Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

EEG de journée

4 participants

Aller en bas

EEG de journée Empty EEG de journée

Message par Mimi90 Dim 6 Mar 2016 - 18:51

Bonjour,

Après avoir fait deux crises généralisées après plus de 6 ans d'accalmie, on m'a prescrit un EEG de journée. L'infirmière que j'ai eue au téléphone m'a prévenu que ça ne serait pas une journée agréable, et qu'il fallait que j'essaie de ne pas trop boire le matin avant de venir, car je serai branché toute la journée, et qu'en cas de besoin de devrai me contenter d'un urinoir en plastique.......

Etant donné que je n'ai passé qu'un seul EEG dans ma vie, que c'était il y a dix ans et qu'il n'a duré que 20 minutes, pourriez-vous me dire à quoi je dois m'attendre exactement ?

Merci à vous
Mimi90
Mimi90

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

EEG de journée Empty Re: EEG de journée

Message par isabella Dim 6 Mar 2016 - 22:27

Chez nous un EEG de journée se fait sur une durée de 30 minutes max
A mon avis ici tu vas avoir un enregistrement plus long, c'est comme un EEG classique mais juste plus long et les fils n'étant pas assez long pour aller au petit coin d'ou l'urinal Wink
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG de journée Empty Re: EEG de journée

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 7:53

Je suis du même avis qu'Isabella !! Rien de douloureux mais la journée va te sembler interminable.....
Ma fille a fait un EEG de nuit, elle a été branchée à partir de 17h00 jusqu'au lendemain 08h00. Il n'y a rien de spécial à faire pour le malade, juste attendre....attendre....att Sleep
Bon courage !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG de journée Empty Re: EEG de journée

Message par juju25 Lun 7 Mar 2016 - 14:54

Pour le moment le plus long que j ai passé était de 3 h, je n ai donc pas eu besoin d aller au petit coin mais j était sur un fauteuil genre pour prise de sang avec les fils pas très longs.Sans indiscrétion, je vois que tu es de Belfort, tu le passe là bas ?moi celui de 3 h c était à Montbéliard.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

EEG de journée Empty Re: EEG de journée

Message par Camguimilale Lun 7 Mar 2016 - 15:42

Je ne pensais pas non plus que cela pouvait durer si longtemps mais il y a encore peu de temps que les membres du forum m'ont appris qu'on en faisait aussi sans dormir !
pour mon petit Alex c'est toujours un EEG de sieste qui dure environ 20 minutes à partir du moment où il dort (enfin quand il veut bien !).
Petit changement pour le prochain : EEG longue durée apparemment sur 2 créneaux histoire qu'il dorme plus longtemps...
Bref je crois qu'il doit y avoir une tonne de protocoles différents s'adaptant aux différentes manifestations de l'épi : mais pour Alex c'est toujours un dodo obligatoire !
Bon courage en tous cas, ça risque d'être un peu pénible mais peut-être que cela te sera utile pour la suite !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EEG de journée Empty Re: EEG de journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum