Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coucou Moi c'est Lyllou

+3
MuffinShow
corinette
lyllou
7 participants

Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Coucou Moi c'est Lyllou

Message par lyllou Mar 1 Oct 2013 - 18:24

Bonjour à tous,

Je suis Lyllou, 38 ans, mariée, 2 petites filles.
Mon histoire est un peu compliquée...j'espère que vous allez me suivre Smile je vais essayer de faire au plus court !
Déjà atteinte d'une ALD, le syndrome des anti-phospholipides, une maladie de la coagulation du sang (pour faire bref), je suis suivie en médecine interne.

J'ai fait ma première crise convulsive en 2005, au cours de ma seconde grossesse. Aucun réel diagnostic d’épilepsie n'a alors été posé jusqu'à ce jour car mon SAPL peut aussi engendrer des crises comitiales...
J'ai alors été hospitalisée et ai vu un neurologue en urgence...Examens faits : EEG normal, de légères lésions cérébrales visibles sur L'IRM (lésions qui peuvent également être induites par le SAPL).
Le neuro m'a donné du LAMICTAL jusqu'à la fin de ma grossesse et pendant les 6 mois qui ont suivis (200mg puis posologie réduite jusqu'à l'arrêt).

J'ai été tranquille quelques temps mais sans traitement les crises sont vites réapparues (toujours des crises Grand Mal).
2007 : "on" m'a donc remis sous LAMICTAL (mon généraliste / mon hématologue)
La posologie a varié de 100mg à 50mg aujourd'hui...
Je fais actuellement 3 crises Grand Mal par an environ (tout dépend de mon état de fatigue et de stress car mes crises arrivent toujours dans ce contexte de fatigue intense et/ou d'anxiété). J'ai ensuite beaucoup de mal à m'en remettre d'ailleurs Rolling Eyes