Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

perfectionnement professionnel

3 participants

Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty perfectionnement professionnel

Message par franck34 Mar 5 Mai 2015 - 7:21

Bonjour tout le mondes.
voila je suis sur le point de faire une demande de formation étant demandeur d' emploi, j'ai même demander l' avis de mon neuro si je peux  travailler sur des automates programmableshttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png et il ma répondu qu' il y à aucun souci comme je lui et expliquer ça implique l' utilisation de l' outil informatique.
Et les difficulté à trouver un emploi bon certe je ne dit pas au recruteur que je suis épileptique...
Le truc est que je suis électronicien mes dans ma région je ne trouve pas de poste, alors je tente vers un perfectionnement en électricité industrielle j' ai déjà 20 ans d' expérience dans le domaine, mes manque de bol je ne trouve pas de poste car je n' est pas les connaissances des automates programmables et variateurs de vitesse.
Quelqu' un aurait un tuyau pour que je réussise ma formation???
Voir existe t' il des médoc pour aidé la mémoire car mème si je suis stabilisé j' ai toujours des troubles de mémoires.
Car se que j' ai appris en électronique et électricité j' ai oublier quelques notions et formules électriques de calculs.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif
Avec cette formation je pourrait avoir un poste d' électricien industriel en maintenance???

Avec plaisir de vous lire
franck34
franck34

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : quelque par dans les montagnes du sud
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par yannkuza Mar 5 Mai 2015 - 10:32

A  l'époque avec un bep electrotech et un bac pro énergétique c'est naturellement que je me suis tourné vers la maintenance industrielle...Mais chou blanc le niveau n'était pas assez haut, les entreprises préféraient les BTS...
Quel est ton niveau? Ne peux tu pas envisager une formation de type CNED? (préparation diplôme à distance..) ou en alternance?
As tu une reconnaissance travailleur handicapé? Si oui tu pourrais voir la suite avec atlas (pole emploi des personnes à problématique santé pour simplifier)
J'espère ne pas être trop sombre dans mes explications  Suspect
Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par franck34 Mar 5 Mai 2015 - 12:17

merci de ta réponce.
A l' heure actuelle je possède un
CAP froid et climatisation, CAP IEE installation en équipement électrique et suite à un accident du travail qu' en j' était apprentit frigoriste on ma dit que je ne pouvais plus travailler trop longtemps debout.
Alors j' ai fait une reconnvertion professionnelle en électronique militaire et industrielle dans un CRP via la COTOREP de l' époque ou j' ai pu obtenir mon CFP équivalent du CAP/BEP électronique.
suite à ça j 'ai était embaucher pendant 5 ans comme technicien dans une societé d' électronique profféssionnelle et la après licencier pour motif économique.
Je suis toujours reconnue RQTH.
donc étant comme toi avec un niveau pas assez haut je juste CAP et BEP je me demande si avec mon expérience dans l' électricité industrielle un perfectionnement dans les automates programmables et variateurs de vitesses serait un plus.
Car dans ma région y a beaucoup de demande de technicien de maintenace et électricien de maintenance voir électrotech...
De même je maitrise la soudure à l'arc et il demande des personnes connaissant la soudure TIG et MIG.
J' ai regarder sur le site de l' AFPA il font pas mal de formations.
Je vais éssailler de voir ça avec la personne qui me suis de cap emploi et même demander une formation comme technicien projeteur en électricité.
La c' et du travail assie.

Dit moi se que tu en pence car la je tourne en rond et ça commence à pesez pas facile d' ètre à la TH et épileptique je suis sous dépakine chrono et un autre truc pour calmer mes nuit le tout en journée parfois un peux ralentis comme beaucoup de personnes ici.

A très vite Franck...
franck34
franck34

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : quelque par dans les montagnes du sud
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par yannkuza Mar 5 Mai 2015 - 19:34

Si tu es suivi avec cap emploi, je pense que tu devrais demander un bilan de compétences afin de mieux cerner tes projets et capacités. Mais attention, faut le faire sérieusement sans tricher, sinon ça ne révèle pas grand chose....
Ton expérience est pas mal, mais doit être validée, car un employeur s'en fiche de l'expérience, il veut des diplômes :enerve:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par franck34 Mer 6 Mai 2015 - 6:54

Ok merci pour l 'info mes j'en et déjà passez deux de bilan de compétence.
Il dise la même chose aime travailler en solitaire et surtout à les capacité pour être technicien de maintenance voir électricien de maintenance ou technicien d' éssai.
Autrement je suis toujours suivit par cap emploi.
Les deux bilans de compétence passez l' un à était demander par pôle emploi et l' autre par cap emploi et les résultats dise la même chose.
franck34
franck34

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : quelque par dans les montagnes du sud
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par yannkuza Jeu 7 Mai 2015 - 14:47

bon...L'enseignement pour adultes alors?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par joe44 Jeu 7 Mai 2015 - 15:33

Suite à un pépin sur la route, je pars sur une réorientation pro "moaij"
Voila un lien qui en parle, c'est pour la région des pays de la Loire. Il y a sans doute quelque chose qui ressemble à ça dans les montagnes du sud.

http://www.pays-de-la-loire.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/GUIDE_MAINTIEN_EMPLOI_V11.pdf

Je commence lundi, on va voir ce que ça donne.
Malgré les problèmes de mémoire, j'etais sous depakine avant de passé au lamictal.
J'ai réussi à avoir un bep elec, bac electrotec, niveau bts fee option C, formation diplomante BZEE (afpa).

Un conseil pour les API, faut marcher bêtement. Suivre la ligne voulu, faire action par action dans l'ordre logique de déroulement, hésite pas à rajouter une étape de validation en plus pour passer à la nouvelle. Je notais sur papier ce que je voulais faire les contacts et relais concernés, après c'est surtout de la patient et rigueur. Je supportais pas ça mais pas le choix :triste: :crievert:
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par franck34 Dim 10 Mai 2015 - 17:10

Merci joe44 je vais regarder de mon côté se qu' il y à dans les montagnes du sud.
franck34
franck34

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : quelque par dans les montagnes du sud
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

perfectionnement professionnel Empty Re: perfectionnement professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum