez à laisser celui ou celle que vous aimez par terre et sale avec du sang sans rien faire qu'attendre?
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par aiduba974 Mar 24 Sep 2013 - 11:46

Bonjour,

Tu présente un cas sympa. Après une crise où je reviens à moi rapidement et l'envie de repos ou sommeil se fait sentir, il faut laisser gérer cela. Si tu as la possibilité de rentrer chez toi avec lui qui est tout vaseux, c'est tant mieux.
En cas de saignement, un principe de précaution est à prendre, appeler les urgentistes (Pompiers, SAMU) en vue de soins particulier si nécessaire (point de suture, administration de produit thérapeutique adapté pour éviter une rechute...).
Sinon on m'a laissé 1 fois dormir là où je me trouvais, avec une surveillance d'un passant qui m'a secouru. On ne ressent pas le lieu où l'on dort, on a l'impression d'être dans son lit, c'est en se réveillant que l'on s'aperçoit qu'on se trouve ailleurs.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par nebio Mar 24 Sep 2013 - 18:24

salut oui-oui,
j'ai en général fait mes crises à la maison, chez ma mère avant que je sois mariée et depuis mon mari me met en position latérale de sécurité (il a fait une formation de secourisme à son travail) et attend que la crise soit finie. J'ai entendu dire de toute façon que valait mieux pas bouger un épileptique PENDANT sa crise par contre après les convulsions oui (renseigne toi) tu peux le mettre sur le lit si ça se passe à la maison ou l'allonger dans un endroit histoire qu'il soit plus à l'aise le temps qu'il reprenne ses esprits, même si lui préfère le contraire parce que de toute façon il doit être dans les vapes et ne sait pas trop ce qui dit ou l'endroit où il se trouve (pour moi c'est le cas), pour tout ce qui est urine perso j'attendrai qu'il soit totalement réveillé la crise nous rend très faible (histoire de ne pas le bousculer et voir si les convulsions sont totalement passées). Par contre si c'est plus grave qu'il se blesse en tombant il faut appeler les secours je te parle en connaissance de cause j'ai été blessée très gravement en tombant (nez cassé, dents, trauma crânien...) heureusement je n'ai jamais été seule lors de ces graves crises et il y avait quelqu'un pour appeler les pompiers et surtout ne jamais mettre le doigt dans sa bouche de peur qu'il avale sa langue ce sont des idées reçues apparemment, ma soeur l'a fait une fois j'ai failli lui arracher quand on en a parlé au neuro il a dit qu'il fallait jamais le faire par contre il existe un genre de bâton pas très long qui ressemble un peu comme un stylo spéciale que tu bloque dans la bouche pour pas que la personne se morde ils en ont aux urgences car c'est eux qu'ils l'avaient donné à ma soeur qui m'avait emmener aux urgences voilà oui-oui j'espère que je t'ai un peu aidé par rapport à mon expérience bon courage Razz 
nebio
nebio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par oui-oui Jeu 26 Sep 2013 - 10:45

Merci à vous. Pendant la crise je ne fais rien. Je ne le touche pas je pousse juste les objets qui pourraient lui faire mal. Si jamais je sens qu'il va tomber juste avant, j'essaie d'amortir la chute mais il convulse trop. Le problème c'est que si j'assiste à une crise je dois dans un premier temps tout faire pour le réveiller et lui demander de se faire une injection. C'est ensuite que je dois alors le laisser se rendormir donc je peux pas le laisser s'isoler tout de suite. Je suis obligé de l'aider dans un premier temps et de le laisser sur place ensuite. Il m'a interdit d'appeler les secours mais il m'a dit de le laisser là où il était tombé.
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par nebio Jeu 26 Sep 2013 - 11:16

slt oui-oui, un côté ton compagnon n'a pas tord s'il te dit de ne pas appeler les secours car mon neuro aussi avait dit à ma famille au début de ne pas appeler les secours à chaque fois SAUF si tu vois qu'il s'est cogné ou qu'il saigne enfin si y a un truc plus grave quoi.
nebio
nebio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par oui-oui Jeu 26 Sep 2013 - 11:21

Oh il saigne à chaque fois du nez ou de la bouche au moins.
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par nebio Jeu 26 Sep 2013 - 11:25

alors tu devrais peut-être demander conseil à un médecin ou aller à un rendez vous avec lui pour en parler mais s'il saigne à chaque fois c'est qu'il se cogne quelque part là c'est dangereux!
nebio
nebio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par oui-oui Jeu 26 Sep 2013 - 12:05

Il sait traiter les saignements et les coups il faut simplement que je le réveille et lui prépaare son matériel mais c'est difficile à voir pour moi et surtout de le laisser là comme ça pendant qu'il dort après.
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une crise Empty Re: Après une crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum