Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveaux effets secondaires ?

+3
juju25
Enea
Ally-In-Wonderland
7 participants

Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Ven 1 Avr 2016 - 22:51

Bonsoir à tous/toutes !!

Je suis sous Keppra (1500mg matin et soir) et Lamictal (400mg matin et soir). Il y a un mois de ça, j'ai fait un malaise vagal dans le tram ; on était beaucoup et il y faisait très chaud. On m'a amené à l'hôpital, un petit examen neuro et je suis ressortie quelques heures plus tard. Je n'y ai donc pas porté plus d'attention que ça.
Mais voilà, avant hier, je marchais autour du lac et j'ai commencé à voir double (mais vraiment double, c'était bizarre ça ne m'était jamais arrivé !!) ; j'ai donc demandé de l'aide à des passants et je me suis réveillée dans l'ambulance. Les personnes qui m'ont aidées ne m'ont pas vu convulser et puis je n'avais aucun signe d'une crise généralisée (le type de crise qui m'arrive d'habitude). A l'hôpital, j'ai eu des vertiges toute la nuit et je n'ai pas pu me lever avant le matin. Et enfin, le dernier truc : depuis 4-5 jours, j'ai l'impression de ne plus "supporter" mon traitement (maux de tête et nausées)

Est ce que vous pensez que c'est encore un effet secondaire des médicaments? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je ne pense pas que le premier malaise était lié à celui ci mais du coup je me pose des questions .... Et puis, à l'hôpital ils ne se sont pas plus affolés que ça, je n'ai eu aucune explication et en appelant ma neuro, j'avais l'impression de la déranger plus qu'autre chose .. Bref je suis dans le flou ! Neutral
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 8:01

Bonjour Ally in wonderland....

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider car honnêtement je n'ai aucune idée de la réponse et je ne voudrais pas te raconter n'importe quoi.

Je voulais juste te dire que je t'apporte tout mon soutien dans ce passage difficile.

Bon courage et surtout repose toi bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Sam 2 Avr 2016 - 9:08

Bonjour Boucle d'or

Merci de ton message, c'est gentil !
C'est vrai qu'entre le personnel de l'hôpital et la neuro, je me sens un peu abandonnée surtout que je n'ai aucun soutien familial (mes proches minimisent la maladie en me disant des trucs du genre : oh mais c'est bon, tu peux conduire, arrête de te faire du souci scratch )

Bonne journée Smile
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Enea Sam 2 Avr 2016 - 9:30

Bas j'ai pas trop de réponses à t'apporter, mon traitement consiste à ingurgité du lamictal en une quantité moindre que la tienne et je n'ai pas d'autres médicaments dans mon traitement.

Je n'ai pas connu ce que tu décrit au dessus et je n'hésiterais pas à en faire part ici, si cela se produit.

Par contre, il est vrai que l'on ne peut pas changer de famille mais, ils devraient essayé de voire les choses de ton côté. Tu n'as pas un petit traitement et comme moi tu fait des généralisé...
Par contre, même si je sais que ça n'est pas toujours simples. J'ai pas hésité à changer de neurologues car on as besoin de réponses et ça fait du bien aussi d'être rassuré, conseillé et orienté dans notre maladie.

Bon courage!
Enea
Enea
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Sam 2 Avr 2016 - 10:06

Bonjour Enea Smile

En quelle quantité prends tu du Lamictal ? Est tu malade depuis ta naissance ou tu as été diagnostiquée tardivement ?

J'y ai pensé de changer mais j'habite sur Bordeaux et j'ai l'impression qu'à l'hôpital c'est l'usine et sinon je ne sais pas du tout vers qui me diriger vu que je viens d'arriver .... Et puis j'ai un rapport particulier aux médecins (sur l'année dernière, en cumul j'ai passé quasiment la moitié de l'année à l'hôpital et je ne suis pas tombée que sur des bons médecins, je n'ai donc plus trop confiance maintenant et ils me font peur ha ha  pale ...)

Bonne journée Cool
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Enea Sam 2 Avr 2016 - 11:22

Je fait des crises généralisé depuis mes 19 ans (j'en ai 27 dans 4 jours), j'en avais pas fait pendant 3-4 ans et je ne me soignait pas et en décembre dernier patatras, 4 crises généralisée en un mois. Du coup en lamictal c'est seulement 50 le matin et 100 le soir. Très loin de ce que tu ingurgite.
Disont que ce qui est du rapport aux médecins, je suis très très particulier... Disont que ma première crise était quand mon père atteignait ces derniers jours de vie à l'hôpital et depuis après la manière dont ils l'ont traité et l'absence d'intérêt des médecins. Je n'ai plus aucune confiance en eux.

Mais depuis qu'il s'agit de moi et que je passait pas une semaine sans en voir j'ai fait mon petit tri. J'ai ma généraliste cool, le généraliste ultra compétent agréé par le boulot, un neurologue austère et vieux qui ni vas pas part quatre chemins et la neuro agréé par le taff qui est sympathique mignone et fait publié qu'on est dans in hôpital.

Par contre moi j'ai une interdiction total de conduire pendant six mois tant que je fait des crises. Ça m'étonne qu'on te laisse conduire et que tes proches te disent que ça n'est rien. Je préfère être sincère, je trouve ça chaud!
Enea
Enea
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Sam 2 Avr 2016 - 12:05

Ah oui donc c'est reparti d'un coup pour toi ! Et tu as seulement du Lamictal ou c'est associé à un autre médicament ?

Oui je comprends ; j'ai l'impression que la moitié des médecins sont là parce qu'il faut être là et puis c'est tout ... Après je comprends qu'ils aient énormément de patients à voir etc mais bon, après ça se répercute sur nous Sad

J'ai aussi une interdiction totale de conduire pour 1 an mais mes proches me disent toujours la même chose : il ne t'arrivera rien au volant, il y a surement 1 chance sur 1 million que tu fasses une crise bla bla bla ....
Quand ils me verront une fois en crise, je pense que l'envie leur passera de vouloir me faire conduire ...
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Enea Sam 2 Avr 2016 - 12:14

J'avais d'autre trucs au débuts mais ils interrompu. Pour rester au lamictal. Mais je mI connaît pas tant que ça mais 400 de lamictal ça me semble énorme alors avec autre autre chose ça fait beaucoup!

Bas les docs sont surBooker mais doivent quand même faire des efforts pour les patients. Certains oublient totalement la psychologique de certaine choses. On nous fait jurer par les médocs mais personne s'occupe vraiment du bien être

Enea
Enea
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Sam 2 Avr 2016 - 12:25

Ah d'accord je vois ..
Oui ça fait beaucoup, c'est d'ailleurs la dose maximale je crois mais quand ma neuro a essayé de me faire descendre par paliers j'ai commencé à avoir des absences ...

C'est tout à fait ça !!! Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça mais il faut arriver à trouver le bon Smile
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Enea Sam 2 Avr 2016 - 12:33

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car c'est pas simple du tout :-)
Enea
Enea
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Sam 2 Avr 2016 - 14:46

Merci beaucoup !!
Courage à toi aussi Smile
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par juju25 Sam 2 Avr 2016 - 15:12

Bonjour ally-in-wonderland
Je dirai que tes nausées et maux de tête peuvent être causé par le lamictal mon neuro quand il me l à instauré me l à bien préciser sachant que je suis migraineuse egalement.
Pour les malaises je n ai pas de réponses à t apporter désolé. Essai de faire le forcing auprès du neuro si tu vois que tu te sens pas bien ya que comme sa que sa marche. Bon courage à toi
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par isabella Sam 2 Avr 2016 - 19:02

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup, ceci dit si on pousse la réflexion, peut être qu'il y a un lien et çà ne serait pas étonnant Smile
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Antitol Sam 2 Avr 2016 - 19:11

Bonjour,
Demande à ton généraliste ou ton neuro une prise de sang pour vérifier les dosages sanguins de Keppra et de Lamictal, les deux étant associés et (il me semble) plutôt dosés dans la fourchette haute, tu es peut-être en surdosage, ça pourrait coller avec les nausées que tu décrits.
Ça m'est arrivé plusieurs fois en changeant mes traitements et dosages, et ça peut le faire d'autant plus que tu as plusieurs médicaments.

Je ne peux pas t'éclairer pour les vertiges, le Lamictal est un de mes médocs, mais je n'ai jamais dépassé les 100mgx2 et je suis en train de l'arrêter.

Bon courage en tout cas Smile
Antitol
Antitol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par corinette Dim 3 Avr 2016 - 9:34

Bonjour, je crois que sur bordeaux il y a un groupe de parole de personnes souffrant d'épi! Tu peux te renseigner auprès du service de neuro? Epilepsie France a aussi une antenne sur bordeaux je crois.
Je te dis cela car un groupe peut t'aider à sortir de ta solitude.
Le rapport aux médecins n'est pas simple, le fait de rencontrer des personnes de ta région peut permettre d'échanger des noms de neuro, d'avoir des infos plus précises....
Courage à toi!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Dim 3 Avr 2016 - 23:05

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos réponses Smile
Bon j'ai eu une révélation ce soir ; j'ai retourné la situation dans tous les sens et je pense avoir trouvé le problème ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai malencontreusement doublé mon dosage ... Au lieu de prendre 400mg de Lamictal par jour, j'ai pris 400mg matin et soir !!!!!! affraid

Je pense que c'est à cause de tous ces changements de posologie que j'ai depuis quelques mois et le fait qu'avant je prenais deux cachets de 100mg et que je suis passée aux cachets de 200mg, ça a du me porter à confusion ..

Bref, merci de m'avoir apporté des réponses pour m'aider Smile
Bonne soirée !
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Enea Dim 3 Avr 2016 - 23:11

Ah ouais^^ ça peut jouer :-) bon pour pas te mentir ça m'est déjà arrivé de me planter ^^
Mais du coup, après ce genre de bêtise je fait plus attention... :-) d'ailleurs faut que j'aille à la pharmacie demain!
Que du bonheur!
Enea
Enea
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par corinette Lun 4 Avr 2016 - 7:36

Les périodes d'augmentation, de switch sont compliquées et en effet, il est "facile" de se planter!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Ally-In-Wonderland Lun 4 Avr 2016 - 10:55

Ha ha oui en effet !!! Ca fera un post it en plus dans ma chambre pour me souvenir !
Mais bon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer Laughing
Ally-In-Wonderland
Ally-In-Wonderland

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par jrfcp11 Lun 4 Avr 2016 - 11:10

Bonjour.
J'ai pris Keppra + Lamictal pendant trois ans, aux mêmes dosages que toi, sans aucun problème.
Depuis, le Lamictal a été remplacé mais c'est simplement parce qu'on a estimé qu'il n'était plus efficace.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux effets secondaires ?  Empty Re: Nouveaux effets secondaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum