Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

5 participants

Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par Natacha94 Dim 8 Fév 2015 - 20:59

Bonjour,
Je suis atteinte d'épilepsie depuis l'age de d 12 ans (depuis l'arrivée de mes règles) mais suis sous traitement que depuis quelques mois. Jusqu’à maintenant, je n'avais encore jamais eu l'impression d’être vraiment amoureuse et avait quasiment aucune libido.  Seulement, depuis que je prends du Keppra, j'ai l'impression de changer et de ressentir des choses comme de la jalousie et, ça doit paraitre bizarre, mais des sentiments en soi.
Donc ma questions: Est-ce que je m'imagine seulement tout ça ou est-ce que de épilepsie peut donner ce genre de problème? Est-ce que quelqu’un ici aurait vécu une situation similaire?

Merci de votre réponse!
Natacha94
Natacha94

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par MuffinShow Mer 11 Fév 2015 - 13:33

Que l'épilepsie ait une influence sur les sentiments je ne saurais dire, mais que les traitements aient des répercussions sur notre personnalité, je confirme !
Peut-être n'as tu jamais encore rencontré l'amour. Quant à la jalousie, combats la, c'est un parasite relationnel, tant dans le registre amoureux ou amical.
Keppra a la réputation de modifier les humeurs (effets secondaires) ...

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par aurebe2607 Mer 11 Fév 2015 - 17:00

Natacha94 a écrit:Bonjour,
Je suis atteinte d'épilepsie depuis l'age de d 12 ans (depuis l'arrivée de mes règles) mais suis sous traitement que depuis quelques mois. Jusqu’à maintenant, je n'avais encore jamais eu l'impression d’être vraiment amoureuse et avait quasiment aucune libido.  Seulement, depuis que je prends du Keppra, j'ai l'impression de changer et de ressentir des choses comme de la jalousie et, ça doit paraitre bizarre, mais des sentiments en soi.
Donc ma questions: Est-ce que je m'imagine seulement tout ça ou est-ce que de épilepsie peut donner ce genre de problème? Est-ce que quelqu’un ici aurait vécu une situation similaire?

Merci de votre réponse!


OUI! Cela a commencé vers l'adolescence ou à sa fin. Avec la fameuse "crise d'ado", je ne sais pas trop.
Mais ce dont je me souviens, c'est qu'avec l'arrivée du topamax (epitomax en France) et du keppra, je pensais devenir folle.
Jalousie pour rien ou même, paranoïa... Baisse de libido aussi.
J'avoue qu'il m'arrive plus d'avoir des rapports sexuels avec mon compagnon "pour lui" que "pour moi", un peu comme si ma libido était diminuée aussi.

Courage. :kissme:
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par BlueMoon Mer 11 Fév 2015 - 20:12

Est-ce que quelqu’un ici aurait vécu une situation similaire?

tout ce que je peux te dire, c'est que le Keppra a decuplé mes sentiments, je suis generalement bon public, tres joviale et joyeuse, et jadore rire mais la j'etais carrément niaise a rire pour un rien, a en rire aux larmes, et pareil pour linverse, un rien me poussait aux larmes ... avec le temps ( je le (re)prends depuis juillet ) ca va en s'apaisant, mais au debut oui ca te met les sentiments en ébullition.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par Natacha94 Jeu 12 Fév 2015 - 18:04

Merci beaucoup pour ces réponses! ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul Smile
Natacha94
Natacha94

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par BlueMoon Jeu 12 Fév 2015 - 20:07

de rien petite suisse, ohlala jsuis desolée je vais te surnommer comme ca , c'est trop bon :p tongue
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par Boe3 Dim 22 Fév 2015 - 11:30

Natacha94 a écrit:Bonjour,
Seulement, depuis que je prends du Keppra, j'ai l'impression de changer et de ressentir des choses comme de la jalousie et, ça doit paraitre bizarre, mais des sentiments en soi.

C'est une très bonne question que je ne m'étais jamais posée Shocked
Je suis devenue jalouse à un point maladif depuis qq mois, et j'ai du lamictal depuis qq mois (en + du keppra)... Je ne sais pas si c'est du à ça ou à l'expérience de la vie Very Happy
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consequences de l'epilepsie sur les sentiments? Empty Re: Consequences de l'epilepsie sur les sentiments?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum