Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Degemat !

5 participants

Aller en bas

Degemat ! Empty Degemat !

Message par lemale Mer 18 Avr 2018 - 15:03

Bonjour à tous !

Je m'appelle Chrystelle, j'ai 25 ans et j'habite en Bretagne.
Je suis épileptique depuis (je pense) mes 9 ans. Je dis "je pense" car j'ai fait ma première crise généralisée à 9 ans et demi... mais je n'ai jamais pu savoir quoi que ce soit avec les médecins et neurologues que j'ai consultés jusqu'à présent.
Je suis actuellement sous Dépakine 500 (1 et demi par jour) et Lacmital 100 (2 pastilles par jour).
Scandale Dépakine oblige, je me suis remise à fouiner sur Internet pour voir s'il n'y avait pas d'autre traitement alternatif disons "plus naturel" comme le régime cétogène... Je suis tombée sur ce forum pour les personnes épileptiques et à vous lire, j'ai l'impression de me retrouver entre ces lignes... avec des "symptômes" qui sont apparu bien avant ma première crise.

Donc j'espère trouver des réponses à mes questions (eh oui, j'en ai pas mal !) par ici Very Happy
lemale
lemale

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Degemat ! Empty Re: Degemat !

Message par corinette Mer 18 Avr 2018 - 17:13

Bonjour Christelle, sois la bienvenue ! Ton traitement te stabilisé?
Ma fille avait le même traitement. La depakine lui a été retiré après un certain temps, elle n'a plus que le lamictal aujourd'hui. Le traitement peut donc évoluer.
As tu parlé de tout cela avec ton neuro?
N'hésite pas à questionner, raconter, échanger, normalement tu trouveras ici toujours quelqu'un pour échanger ! Courage à toi et à bientôt

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Degemat ! Empty Re: Degemat !

Message par lemale Mer 18 Avr 2018 - 18:35

Merci pour ton message  Very Happy
Non, les traitements ne me stabilisent pas malheureusement  Twisted Evil  Ma neurologue m'a bien fait diminuer progressivement la Dépakine, histoire de l'arrêter. Mais les crises ont repris, et malgré un dosage revenu comme avant, ça continue.
J'ai parlé du régime cétogène à ce moment-là, mais c'était hors de question de le mettre en place vu que mon cerveau refusait la baisse de la Dépakine !
lemale
lemale

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Degemat ! Empty Re: Degemat !

Message par yannkuza Mer 18 Avr 2018 - 22:57

Saluté la bretonne, une consoeur donc... Sois bienvenue ici et tes questions c est quand tu le veux😉

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degemat ! Empty dépakine

Message par celio Ven 20 Avr 2018 - 12:11

Bonjour Christelle,

J'ai pris de la dépakine pendant un certain temps et cela ne m'a pas aidé. Je suis passé au tégrétol et la prise de poids : 25 kg en plus. Depuis je suis sous lamictal 225 mg le matin et 225 mg le soir. Mon poids est revenu à la normale et le lamictal me convient très bien. Après le plus compliqué est de trouver le bon dosage avec ton neurologue.
celio
celio

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Degemat ! Empty Re: Degemat !

Message par Chlo' Jeu 26 Avr 2018 - 10:28

Bienvenue parmi nouuus ! Tu es au bon endroit pour discuter de tout cela ! 😄
Pour le régime cétogène ce n'est pas particulièrement naturel et il doit être suivi même s'il est très efficace ! ^^
Il faut faire des prises de sang et prendre des compléments alimentaires, les diabétiques et les gens ayant des insuffisances rénales ne peuvent pas le suivre par exemple. Il rend également les os très fragile et au delà de deux ans consécutifs il peut entraîner une ostéoporose. C'est donc une diète pour laquelle on doit être suive. Je te propose d'en parler à ton neurologue, je suis suivie par ma neurologue a Bicêtre et je suis la première en France, quatre autres patients ont été lancés après moi ^^, cela peut donc motiver ton neurologue a essayer !
Il faut savoir également que la diète est abordée une fois que deux ou trois traitements ont été jugés comme inefficaces/insuffisants Wink
Bon courage à toi, on est une communauté sympa ! C'est promis Smile
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Degemat ! Empty Re: Degemat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum