Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Étrange

5 participants

Aller en bas

Étrange Empty Étrange

Message par Romy61 Jeu 23 Avr 2015 - 14:43

Hier, 5mn après la 1ère crise, Romane m'a dit avoir fait une autre crise. J'étais dans le garage, donc pas présente.
Elle a été incapable de me la décrire, m'a juste dit que ça a été très très rapide, que ce n'était pas une sensation dans sa tête, sans manifestation physique mais qu'elle avait senti qu'elle faisait une crise.

Ça l'a refait après sa 2ème crise, cette fois j'étais la. rien de visible. Mais encore une fois elle m'a dit que c'était très rapide et que donc je ne pouvais pas voir. Cela lui a fait plusieurs fois de suite.
D'ordinaire, elle sent sa main dans sa tête, la c'est bien différend.

Je lui ai posé plusieurs questions pour essayer de comprendre mais ce n'est rien de ce que je demande.
Aucune sensation, allucination, manifestation mais la certitude de faire une crise.

Vous avez déjà connu ça? Comment peut on qualifier ça?

J'en parlerais à la neuro si ça se reproduit, car je me demande si ce n'est "lié" à la fièvre.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par yannkuza Jeu 23 Avr 2015 - 19:36

Pas toujours évident de décrire les crises. Pour ma part, je suis alerté par des sensations étranges (donc intérieures) , mais pas capable de tout décrire, et généralement cela s'arrête à ce genre de niveau... Comme si "quelque chose" se passait à mon insu...
C'est là le problème, les manifestations sont si différentes d'un individu à un autre, je ne peux te répondre de façon catégorique, désolé Romy  Neutral

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par titilili Ven 24 Avr 2015 - 12:26

je suis du même avis que yannkuza on ne peut être catégorique mais il met arriver de faire ce types de crise très rapide ca démarre généralement pour ma part avec un noeud au niveau du diaphragme +un gros spasme = absence plus ou moins longue (10/15 seconde)ou cela peut aussi partir en convulsion ou encore de lèger tremblement mais ca se sent mais après c'est très compliqué selon les personnes de définir comment elles définissent se qu'elles ressentent
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par phiphi69100 Sam 25 Avr 2015 - 19:36

bonjour,
je suis comme vous , j'ai par moments des 'sensations bizarres' comme une grosse chaleur intérieure, c'est très furtif et très bizarre.. c'est difficile à exprimer...ceci dit j'ai pas trouvé de relation de cause à effet, c'est pas parce que j'ai eu ce genre de sensation que je vais ou que j'ai fait une crise
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par MuffinShow Lun 27 Avr 2015 - 9:52

Difficile de décrire ce que je ressens quand je sens que la crise n'est pas loin, qu'il y a maldonne dans ma caboche. Je décrirais ça comme avec des mots d'enfants :"Quelque chose me traverse". Je mets alors tout sur pause, quoi que j' éxécute, j'arrête tout. Je reste attentive. Pour moi, aucun doute c'est un souci de court circuit qui ne débouche pas forcément sur une rupture de contact. C'est préférable.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par titilili Lun 27 Avr 2015 - 10:00

donc muffin lorsque tu ressens une crise arrivée tu peux réussir a tout stopper et selon son degrés d'importance tu n'as pas de perte de connaissane
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par MuffinShow Lun 27 Avr 2015 - 10:06

titilili a écrit:donc muffin lorsque tu ressens une crise arrivée tu peux réussir a tout stopper et selon son degrés d'importance tu n'as pas de perte de connaissane
Non ce n'est pas vraiment ça. Je suis pharmaco-résistante. Parfois les crises partielles se déchaînent dans la journée avec rupture de contact sans que je ne sente rien arriver. Et d'autres fois, je sens que je ne suis pas loin : mon champ visuel est amputé. Ma dysplasie se trouve dans l'air de la vision. Quand le foyer épileptogène s'active, au lieu de rupture de contact sans chute, c'est à dire crise partielle, je ressens de curieuses choses. Notamment cette sorte de décharge qui gagne tout le corps et qui me prive d'un sens : la vue. C'est une question de self control. A ce moment là, je me concentre sur d'autres stimuli, les autres sens me permettent de déjouer la crise... parfois :mdr2:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par titilili Lun 27 Avr 2015 - 10:13

MuffinShow a écrit:
titilili a écrit:donc muffin lorsque tu ressens une crise arrivée tu peux réussir a tout stopper et selon son degrés d'importance tu n'as pas de perte de connaissane
Non ce n'est pas vraiment ça. Je suis pharmaco-résistante. Parfois les crises partielles se déchaînent dans la journée avec rupture de contact sans que je ne sente rien arriver. Et d'autres fois, je sens que je ne suis pas loin : mon champ visuel est amputé.moi aussi Ma dysplasie se trouve dans l'air de la vision. Quand le foyer épileptogène s'active, au lieu de rupture de contact sans chute, c'est à dire crise partielle, j[color=#ff3366]e ressens de curieuses choses. Notamment cette sorte de décharge ça aussi c'est très fréquentqui gagne tout le corps et qui me prive d'un sens : la vue. C'est une question de self control. A ce moment là, je me concentre sur d'autres stimuli, les autres sens me permettent de déjouer la crise... parfois :mdr2:


Dernière édition par titilili le Lun 27 Avr 2015 - 10:17, édité 1 fois
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par MuffinShow Lun 27 Avr 2015 - 10:16

titilili a écrit:
MuffinShow a écrit:
titilili a écrit:donc muffin lorsque tu ressens une crise arrivée tu peux réussir a tout stopper et selon son degrés d'importance tu n'as pas de perte de connaissane
Non ce n'est pas vraiment ça. Je suis pharmaco-résistante. Parfois les crises partielles se déchaînent dans la journée avec rupture de contact sans que je ne sente rien arriver. Et d'autres fois, je sens que je ne suis pas loin : mon champ visuel est amputé. Ma dysplasie se trouve dans l'air de la vision. Quand le foyer épileptogène s'active, au lieu de rupture de contact sans chute, c'est à dire crise partielle, je ressens de curieuses choses. Notamment cette sorte de décharge ela m'acrrive aussi mais sans perdre de sens mais avec une grosse absence ça aussi c'est très fréquentqui gagne tout le corps et qui me prive d'un sens : la vue. C'est une question de self control. A ce moment là, je me concentre sur d'autres stimuli, les autres sens me permettent de déjouer la crise... parfois :mdr2:
Néanmoins, souviens toi toujours qu'il y a autant d'épilepsies que d'épileptiques. Même si les symptômes se ressemblent il ne faut pas se faire avoir. ça réconforte quand même de "lire" qu'on n'est pas tout seul :mrgreen:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par titilili Lun 27 Avr 2015 - 10:18

oui ç'est ça on est pas tout seul dans le même cas
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étrange Empty Re: Étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum