Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

présentation

+2
Magouille
aladin
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par aladin Dim 14 Oct 2007 - 12:52

Bonjour a tous,

Je m'appelle Vanessa, 24 ans dans quelques jours.
Comme vous, je suis épileptique, les crises ont débuté lorsque j'avais 2ans et demi suite a un choc émotionnel...
A cette époque, j'ai essayé tout les traitements existants de l'époque, malgré une tri-thérapie lourde a l'age de 3 ans, je faisais encore 5/6 crises par jour et encore plus la nuit ! Des crises partielles complexes qui se généralisaient de plus en plus souvent...Puis la neuro qui me suivait m'a proposé de faire partie du protocole d'essai du sabril bien avant sa mise sur le marché...j'ai donc servi de cobaye mais ce médicament m'a vraiment sorti d'un avenir bien sombre, il a été miraculeux !Very Happy

Plus de crises pendant quelques années, et retour de celles ci a l'adolescence donc changement de médocs pour le neurontin. Ils venaient aussi de découvrir les rétrécissements de champs visuel avec le sabril (j'en fais partie)
A nouveau plus de crises pendant quelques années mais depuis 2 ans, c'est encore le retour des crises donc augmentation des doses de neurontin jusqu'a 2400mg/jour...

Récemment, j'ai demandé une mutation professinelle,mais ne supportant plus les remarques de mes nouveaux collègues concernant ma lenteur au boulot et mon manque de concentration, j'ai craqué, j'ai décidé d'arreter le traitement...Rolling Eyes

Je l'ai réduit sur 2 mois sans demander son avis a la neuro, et depuis 1 mois maintenant, je vis totalement sans !cheers
En échange, j'ai adopté un rythme de sommeil sans faille...résultat seulement 2 crises partielles et quelques frayeurs...pale mais au moins, je me sens libre et enfin moi même. Je me sens super bien ! J'ai conscience que ca ne durera pas longtemps donc j'en profite pour savourer chaque instant.

Je revois la neuro fin novembre, j'appréhende sa réaction face a cet arret médicamenteux...Rolling Eyes

Désolée, j'ai été un peu longue mais 22 ans d'épilepsie, c'est long a conter Laughing
A bientot,
Vanessa


Dernière édition par aladin le Mer 27 Fév 2008 - 13:29, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 13:04

:bienvenue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Magouille Dim 14 Oct 2007 - 13:46

Bienvenue à toi !

Effectivement l'arrêt des médicaments c'est pas terrible. tu nous tiendras au courant de ce que t'aura dit ta neurologue.

J'avoue c'est pas marrant de devoir prendre des médicaments comme ca tous les jours...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par aladin Dim 14 Oct 2007 - 13:52

Merci a tout les 2.
Magouille, les médicaments en effet, c'est pas marrant, là j'en ai eu un raz le bol complet. Cette fois, je sentais que c'était vraiment le bon moment pour essayer...
J'ai toujours vécu sous traitement, j'ai maintenant besoin de savoir qui je serai sans médocs !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Magouille Dim 14 Oct 2007 - 17:52

Oui je te comprend, moi ca fait aussi plus de dix ans que j'en prend, j'avoue c'est pas marrant. Et les frayeurs genre : je sais plus si je les ai pris truc comme ca, ca le fait pas trop !
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par ludivine Dim 14 Oct 2007 - 21:14

Bonjour Aladin et bienvenue...

Pour les médics... c'est comme tu le sens, mais je crains les réactions de ton neuro...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Sandra Lun 15 Oct 2007 - 0:45

:bienvenue: Vanessa!
J'espère qu'après ton arret tout se passera bien!

_________________
présentation Signat10
Sandra
Sandra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/09/2007

http://cartespostales.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par aladin Mar 16 Oct 2007 - 15:28

Magouille a écrit:Oui je te comprend, moi ca fait aussi plus de dix ans que j'en prend, j'avoue c'est pas marrant. Et les frayeurs genre : je sais plus si je les ai pris truc comme ca, ca le fait pas trop !

Comme tu dis !sunny J'ai le souvenir qu'une fois lorsque j'étais plus jeune, j'avais pris 2 fois la dose de sabril et je m'appretais a les prendre une 3eme fois (je les avais en main avec le verre d'eau) lorsque je me suis dit qu'il me semblait quand meme avoir déjà fait ce geste:lol!: 9 cachets de sabril pour le soir, ca aurait fait beaucoup...

Merci pour vos messages de bienvenue.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 15:44

Pour éviter des doses en surplus achetez vous un pilulier:lol!: , vous serez sur si vous avez pris vos médocs, moi j'en ai un depuis des années et je n'est plus de problème depuis .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par cat621 Sam 20 Oct 2007 - 13:23

bonjour

jai ete dans le meme cas que toi apparemment le meme genre depilepsie, durant 23ans car jai maintenant 30ans et operer depuis 7ans mais tjs ces medicaments dont je dois en arreter mais jai peur...je te recontacterais, là je part travailler

a bientot Smile
cat621
cat621

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 18:08

:bienvenue: Bienvenue à toi cat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 18:30

cat621 a écrit:bonjour

jai ete dans le meme cas que toi apparemment le meme genre depilepsie, durant 23ans car jai maintenant 30ans et operer depuis 7ans mais tjs ces medicaments dont je dois en arreter mais jai peur...je te recontacterais, là je part travailler

a bientot Smile

Je ne sais pas pourquoi tu as peur si tu n'as plus de crises autant diminué ton traitement tu te sentiras mieux sans...Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Nesejet Sam 20 Oct 2007 - 18:56

cat621 a écrit:bonjour

jai ete dans le meme cas que toi apparemment le meme genre depilepsie, durant 23ans car jai maintenant 30ans et operer depuis 7ans mais tjs ces medicaments dont je dois en arreter mais jai peur...je te recontacterais, là je part travailler

a bientot Smile

Bonjour Cat,

Tu peux créer ton propre post pour nous faire les présentations Wink

Faut du courage pour arrêter certains médicaments... Avec le temps, je pense que ça devient une vrai drogue...No

On est des drogués pale
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par aladin Sam 20 Oct 2007 - 20:18

cat621 a écrit:bonjour

jai ete dans le meme cas que toi apparemment le meme genre depilepsie, durant 23ans car jai maintenant 30ans et operer depuis 7ans mais tjs ces medicaments dont je dois en arreter mais jai peur...je te recontacterais, là je part travailler

a bientot Smile
Bonsoir cat621,
C'est vrai qu'arreter les traitements, c'est pas toujours évident, j'ai passé plusieurs jours a pleurer avant de prendre cette décision, mais le jour ou j'ai avalé le dernier cachet était un jour mémorable pour moi ...la plaquette de médicaments a volé a travers la cuisine !!! Twisted Evil
Je peux t'assurer que ne plus avoir a y penser, ca libère énormément! Je me sens enfin moi, je n'ai plus a me demander si mon comportement (agressif et impulsif) vient de moi ou des ttt et tout plein de choses comme ca!
J'apprends a me connaitre puisque que comme toi apparemment, je n'ai jamais pû vivre sans médocs! No

Tu as une chance en or qui t'es offert de te débarrasser des médicaments et dis toi que la peur on l'oublie petit a petit lorsque les journées s'enchainent et qu'aucune crise ne pointe le bout de son nez.Very Happy


Nesejet, oh oui, c'est une vraie drogue!
Je suppose que ca vous fait pareil, lorsque j'étais en retard dans la prise du traitement, je me sentais très bizarre, un peu comme une droguée en manque, il me fallait ce foutu médicament...
Et si c'était la dose du soir, ca m'empechait de dormir, au bout d'une 1h a chercher le sommeil, je réalisais enfin qu'il me manquait seulement le neurontin, une fois pris, 5 min après gros dodo !lol! Pis sur le long terme, on ne sait asa ce que ca peut nous provoquer comme souci de santé a prendre ces cachetons tout les jours surtout avec les nouveaux antiépileptiques No
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 21:06

Si par malheur avant mon opération j'oubliais mon traitement le matin ou bien le soir j'était sur d'avoir une crise le lendemain .
Dans la journée ou la nuit , j'avais comme des petites alertes mais c'était surtout le lendemain que tout ce déclenchait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par cat621 Sam 20 Oct 2007 - 22:53

c'est vrai que je suis dependante jai deja essayer de diminuer l'urbanyl et javais comme des angoisses et je pleurer sans arret et sans raisons du coup je lai repris mais là je dois essayer de le rediminuer car le neurologue crie, il me dit que si je suis aussi fatiguée c a cause du medicament que je ne recupere pas assez la nuit

je suis dependante de cette cochonerie
cat621
cat621

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Magouille Dim 21 Oct 2007 - 17:50

Moi je peux vous dire que le jour ou on me dit tu peux arréter tes médicaments, ni une, ni deux, c'est bon c'est fini ! lol
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par ludivine Dim 21 Oct 2007 - 18:13

Vive les Benzo... Razz

Je suis en train de diminuer l'Urbanyl, le bout du tunnel ? (je suis le protocole jusqu'à l'hospitalisation de 24 heures puis POUBELLE !)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum