Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Keppra + Lamictal + bébé ???

4 participants

Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par lili67 Jeu 17 Sep 2015 - 14:33

Bonjour,
Je suis enceinte, je viens d'entrer dans mon 6ème mois et j'ai été hospitalisé en urgence ce weekend car mon traitement en Lamictal ne suffit plus. Je suis passé de 200-0-100 à 300-0-100 puis à 400-0-100, malgré cette augmentation les crises sont revenues. Donc après réflexion les médecins ont décidés de m'ajouter du Keppra 500-0-500. Dans la notice il est marqué pendant grossesse pas conseillé et déconseillé pour allaitement. Je comprend donc pas pourquoi ça ma été ajouter même si mon neuro ma répété 150x qu'il n'y avais aucun risque pour bébé.
Par contre depuis que je prends le Keppra et que je suis rentrée je suis sur les rotules, je l'étais déjà avant car grossesse, mais la je somnole je me couche a 21h30 pour dormir jusqu'à 10h30/11h, je ne me sent pas très bien et le soir je mange presque rien. Est ce que c'est normal ?
Je m'inquiète :/
lili67
lili67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Anna7 Jeu 17 Sep 2015 - 15:33

Bonjour Lili67,

Tout médicament est mauvais pour le foetus hélas.
Mais le Keppra et le Lamictal sont les + conseillés en cas de grossesse (de tous les neuros que j'ai rencontrés).
Pour les effets secondaires du Keppra, chacun réagit à sa manière.
Il a souvent un effet sur les émotions. Il faut du temps ...
N'hésite pas à contacter ton neuro.
Bon courage à toi.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Camguimilale Jeu 17 Sep 2015 - 16:24

Bonjour Lili67,

je ne prends pas de médoc car c'est mon petit bébé de 15 mois qui est épileptique. Depuis 1 mois nous avons changer pour passer de la micropakine au keppra et les 10 premiers jours, à peu près, ont été très très durs !
il était complètement abattu pale surtout pendant la période où il faisait la transition c'est-à-dire quand on diminuait progressivement la micropakine tout en augmentant progressivement le keppra.
J'ai même fini aux urgences tellement il était stone...

Ils n'ont pas voulu arrêter le keppra mais on a fait une transition plus rapide entre les 2. Quelques jours après tout est rentré dans l'ordre.
Et aujourd'hui il n'est plus aussi fatigué même si je ne trouve pas que ce traitement lui soit très efficace...
Visiblement, les premiers jours sont donc assez fatigants !
Si tu rajoutes à ça la grossesse pendant laquelle, pour ma part, j'aurai dormi toute la journée !!! Sleep
J'espère que cela va vite se tasser et que tu pourras bien profiter de ton dernier trimestre !

Au fait, c'est une fille ou un garçon ???? Wink

Bon courage !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Boe3 Dim 20 Sep 2015 - 10:52

Camguimilale, je ne veux pas t'inquièter mais je trouve ça très bizarre que ton bébé prenne du Keppra !! Normalement c'est minimum à partir de 16 ans ! Est-ce qu'on t'a expliqué qqch à ce propos?

Lilly67, je te conseille d'aller voir sur le site du CRAT, il y a tous les détails sur les risques liés aux medocs pdt la grossesse. Toutefois comme l'a dit Anna7, ce que tu prends est le moins dangereux donc ne t'inquiète pas trop Smile
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Camguimilale Dim 20 Sep 2015 - 21:54

Boe3 a écrit:Camguimilale, je ne veux pas t'inquièter mais je trouve ça très bizarre que ton bébé prenne du Keppra !! Normalement c'est minimum à partir de 16 ans ! Est-ce qu'on t'a expliqué qqch à ce propos?



Tu ne m'as pas inquiété mais j'ai quand même été vérifié !!! lol2 en fait il prend du keppra à 100mg/ml (il en prend 2ml-0-2ml) donc en tout 400 mg. Je ne sais pas si c'est déconseillé pour les bébés mais la formulation est prévue pour les nourrissons de 1 mois à 6mois. Donc à priori ça se fait et s'est prévu (du coup la seringue est petite et permet de donner des quantités de 1 à 3 ml de façon précise).
Peut-être est ce une question de dosage ?
Mais j'avoue que j'ai toujours l'impression d'aller à la pêche aux questions/réponses : avez vous aussi l'impression qu'on ne vous dit pas tout ??
Dans mon cas, je trouve de plus en plus de choses bizarres et j'ai très souvent l'impression de psychoter ! grimace
Non seulement, ça a été dur d'apprendre que mon fils est épi mais en plus j'ai souvent peur que ce ne soit qu'un début : surtout que je n'imaginais pas qu'on pouvait être diagnostiqué si tôt...
Quelqu'un connaît-il d'autres bébé épi ?
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Boe3 Dim 20 Sep 2015 - 22:03

C'est bizarre je suis sûre de ce que je dis mais ça a peut être changé du coup ! Surtout si c'est en pipettes et que tu as vu que ça pouvait être prévu Smile tant mieux alors !
Je ne connais pas de bb epi mais je pense que des gens en ont déjà parlé sur le forum !
Je pense aussi que certains médecins ne disent pas tout. Le mien est franc, mais avec les autres on voyait qu'ils voulaient me cacher des choses ! Ce n'est pas normal je trouve !!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 6:05

Tu as raison boe, je déteste les médecins qui ne disent pas tout qui lorsque tu poses une question te répondent "on verra suivant l'évolution....".
Nous sommes en droit de savoir ce qui nous attend.
Et comme je te comprends camguimilale, moi aussi souvent je me demande ce qu'il m' attend face à l'épi de ma fille.
Et pour toi ce doit être plus dur étant donné que ton fils ne peut pas du tout t'expliquer ce qu'il ressent.
Je te souhaite beaucoup de courage.









avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par lili67 Lun 21 Sep 2015 - 16:39

Boe3 a écrit:Camguimilale, je ne veux pas t'inquièter mais je trouve ça très bizarre que ton bébé prenne du Keppra !! Normalement c'est minimum à partir de 16 ans ! Est-ce qu'on t'a expliqué qqch à ce propos?

Lilly67, je te conseille d'aller voir sur le site du CRAT, il y a tous les détails sur les risques liés aux medocs pdt la grossesse. Toutefois comme l'a dit Anna7, ce que tu prends est le moins dangereux donc ne t'inquiète pas trop Smile


J'étais voir sur le site, c'est un de ceux qui est le plus conseillé, après le Lamictal, mais bon ça reste un médicament... Je m'en serais tellement passé :'(

Je revoie ma sage femme dans 15jrs pour voir comment bébé grandit mais je le sent bien bouger Smile donc ça rassure (un peu).
Niveau sexe du bébé on veux pas savoir mais garder la surprise pour le jour J Smile
lili67
lili67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 6:27

Si tu sens ton bébé bouger c'est déjà une bonne chose. Essaies de profiter autant que possible de ta grossesse, je sais qu'avec tous les soucis qui s'accumulent ce ne doit pas être facile mais c'est un moment tellement magique.
Pour ma part j'ai adoré être enceinte.
Il n'y a que les kilos que j'ai dû perdre après que j'ai détesté.... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Camguimilale Mar 22 Sep 2015 - 7:20

:like:
Boucled'or a écrit:Si tu sens ton bébé bouger c'est déjà une bonne chose. Essaies de profiter autant que possible de ta grossesse, je sais qu'avec tous les soucis qui s'accumulent ce ne doit pas être facile mais c'est un moment tellement magique.
Pour ma part j'ai adoré être enceinte.
Il n'y a que les kilos que j'ai dû perdre après que j'ai détesté.... Very Happy

C'est vrai que la sensation de les sentir bouger c'est magique !!
ça me manque déjà ha ha ha
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Lamictal + bébé ??? Empty Re: Keppra + Lamictal + bébé ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum