Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vidéo conférence sur les effets des traitements et le vécu

2 participants

Aller en bas

Vidéo conférence sur les effets des traitements et le vécu Empty Vidéo conférence sur les effets des traitements et le vécu

Message par aladin Ven 7 Fév 2014 - 22:09

Mon titre n'est pas très clair, pourtant la vidéo, elle, est très claire...

Le conférencier a choisit de parler de 5 histoires d'épileptiques qui sont ses patients, sur le vécu qu'ils ont eu avec leurs traitements et les effets secondaires qui peuvent vraiment bouleverser notre vie.
J'avoue avoir pleuré en écoutant l'histoire de Chloé, j'aurai aimé avoir son courage pour dire stop a ma neuropédiatre et lui demander d'arrêter le neurontin qui me stabilisait mais m'empêchait d'apprendre, j'aurai aimé que mes parents soient mieux informés.
Ca me conforte dans ma colère et défiance vis à vis des médocs, restons vigilants!!!

http://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/titre_48eme_semaine_medicale_de_lorraine_nancy_2013_epilepsie_et_vie_psychique_vie_psychique_et_traitements_anti_epileptiques.13767

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférence sur les effets des traitements et le vécu Empty Re: Vidéo conférence sur les effets des traitements et le vécu

Message par Seve pompon Mer 10 Fév 2016 - 21:40

Super !! merci pour cette vidéo, qui m'aide aussi à comprendre que le traitement qu'il prend n'est sans doute pas pour rien dans l'agitation (agressivité, fatigue...) de mon petit garçon. Ca à même plutôt l'air d'être monnaie courante.

Et sous cette vidéo y en a plusieurs autres concernant l'epilepsie. ex : le vécu psychologique de l'épilepsie, les apprentissages de l'enfant et l'épilepsie, epilepsie et vie psychique (les pseudos-crises), etc...
Merci encore Smile
Seve pompon
Seve pompon

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum