Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coucou Moi c'est Lyllou

+3
MuffinShow
corinette
lyllou
7 participants

Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Coucou Moi c'est Lyllou

Message par lyllou Mar 1 Oct 2013 - 18:24

Bonjour à tous,

Je suis Lyllou, 38 ans, mariée, 2 petites filles.
Mon histoire est un peu compliquée...j'espère que vous allez me suivre Smile je vais essayer de faire au plus court !
Déjà atteinte d'une ALD, le syndrome des anti-phospholipides, une maladie de la coagulation du sang (pour faire bref), je suis suivie en médecine interne.

J'ai fait ma première crise convulsive en 2005, au cours de ma seconde grossesse. Aucun réel diagnostic d’épilepsie n'a alors été posé jusqu'à ce jour car mon SAPL peut aussi engendrer des crises comitiales...
J'ai alors été hospitalisée et ai vu un neurologue en urgence...Examens faits : EEG normal, de légères lésions cérébrales visibles sur L'IRM (lésions qui peuvent également être induites par le SAPL).
Le neuro m'a donné du LAMICTAL jusqu'à la fin de ma grossesse et pendant les 6 mois qui ont suivis (200mg puis posologie réduite jusqu'à l'arrêt).

J'ai été tranquille quelques temps mais sans traitement les crises sont vites réapparues (toujours des crises Grand Mal).
2007 : "on" m'a donc remis sous LAMICTAL (mon généraliste / mon hématologue)
La posologie a varié de 100mg à 50mg aujourd'hui...
Je fais actuellement 3 crises Grand Mal par an environ (tout dépend de mon état de fatigue et de stress car mes crises arrivent toujours dans ce contexte de fatigue intense et/ou d'anxiété). J'ai ensuite beaucoup de mal à m'en remettre d'ailleurs Rolling Eyes

Mardi 01/10, je ressors de ma première vraie consultation avec un neurologue et je suis toute abrutie...il me parle d'épilepsie installée et avérée dont la cause possible pourrait être mon SAPL ou pas d'ailleurs ?!
on ne peut pas forcément trouver la cause d'une Epilepsie !!
Evidemment il me ré-augmente mon traitement jusqu'à atteindre 200 mg dans 3 mois (j'espère que je vais supporter la dose et que je ne serai pas au ralentit !), il me parle de permis blanc ??!!! et m'explique ce que cela implique...Bref, je suis pas tip top là ??!!! J'ai le moral dans les chaussettes, me sens nulle (mais si je sais bien que je n'y suis pour rien !!):crievert:

J'avais donc besoin de vous livrer tout cela !!
lyllou
lyllou

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par corinette Mar 1 Oct 2013 - 18:54

Bonsoir Lyllou et:bienvenue: !

Je découvre depuis peu l'épilepsie (environ un an ) à travers ma fille! Chez Ella, l'épilepsie est liée à sa "particularité" (ou maladie, mais je préfère particularité Smile ) génétique. La cause est donc connue. Néanmoins, j'ai pu lire sur le forum que parfois, l'origine ou la cause est inconnue....Mais des personnes bien plus compétentes se feront un plaisir de t'apporter des éléments bien plus précis!!!!!!
Le moral (temporairement!) dans les chaussettes est je crois légitime. Il faut laisser le temps au temps pour digérer!!! Mais je crois que tu as pousser la bonne porte aujourd'hui. Tu devrais y trouver écoute, convivialité, partage d'expérience.....De mon côté, mon moral (temporaire) dans les chaussettes disparaît beaucoup plus vite depuis que j'ai poussé la porte de ce forum....
Au plaisir de te lire Lyllou et bon courage!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par MuffinShow Mar 1 Oct 2013 - 23:16

sunny BIENVENUE sunny 
J'imagine à quel point l'épilepsie qui s'invite du jour au lendemain peut déstabiliser une maman active et j'en suis navrée pour toi.
C'est malheureusement le lot de quelques personnes qui sont toute aussi perdues que toi. C'est une réaction bien normale et tu n'as aucune culpabilité ou ressentiment à éprouver. La faute à pas de chance a frappé chez toi et tu viens frapper à une porte qui t'est d'ores et déjà ouverte. Parcours le forum, sollicite en cas de besoin, découvre mais n'ai pas de frayeurs. L'objectif est de stabiliser cette épilepsie et avec un optimisme dans ses bagages on y parvient toujours mieux.
Courage :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par yannkuza Mar 1 Oct 2013 - 23:25

Bonsoir Lyllou et bienvenue sur le forum,
2 maladies liées? Ca arrive parfois, malheureusement...
Il y a des chances que tu sois "ralentie" au départ, mais ton corps s'habituera peut être avec le temps... C'est tout le mal que je te souhaite.
La fatigue et le stress sont des éléments déclencheurs de crises, effectivement. Un épileptique doit s'astreindre à une bonne hygiène de vie...
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous...
Sois encore la bienvenue
A bientôt :coucou: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par aiduba974 Mer 2 Oct 2013 - 9:27

Bonjour et bienvenue Lyllou,

La maladie n'est jamais quelque chose de simple, nous avons en France le bonheur d'avoir des structures médicales et des médicaments adaptés. Je te souhaite courage et patience pour les jours à venir.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par aladin Mer 2 Oct 2013 - 12:57

Bienvenue Lyllou.
Si c'est ta 1ere vraie consultation chez le neuro, c'est normal qu'il y ait beaucoup de choses a digérer. Le permis blanc dont il t'a parlé est probablement le permis temporaire. Il y a quelques sujets et opinions la dessus sur le forum.
Si tu as bien supporté le lamictal jusque là, y a pas de raisons que brusquement tu es plein d'effets secondaires ni ralentissement.
Bon courage

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par stephy Mer 2 Oct 2013 - 18:05

Bienvenue Lyllou les membres ont bien résumé les choses, je rajouterai juste qu'il faut apprendre à écouter son corps! Cela semble farfelu mais crois moi ça marche. Faire de la relaxation ou sophrologie est une solution aussi. Quant au permis c'est une épreuve difficile mais si tu es bien suivie il n'y pas de raisons que l'on te le supprime. Dans les premiers temps on te le donneras pour un puis après pour 2 ans si tout va bien. COURAGE!!!
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty merci !!

Message par lyllou Mer 2 Oct 2013 - 18:26

Merci à tous pour tous vos messages de soutien, cela me fait chaud au coeur !
Mon petit coup de "mou" est passé aujourd'hui Very Happy (cela m'a fait du bien d'exorciser en vous livrant mon histoire)
Je vais parcourir le forum et y glaner des informations utiles pour la suite.

Merci encore à tous
lyllou
lyllou

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Moi c'est Lyllou Empty Re: Coucou Moi c'est Lyllou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum