Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Désorientation

4 participants

Aller en bas

Désorientation Empty Désorientation

Message par magali0130 Dim 28 Oct 2018 - 11:06

Bonjour,

Depuis quelque temps, je fais des crises différentes suivies de désorientation.
Je m'explique: pendant un petit moment (quelques minutes? Secondes?), je perds contact avec la réalité mais sans chuter.
A mon réveil, je ne me souviens pas de ce que j'ai fait pendant les heures précédentes pendant quelques minutes, et c'est le fait de regarder une montre qui commence à me ramener à la réalité.
C'est alors que je me remémore les évènements des heures qui ont précédé la crise mais je reste "dans le brouillard" pendant peut-être une heure après et j'ai du mal à poursuivre mes activités.
Aujourd'hui encore, j'ai des doutes sur ce que j'ai fait juste après la crise.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désorientation Empty Re: Désorientation

Message par yannkuza Jeu 1 Nov 2018 - 15:41

Je fais aussi des ruptures de contacts sans savoir combien de temps cela dure mais je n ai pas de desorientation post crise....enfin je crois...mais connais une fatigue latente jusqu au lendemain...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désorientation Empty Re: Désorientation

Message par Chlo' Dim 4 Nov 2018 - 17:00

Même soucis !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désorientation Empty Re: Désorientation

Message par Iteal Mar 6 Nov 2018 - 20:18

Pour ma part sous traitement ce sont mes crises d'épilepsie.
Sans traitement ou très fatiguées je perd le contact avec la réalité et demande en continue où je suis, où sont les toilettes (allez savoir pourquoi!) et ne me souviens pas être maman. Lors de ses crises je peux perdre de 3 jours à 2 semaines de mémoire pré et post crises!
Sous traitement, cela dure moins longtemps et n'ai pas l'impression de perdre le contact avec la réalité mais je peux par ex reprendre conscience dans un magasin sans me souvenir y être venue ni savoir pourquoi, souvent je perd ma mémoire du ou des deux jours précédents mais pas de la crise ou post crise. Cela engendre une fatigue intense qui rend difficile la marche et la position debout mais je tombe rarement. A priori vimpat a pour effet principale l'asthénie et selon mon neurologue il faut vivre avec ;-(
Iteal
Iteal

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 44119
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Désorientation Empty Désorientation

Message par magali0130 Dim 2 Juin 2019 - 20:56

Bonjour,

Bon, la maladie a encore frappé à midi, plus précisément au moment de prendre le dessert. Je n'ai aucun souvenir de la salade de fruit que j'ai mangée en mode automatique. Pendant la crise partielle , j'ai continué à parler (même si ce que je disais était insensé ) et j'ai mangé la salade de fruits sans m'en rendre compte.
La crise s'est terminée alors que j'avais fini de manger la salade de fruits et que j'avais du chocolat à la main (je précise que c'est ma mère qui me l'a apporté puisque j'ai mangé chez mes parents.)
C'est assez perturbant...
Est-ce que ca vous est déjà arrivé?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée et bonne semaine.
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désorientation Empty Re: Désorientation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum