Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

joyeux noel

+2
feline65
joe44
6 participants

Aller en bas

joyeux noel Empty joyeux noel

Message par joe44 Jeu 26 Déc 2013 - 12:45

Tout se passait si bien, aucune crise depuis 6 mois. Mais bon il fallait qu'elle me fassent un cadeau durant cette période. Je dois vous dire que mon humeur et ma joie de vivre sont alternatifs  :grrrr: . C'est la crise de trop, jamais je suis tranquille, comment faite vous pour aller mieux? Help me please!! santa


Sinon joyeux noel à vous  santa santa santa santa santa santa 
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par feline65 Jeu 26 Déc 2013 - 14:20

Tu sais joe44 je suis stabilisée mais je fais tout de même attention à certaines choses pour pas qu'une crise se déclare.
Aujourd'hui j'ai toujours de la peine à accepter cette maladie mais je peux plus en parler donc cela m'aide.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par yannkuza Jeu 26 Déc 2013 - 20:44

Pour aller mieux côté crise ou moralement?
Pour le moral je pratique le "j'm'en fous et p'is c'est tout"
Profiter de l'instant présent et rien de plus.
Sans vouloir faire les donneurs de leçons, c'est plus facile que l'on croit!!!  Very Happy 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par corinna.beuve Jeu 26 Déc 2013 - 23:33

Salut et joyeux noel a toi joe44
je suis également épileptique et ce depuis que j'ai 1 an. Je te passe tout les traitements irm opération...J'aimerais te dire que tout çà n'est qu'une période et que tout va s'arranger mais inutile de se voiler la face. Ton humeur n'est pas altérée a cause des médicaments contrairement a ce que l'on pourrait penser mais tout les épileptiques sont susceptibles, plus ou moins renfermés. Ils ont du mal a s'accepter parce que les personnes extérieures ne comprennent pas cette maladie. De ce fait on se sens souvent rejeté.
Et malheureusement il faut vivre avec. Je ne dis pas que tu iras forcément mieux. Mais tu finiras par t'y faire, plus ou moins.
Pour t'aider dis toi simplement que les gens qui t'aiment seront la quelque soit ta maladie, que tu n'es pas le seul dans ce cas,dis toi qu'il ya plus malheureux ou alors trouve quelque chose qui te permettent de t aérer penser a autre chose, le sport, la lecture, n'importe quoi suivant tes goûts et tes envies. Pour ma part c'est l'écriture qui m'aide a voir les choses plus sereinement, sans me soulager entièrement ça m'aide a aller mieux et m'accepter comme ça, c'est déjà un grand pas quand tu y parviendras alors courage a toi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par corinette Ven 27 Déc 2013 - 7:23

joe44 a écrit:Tout se passait si bien, aucune crise depuis 6 mois. Mais bon il fallait qu'elle me fassent un cadeau durant cette période. Je dois vous dire que mon humeur et ma joie de vivre sont alternatifs  :grrrr: . C'est la crise de trop, jamais je suis tranquille, comment faite vous pour aller mieux? Help me please!! santa


Sinon joyeux noel à vous  santa santa santa santa santa santa 

Ola!!! Je ne suis pas épi, je suis maman d'une petite épi donc de ma place, et de ce que je peux observer je te répondrais : parler, dire sa colère et son ras le bol semble aider. Vivre le moment présent (je rejoins notre administrateur au chapeau !!!!)
Elladou, ma fille te dirait qu'elle aimerait bien avoir 6 mois de tranquillité :chépa:  Mais la colère me semble légitime...
Il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas le calme après cette tempête! Courage Joe, te laisse pas envahir par cette colère et donc par l'épi, remet les à leur juste place afin qu'elles ne te gâchent pas ce fameux moment présent!
Encore une fois courage et Yalla  sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par MuffinShow Ven 27 Déc 2013 - 11:28

corinna.beuve a écrit:Salut et joyeux noel a toi joe44
je suis également épileptique et ce depuis que j'ai 1 an. Je te passe tout les traitements irm opération...J'aimerais te dire que tout çà n'est qu'une période et que tout va s'arranger mais inutile de se voiler la face. Ton humeur n'est pas altérée a cause des médicaments contrairement a ce que l'on pourrait penser mais tout les épileptiques sont susceptibles, plus ou moins renfermés. Ils ont du mal a s'accepter parce que les personnes extérieures ne comprennent pas cette maladie. De ce fait on se sens souvent rejeté.
Et malheureusement il faut vivre avec. ...
Encore une fois Miss, je ne suis pas d'accord avec ce commentaire. Tu as sans doute traversé cette incompréhension mais les épilepsies sont uniques et propres à chacun. Leurs "propriétaires" n'ont donc pas les mêmes vécus et séquelles. Les anti épileptiques peuvent occasionner des troubles de l'humeur c'est un fait avéré mais tout dépend des "sujets". Heureusement tous ne sont pas renfermés et se voient parfaitement intégrés socialement sans susceptibilité pathologique  :top:


Dernière édition par MuffinShow le Lun 30 Déc 2013 - 9:33, édité 1 fois
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par MuffinShow Ven 27 Déc 2013 - 11:36

joe44 a écrit:... C'est la crise de trop, jamais je suis tranquille, comment faite vous pour aller mieux? Help me please!! santa

Sinon joyeux noel à vous  santa santa santa santa santa santa 
Joyeuses fêtes joe !! et rassure toi, tu n'es pas le seul à péter les plombs après une crise, à te trouver dans le creux de la vague après un orage : impossible de faire l'impasse facilement notamment quand on est un peu dans le gaz après l'épisode. Rebondir nécessite un petit temps de "désolation" et colère, étapes quasi incontournables pour moi pour enfin décrocher le sujet et tourner la page car cette épilepsie nous gâche suffisamment la vie pour lui octroyer plus d'une ligne dans le grand livre de nos life .
Courage et remets toi vite et bien  :top: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par joe44 Lun 30 Déc 2013 - 0:32

merci à Tous, vous étes tous dans les starting-block. ça tire vers le haut merci. cheers 

Bonne fétes de fin d'années. Je vous kiffs!  :calin:  merci d'd’être la.
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par corinna.beuve Lun 30 Déc 2013 - 11:28

Bonjour muffin show.
Je ne dis pas que tout les épileptiques sont pareilles qu'ils réagissent de la même façon ou qu'ils traversent tous les mêmes appréhensions. Je crois que je me suis mal fait comprendre je te parle de ce que j'ai ressenti pendant longtemps et quand tu ne peux pas vraiment compter sur ta famille (rapports difficile avec sa mère, entourage disparate ou encore père absent depuis que je suis née) forcément tu ne vis pas les choses facilement. Et heureusement que tout les épileptiques ne sont pas comme ça.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on est tous différents et que par conséquent personne en réagit de la même manière, je dis juste que si certains ont eu des sentiments similaires je leur apporte mon soutien et que je comprends que ca peut être dur.
Mais maintenant la plupart du temps j'arrive a faire face et je l'avoue je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais ça fait du bien d'en parler à coeur ouvert et tes commentaires sont très pertinents et j'en prends note
Merci à toi et à vous tous
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par MuffinShow Lun 30 Déc 2013 - 13:38

corinna.beuve a écrit:Bonjour muffin show.
Je ne dis pas que tout les épileptiques sont pareilles qu'ils réagissent de la même façon ou qu'ils traversent tous les mêmes appréhensions. Je crois que je me suis mal fait comprendre je te parle de ce que j'ai ressenti pendant longtemps et quand tu ne peux pas vraiment compter sur ta famille (rapports difficile avec sa mère, entourage disparate ou encore père absent depuis que je suis née) forcément tu ne vis pas les choses facilement. Et heureusement que tout les épileptiques ne sont pas comme ça.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on est tous différents et que par conséquent personne en réagit de la même manière, je dis juste que si certains ont eu des sentiments similaires je leur apporte mon soutien et que je comprends que ca peut être dur.
Mais maintenant la plupart du temps j'arrive a faire face et je l'avoue je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais ça fait du bien d'en parler à coeur ouvert et tes commentaires sont très pertinents et j'en prends note
Merci à toi et à vous tous
Bonjour corinna,
J'ai bien compris que ton parcours avait été difficile et moi je ne suis pas là pour tacler les membres, les contredire par plaisir. Seulement il m'a paru important de souligner ce qui le mérite, tels les troubles de l'humeur inhérents à un traitement anti épileptique.
Ce qui est important aussi est ce que tu as construit à travers les épreuves : ta personnalité, ton tempérament, ton courage, ta détermination, toi quoi. La vie ne fait pas de cadeaux comme petit papa Noël mais on peut relativiser en disant qu'elle forge de belles choses : tu sembles une adorable jeune fille ambitieuse avec du caractère et si ce forum te permet de te soulager de choses que tu as du mal à accepter, alors il est là ainsi que tous les membres de bonne volonté pour t'aider à avancer.
Courage pour tout Miss et très bon nouvel an ! :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par corinna.beuve Lun 30 Déc 2013 - 18:20

Bonsoir muffinshow.
Bon nouvel an à toi également et merci pour tes conseils avisé.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel Empty Re: joyeux noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum