Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

des news après reprise

5 participants

Aller en bas

des news après reprise Empty des news après reprise

Message par ninette Lun 15 Sep 2014 - 18:32

Bonjour à tous
Oui vous me lisez moins souvent,  parce que j'ai repris le travail à la rentrée. 
Pas simple au début.  Mais je me connais mieux et me gère mieux. ..savoir ne pas trop en faire certains jours et et plus d'autres. 
Tout cela grâce à vous et ma famille et amis. 
Par contre je fais des absences depuis la semaine dernière du coup je dois apprendre à voir d'où ça vient. C'est souvent au relâchement à la pause de midi ( c'est arrivé deux fois) quand je n'ai pas le temps de me poser. 
Je vois la neuro mercredi je lui en parlerai mais bien contente d'avoir repris. ..doucement mais sûrement et ça ce n'est pas le plus simple. 
A bientôt Ninette.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par MuffinShow Mar 16 Sep 2014 - 13:19

Hello Ninette !
Merci de nous donner des nouvelles de ta reprise. Tout semble se dérouler au mieux mises à part les absences inattendues (oui c'est le concept, si elles étaient prévues, ça faciliterait la vie Rolling Eyes ). A ce sujet, je me permettrais de relater ce qu'un neurologue avait répliqué quand je lui faisais part de mes moments de détente perturbés : un épileptique ne crise pas quand il est concentré mais plus volontiers dans des moments où son attention se relâche, des situations de détente et de décontraction voire même de plaisir. Ainsi les crises sous les douches, aux cours de moments clefs, dans l'intimité s'expliquaient-elles facilement.
Rapporte nous le commentaire de ton neurologue en espérant qu'il puisse t'aider à stabiliser au mieux. Travaille bien à l'école !! :mrgreen:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par yannkuza Mar 16 Sep 2014 - 18:12

Je confirme les propos de muffinchaud, c'est lorsque je suis en relâche, dans la lune que je fais des alertes, voire même des absences. Je crois en avoir fait une mini en voiture tout à l'heure, mais c'est de ma faute: sport physique, douche et prise du volant juste après. J'étais un peu dans les vapes (les vertus apaisantes d'une activité physique et d'une douche juste chaude comme il faut)... Promis je ferais attention la prochaine fois, mais je suis toujours attentif au volant habituellement.
Bonne continuation, il  en faut des nerfs avec nos chères têtes blondes  des news après reprise Images?q=tbn:ANd9GcRMLJWVV2bvJ7YYz4XBW-zM-hH7xwPsuuVz3kmp1l2lR_cP1wEr

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par ninette Mar 16 Sep 2014 - 18:45

Oui je confirme sans l'avis de ma neuro que je vois demain, c'est en relâchement ou plaisir ... repas en famille, entre amis, moins de concentration.
Alors le sachant vous vous concentrez plus? Moi j'essaie et comme c'est souvent le midi, j'ai essayé ce midi de manger seule pour éviter les conversations entre collègues ça m'use et aussi que ça m'arrive devant tout le monde.
Dimanche mon beau-père a fait un infarctus dès que j'ai su que ça allait "mieux" j'ai fait une absence de quasi 20 min j'en parle à la neuro demain car 'd'habitude" c'est 5 min.

oui avant que vous me le disiez j'ai mis des guillemets : normal! J'ai repris l'école.

A la prochaine.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par MuffinShow Mer 17 Sep 2014 - 8:01

ninette a écrit:...
Alors le sachant vous vous concentrez plus? ...
Pour ma part j'admets que je n'ai aucun champs d'action et je vis avec, pas d'autre choix. Hors de question de sacrifier des moments de détente pour minimiser les risques :chépa:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par yannkuza Jeu 18 Sep 2014 - 9:48

Je suis toujours sur le qui-vive (dans la mesure du possible)

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par aladin Jeu 18 Sep 2014 - 16:14

ninette a écrit:Oui je confirme sans l'avis de ma neuro que je vois demain, c'est en relâchement ou plaisir ... repas en famille, entre amis, moins de concentration.
Alors le sachant vous vous concentrez plus? Moi j'essaie et comme c'est souvent le midi, j'ai essayé ce midi de manger seule pour éviter les conversations entre collègues ça m'use et aussi que ça m'arrive devant tout le monde.
Dimanche mon beau-père a fait un infarctus dès que j'ai su que ça allait "mieux" j'ai fait une absence de quasi 20 min j'en parle à la neuro demain car 'd'habitude" c'est 5 min.

oui avant que vous me le disiez j'ai mis des guillemets : normal! J'ai repris l'école.

A la prochaine.

je connais ca également et j'ai tendance a rester toujours concentrée, dans certaines périodes de crises quotidiennes, j'en suis a réciter les tables de multiplication ou poésie lors des moments de détente ou je ne dois absolument pas faire de crises. C'est vraiment épuisant et en général, si je maîtrise la situation pendant ces instants grâce a ces astuces, la crise arrivera plus tard mais souvent plus forte encore ... et si je tiens toute a journée, ce sera pour la nuit, parce qu'en dormant, la détente est inévitable.

plus la situation est stressante comme l'infarctus de ton beau père et plus le relâchement est fort et plus la crise est forte, c'est assez logique et c'est ce qui s'est passé pour ma dernière crise le mois dernier.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par ninette Jeu 18 Sep 2014 - 17:21

News la neuro a viré la depakine pour mettre du fycompa(2 mg puis4 à venir) avec le keppra...on verra. 
Elle m'a dit mon objectif est 0 crise quand je lui ai dit que j'essayais de vivre avec. Trop sympa.
Je la revois dans ...Un mois trop bien.

A plus
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par Liyah Jeu 25 Sep 2014 - 21:33

Je fais souvent mes crises (généralisées) dans des moments de relâchement, après le travail, en fin d'aprem-début de soirée. Mais ça correspond aussi avec la baisse du taux de dépakine dans le sang (prise le matin donc forcément...)
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

des news après reprise Empty Re: des news après reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum