Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mes proches...

+8
ninette
Aerinne
yannkuza
Louliano
isabella
david9968
corinette
juju25
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 5:42

isabella a écrit:
Boucled'or a écrit:

tout en me disant : "ça y est, ce que je redoute le plus dans ma vie arrive, ma fille va mourir !" C'est vraiment bizarre comme réaction et comme sensation, car tu ressens la peur mais celle-ci te pousse à agir... Par contre après, la chute est terrible...



les plus grosse chute de nos vies !!!! il n'y a pas d'autre possibilité de comparaison tellement c'est horrible

Tellement vrai !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par Camguimilale Sam 20 Fév 2016 - 17:24

Boucled'or a écrit:
Camguimilale a écrit:Coucou juju et coucou tout le monde !
Pour ma part, je suis globalement dans la même situation que bouclette dorée ! mari pas souvent là et franchement plutôt papa autruche que papa poule...
Disons que tout ce que je peux lui rapporter comme événement concernant Alexis, il juge que j'exagère et que je vois le mal partout...
Sauf que la seule fois où il a fait une crise devant lui : c'était la cata !
Sinon je suis aussi comme Isabella : voir mon fils faire ses crises généralisées : j'ai cru que je l'avais perdu à jamais...et j'en ai les larmes aux yeux quand j'écris...
Alors il faut aussi que tu trouves le moyen de ressentir ce que ton mari ressent quand il te voit dans cette situation.
Bref empathie quand tu nous tiens ! chacun le vit à sa façon et ne le blâme pas trop !
Le dialogue vaut de l'or et n'oublie pas non plus de te réjouir de l'avoir à tes côtés !!
Sinon, je suis d'acc avec tout le monde, un juste milieu : y a rien de mieux !

Sur ces bonnes paroles philosophiques  :zeeen: je vois que vous avez déjà trouvé quelques bonnes idées !

il juge que j'exagère et que je vois le mal partout

Tiens, ça me rappelle quelque chose !!! Laughing

voir mon fils faire ses crises généralisées : j'ai cru que je l'avais perdu à jamais

J'ai ressenti la même chose, sur le moment j'ai agit car je devais le faire : "appeler le samu, la mettre sur le côté, m'habiller car c'était la nuit et j'étais en pyjama..." tout en me disant : "ça y est, ce que je redoute le plus dans ma vie arrive, ma fille va mourir !" C'est vraiment bizarre comme réaction et comme sensation, car tu ressens la peur mais celle-ci te pousse à agir... Par contre après, la chute est terrible...


A la toute première : Alexis est devenu une poupée de chiffon dans son bain . J'ai appelé le SAMU et tout et tout et comme je savais pas encore ce que c'était, j'ai pas eu forcément les bons réflexes et je lui tapai sur les fesses et les talons parce que c'est ce qu'on fait aux bébés qui ne respirent pas à la naissance.... n'importe quoi !
J'étais complètement désemparée mais comme tu dis : on est poussé à agir même si ça sert à rien !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par jrfcp11 Mar 23 Fév 2016 - 10:11

Bonjour.
Tes proches connaissent-ils suffisamment l'épilepsie?
Comprennent-ils les mécanismes inhérents à la crise, les risques, mais aussi les protections qui existent?
Peut-être faudrait-il leur proposer de se renseigner, ou les documenter. Il existe un certain nombre d'ouvrages et de brochures concernant l'épilepsie et destinés au grand public. Et du 14 au 19 mars aura lieu la semaine du cerveau!
Bien amicalement,
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par juju25 Mar 23 Fév 2016 - 12:03

Je dirai qu il commence à connaître mais beaucoup de choses reste dans le flou,cela pourrai être bien qu il se documente cela pourrai l aider merci beaucoup de ses informations
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par BlueMoon Mer 9 Mar 2016 - 20:27

je suis louliano.. entre le trop, le pas assez, et le pas du tout ... c'est difficile.
moi meme je me suis retrouvée dans differentes cases..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par jrfcp11 Mer 16 Mar 2016 - 10:36

juju25 a écrit:Je dirai qu il commence à connaître mais beaucoup de choses reste dans le flou,cela pourrai être bien qu il se documente cela pourrai l aider merci beaucoup de ses informations

Bonjour.
Je vous donne brièvement quelques références bibliographiques:
-"Tenace", de Clignet Marion, et Hovey Benjamin, Editions de l'expansion scientifique française, 2007
-"Que sais-je? L'épilepsie", de Jallon Pierre, éditions PUF, 2002
-"Une cicatrice dans la tête", de Pineau-Valenciennes Valérie, Editions Pocket, 2003
Ce sont là quelques-uns des ouvrages que je cite dans la bibliographie de mon livre:
-"Epileptique... et alors?", de Jean-Raoul Plaussu, paru aux éditions Chronique Sociale en 2013, et qui (je l'espère) ouvre un panorama élargi et une façon alternative d'appréhender l'épilepsie et de la dépasser au quotidien...
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de renseignements...
Bien amicalement,
Jean-Raoul
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par juju25 Mer 16 Mar 2016 - 11:25

Merci beaucoup je prend note, peut être cela pourra l aider à mieux comprendre et à moins angoissé. Je vous retient au courant si besoin.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par Antitol Mer 16 Mar 2016 - 14:41

J'ai lu "Une cicatrice dans la tête", vraiment intéressant, mais axé principalement sur les crises partielles complexes, si je me souviens bien.
Antitol
Antitol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes proches...  - Page 2 Empty Re: mes proches...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum