Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bye bye stimulateur

+3
isabella
Chlo'
Péla
7 participants

Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Bye bye stimulateur

Message par Péla Lun 31 Oct 2016 - 19:08

Bonjour ou bonsoir,

Le stimulateur que je me suis fait poser il y a environ 3 ans, n'a aucun effet sur moi (à part des effets indésirables). Je me le fait donc retirer ce jeudi. Même si je sais que tout se passera bien, je commence a stresser !!! Quelqu'un ici se l'ai fait retirer ?

Cordialement.
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Chlo' Lun 31 Oct 2016 - 19:51

Pour ma part je n'en n'ai pas mais je te souhaite bon courage ! On est avec toi !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 8:55

Bon courage Péla....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par isabella Mer 2 Nov 2016 - 20:57

Courage Wink
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par pollux Jeu 3 Nov 2016 - 8:55

Bon courage Smile
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Péla Mar 6 Déc 2016 - 10:47

Bonjour, désolée de venir donner des nouvelles aussi tard, mais je n'étais pas très bien... Sinon, l'opération s'est très bien passée, et la cicatrice commence à être moins boudinée ^^ Merci pour vos encouragements en tout cas
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par yannkuza Mar 13 Déc 2016 - 11:56

Bon ça s'estompera au fil du temps....Tu masses ta cicatrice?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Péla Mar 13 Déc 2016 - 15:21

Bonjour, je ne la masse pas, mais ma nièce qui est infirmière a regardé la plaie. Elle m'a dit que c'était beau et propre, et qui si je voulais la masser, je pouvais Smile Donc je vais le faire.
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par yannkuza Dim 18 Déc 2016 - 21:26

Je te disais ça car ayant été opéré de mon genou (aucun rapport avec l'épilepsie hein?), ma kiné (charmante au demeurant) m'a dit de masser ma cicatrice, même si ça n'est pas agréable, la perfusion reviendra plus vite sur cette zone et la cicatrisation deviendra plus discrète....J'en suis à un mois et demi depuis l'opération et malgré ce genou qui gonfle par mes égarements, la cicatrice est très belle :love:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par aldo Jeu 29 Déc 2016 - 16:27

bonjour péla
content pour toi que ce se soit bien passé et que tu soit bien apresent
pourquoi l as tu garder trois ans s il ne donné rien ?
et quel épie avait tu?
je ne veut pas etre curieux mais juste m informer,étant en attente sur ce nerf vague
bon courage a toi
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Péla Lun 2 Jan 2017 - 8:13

Bonjour, en fait mon neurologue espérait qu'en faisant plusieurs essais de réglage ça passerait mais non. Donc il me l'a arrêté et ce n'était plus la peine de le garder donc on me l'a retiré en novembre. J'ai une épilepsie absence pharmaco-résistante.

Désolée de la réponse tardive :/ Et bonne année !
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Mac_Col Lun 20 Nov 2023 - 11:40

Bonjour,
pour mon cas, on m'a changé mon stimulateur il y a un an. Au moment où on m'a mis le premier, ceux actuels existaient déjà mais le chirurgien n'était pas formé dessus. Il avait donc été convenu que lorsque la pile de l'appareil devrait être changé, au lieu de changer la pile, on profiterait que la peau était ouverte pour changer carrément le stimulateur et mettre un plus "moderne".
On a donc changé le stimulateur, c'est-à-dire enlevé (donc comme ton cas, c'est pour cela que je réponds) et remis un neuf et plus moderne à la place.

Mais au mois de mai, la neurologue s'est aperçu que lorsqu'elle interrogeait l'appareil, il y avait un message d'erreur. Cela la perturbée mais elle l'a été encore plus lorsque ma voix a changée pendant que je lui parlais. Elle m'a demandée si je sentais l'appareil fonctionné et je lui ai répondu que lorsque je parlais, en effet je le sentais. Elle m'a donc demandé d'aller voir le chirurgien.
Lui aussi a été étonné car le fait que la voix change prouvait que le stimulateur envoyait son signal dans la sonde et stimulait au moins les cordes vocales. Et le fait que le stimulateur dise qu'il y avait un message d'erreur du type "Résistance infini" prouvait que la sonde était coupée !
Après mur réflexion, il en a conclu qu'une fibrose s'était développé entre la sonde et le nerf. Le signal ne passait plus par le nerf et c'est pour cela qu'il y avait une "Résistance infini" (donc câble coupé). Mais le signal excitait quand même les cordes vocales et donc la voix changeait. La fibrose était le résultat d'une sorte de cicatrisation autour du nerf, qui se développe plus ou moins vite chez les gens.
La solution consistait à re-ouvrir une troisième fois, gratter la fibrose pour rétablir le contact avec le nerf. Mais l'opération risquait d'être longue, car la fibrose devait aussi englober l'artère. J'ai suggéré qu'on mette une nouvelle sonde à un autre endroit sur le nerf, mais le chirurgien a répondu qu'en fait, il n'y a qu'une petite longueur de nerf où on pouvait brancher la sonde et qu'on l'avait déjà utilisé.
Comme l'appareil n'avait jamais eu beaucoup d'effet, on a décidé de ne pas faire le "grattage de fibrose".
Mais contrairement à Péla, comme rien ne prouve que le stimulateur n'a aucun effet, l'appareil va rester en place et en marche jusqu'à la fin de la vie de sa pile.

Pour en revenir aux cicatrices, pour changer l'appareil, le chirurgien a ouvert sur l'ancienne cicatrice pour faire une cicatrice de moins. Je ne savais pas que c'était possible, mais ça a marché.

J'ai une épilepsie absence pharmaco-résistance.
Mac_Col
Mac_Col

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : oullins
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye stimulateur  Empty Re: Bye bye stimulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum