Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dégoutée :'(

+2
yannkuza
Boe3
6 participants

Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Dégoutée :'(

Message par Boe3 Jeu 15 Mai 2014 - 11:32

Je suis dégoûtée hier j'ai fait une crise alors que j'étais au restaurant avec des amis Sad
Ca faisait longtemps qu'on n'avait rien fait et j'ai tout gâché :'(
J'ai trop honte en plus maintenant et je parie que ça va encore mettre en péril mes examens Sad
En plus c'était de ma faute, j'avais oublié mon médoc (et ça a du m'arriver 3 ou 4 fois en 11 ans !!)
J'ose pas contacter mon neurologue car je viens jute de changer de traitement, j'ai peur qu'il augmente les doses alors que c'était juste un oubli Sad
Vraiment une semaine pourrie qui s'annonce :/ ça me sappe encore plus le moral...
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par yannkuza Jeu 15 Mai 2014 - 11:38

Tu n'as rien gâché!!! M'enfin est ce de ta faute? Un peu, tu le précises tu as oublié ton médoc!!! Tu sais qu'un oubli t'es préjudiciable, alors pense à mettre une alarme sur ton téléphone, ta montre, ou demande aux pompiers de ta commune de faire hurler les sirènes de la caserne  Suspect   :sors: 
Alors ta semaine pourrie ne va pas l'être, ils prévoient beau temps ces jours...
Courage Boe  sunny 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par corinette Jeu 15 Mai 2014 - 11:51

Mais enfin, quelle idée?????!!!!!! Je peux te suivre si tu avances que tu es en partie responsable car tu as oublié ton traitement! ça je veux bien, mais cela s'arrête là à mon sens!
Tu sais d'où vient cette crise (l'oubli du médoc), il me semble que tu peux t'accorder un peu de temps...sans oubli de médoc et tu verras.... à mon sens pas de semaine pourrie, juste un oubli qui peut peut être te permettre d'être encore plus vigilante en te disant "tiens, en ce moment je suis tête en l'air! Stressée peut être? soyons vigilante et il me faut faire attention à moi  Smile 
Et puis, il serait judicieux de récidiver rapidement un repas au restaurant, j'suis persuadée que tout se passera bien  sunny 
Courage Boe et à bientôt!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par Boe3 Jeu 15 Mai 2014 - 12:04

merci... qu'est-ce que ça peut me faire exactement un oubli ? (vu que c est une interruption bruque) aggraver mon cas?
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par Boe3 Jeu 15 Mai 2014 - 12:29

Mon amie qui était là à un grand père homéopathe et qui s'y connait en médecine chinoise voilà ce qu'il lui a dit :

En médecine chinoise l'épilepsie est liée au foie mais surtout à la vésicule biliaire, un trop plein à la vésicule provoque une crise ... en homeo il y a le nux vomica (15ch) et le chelidonium (15ch) qui vont aider.
C'est surtout au printemps que ça se réveille.
Pour détoxifier la vésicule : des produits simples comme le chardon, le pissenlit aussi je crois

L'homéopathie ne fera que te soulager et allègera les effets secondaires de ton traitement, et t'aidera à nettoyer ton corps petit à petit, mais ça prendra du temps.
La vésicule et le foie ça représente aussi la peur du manque, une difficulté d'ajustement à de nouvelles situations, la crainte de perdre qc, indication d'une attitude déprimée (même refoulée si inconsciente), colère refoulée ... ceci vient du livre de Lise Bourbeau
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par MuffinShow Jeu 15 Mai 2014 - 18:45

Boe3 a écrit:Mon amie qui était là à un grand père homéopathe et qui s'y connait en médecine chinoise voilà ce qu'il lui a dit :

En médecine chinoise l'épilepsie est liée au foie mais surtout à la vésicule biliaire, un trop plein à la vésicule provoque une crise ... en homeo il y a le nux vomica (15ch) et le chelidonium (15ch) qui vont aider.
C'est surtout au printemps que ça se réveille.
Pour détoxifier la vésicule : des produits simples comme le chardon, le pissenlit aussi je crois

L'homéopathie ne fera que te soulager et allègera les effets secondaires de ton traitement, et t'aidera à nettoyer ton corps petit à petit, mais ça prendra du temps.
La vésicule et le foie ça représente aussi la peur du manque, une difficulté d'ajustement à de nouvelles situations, la crainte de perdre qc, indication d'une attitude déprimée (même refoulée si inconsciente), colère refoulée ... ceci vient du livre de Lise Bourbeau
Je ne doute pas que quelques épileptiques obtiennent de bons résultats avec l'homéopathie. Mais ça n'est pas le cas de tous.
Un oubli, pour répondre à ta question première, peut modifier le taux de concentration de ton traitement dans le sang. Sous certains médicaments il y a même des analyses de sang mensuelles à effectuer.
Ce déjeuner entre ami perturbé ne doit pas te laisser sur ta faim, il faut remettre le couvert  lol! 
Bonne semaine Boe3 ! le propre de l'épilepsie c'est de dégoûter mais pas de couper l'appétit  :sors: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par yannkuza Jeu 15 Mai 2014 - 19:55

MuffinShow a écrit:Ce déjeuner entre ami perturbé ne doit pas te laisser sur ta faim, il faut remettre le couvert  lol! 
...le propre de l'épilepsie c'est de dégoûter mais pas de couper l'appétit  :sors: 

Pas mal muffin, mais tu peux mieux faire  clown 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par ania Ven 16 Mai 2014 - 20:28

Boe,je peux comprendre à quel point tu es choquée.

Tu avais oublié ta prise du matin c'est ça? Explique quand même tout ça à ton neuro.... Il faut mieux tout dire.

Sinon,corinette a raison, il faut essayer de refaire un petit restau rapidement. J'ai fais exactement le contraire,dès que je faisais une crise j'evitais une situation identique qui me la rappelait(ex:crise dans la salle de repos=on ne va plus dans la salle de repos seule) jusqu'a ne plus pouvoir rien faire sans avoir une boule au ventre.

Je t'apporte tout mon soutien et surtout ne culpalise pas.

ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par Boe3 Ven 16 Mai 2014 - 21:34

Merci à vous, je pense le dire à mon neuro oui, mais pas lui envoyer un mail pour ça...
Sinon oui, le lendemain j'ai direct refais une petite soirée en allant manger chez un des amis qui était là...
C'est pas un restau mais au moins j'ai refais le même chemin (vaut mieux vu que je passe par là chaque jour où j'ai cours ^^), il m'a tout expliqué et en plus c'est chez lui que j'avais repris mes esprits :p
J'avoue quand même que passer devant le restau (c'est un ptit traiteur chinois avec des vitres transparentes qui donnent sur la rue), j'aime pas trop, pcq ils vont surement me reconnaître Very Happy
En plus il parait qu'ils n'ont pas bougé quand j'ai fait ma crise...
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par MuffinShow Sam 17 Mai 2014 - 8:36

yannkuza a écrit:
MuffinShow a écrit:Ce déjeuner entre ami perturbé ne doit pas te laisser sur ta faim, il faut remettre le couvert  lol! 
...le propre de l'épilepsie c'est de dégoûter mais pas de couper l'appétit  :sors: 

Pas mal muffin, mais tu peux mieux faire  clown 
Je mets les petits plats dans les grands et tu fais la fine-bouche devant pareils amuse-gueules ? Personne ne sait ce qui est bon et j'ai du mal à le digérer  :sors: 
A celui qui aime jouter, je réponds "Je suis ton homme  Cool "
ou  Arrow 3w-je-suis-épileptique-et-jouteur.com  :mdr2:


Dernière édition par yannkuza le Sam 17 Mai 2014 - 22:28, édité 1 fois (Raison : mmh mmh...tu vas bien Muffin?)
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par MuffinShow Sam 17 Mai 2014 - 8:43

Boe3 a écrit:Merci à vous, je pense le dire à mon neuro oui, mais pas lui envoyer un mail pour ça...
Sinon oui, le lendemain j'ai direct refais une petite soirée en allant manger chez un des amis qui était là...
C'est une très bonne thérapie ! :bravooo: 
Boe3 a écrit:C'est pas un restau mais au moins j'ai refais le même chemin (vaut mieux vu que je passe par là chaque jour où j'ai cours ^^), il m'a tout expliqué et en plus c'est chez lui que j'avais repris mes esprits :p
J'avoue quand même que passer devant le restau (c'est un ptit traiteur chinois avec des vitres transparentes qui donnent sur la rue), j'aime pas trop, pcq ils vont surement me reconnaître Very Happy
Il ne faut pas que cette crise te ronge, ce fut un accident. Prends régulièrement ton traitement et tu devrais éviter d'autre "trouble-fête" du genre.
Il faut éviter d'y songer et passer à autre chose.
Boe3 a écrit:En plus il parait qu'ils n'ont pas bougé quand j'ai fait ma crise...
Normal qu'il n'ait pas bougé, il s'agit d'un restaurateur, pas d'un charmant pompier secouriste  lol!  Le pauvre devait être choqué comme beaucoup de témoins de crise d'épilepsie  :chépa:
Remets toi tranquillement Boe3  :top: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par corinna.beuve Mer 21 Mai 2014 - 13:40

Dedramatisons un peu tout ça
L'erreur est humaine il m'est moi aussi arriver d'oublier des médicaments mais ne te flagelle pas ce qui est fait.et fait. Que.de.grandes.paroles dans ma bouche moi qui est l'impression de faire les choses toutes de travers en ce moment. Mais bon. Ne te décourage pas. Malheureusement sa arrive sans qu'on nous prévienne par contre parle en a ton neuro. Même s'il t'assomme de remontrances et tout le tralala il faut qu'il en soit averti. Moi j'écoutais mon ancien neuro parler même s'il en avait rien à faire et puis voilà.
Courage à toi.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par corinna.beuve Mer 21 Mai 2014 - 13:45

De.toute façon on m'a toujours dit que pendant une.crise personnes ne pouvais rien faire. A part te mettre le plus bas possible écarter les chaises les table et tout ce qui pourrai te blesser et te mettre en position foetale. Il faut attendre que ça passe. Si quelqu'un voulais t'aider pour faire passer ta crise, et d'une ça ne marcherait pas et de deux tu risquerait de le blesser.
N'oublie pas que quelqu'un qui assiste à une crise surtout la première fois, est quelque chose de très impressionnant. Mon.homme même habitué est toujours secoué quand ça arrive. Il a juste pris l'habitude des bon réflexe que j'ai citer ce dessus
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée :'( Empty Re: Dégoutée :'(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum