Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vivre seule

5 participants

Aller en bas

Vivre seule  Empty Vivre seule

Message par magali13000 Jeu 10 Sep 2020 - 12:02

Bonjour,

Agée de 42 ans, épileptique depuis l'âge de quinze ans, je vis encore chez mes parents qui font tout pour que la situation reste en l'état.
Ma mère envisage toujours le pire en s'appuyant sur les crises assez fortes que je fais parfois , crises assez spectaculaires mais avec une très courte perte de conscience et mon père va dans son sens (ils n'ont pas envie de me voir partir).
Depuis ma naissance, j'ai aussi une hémiparésie gauche dont ils ont toujours exagéré l'importance en exerçant sur moi une pression psychologique pour arriver à leurs fins; ma mère qui souhaitait vivre impérativement dans le sud de la France a tout fait pour y arriver; comme elle refuse obstinément que je la quitte, j'ai fini par accepter un poste bien au-deçà de mes compétences…
Aujourd'hui, la situation commence à me peser ,J'ai d'ailleurs fait une tentative de suicide il y a deux ans en avalant 5 comprimés de Dépakine une nuit.
Ca n'a pas eu l'air de les inquiéter outre mesure ,c'est d'ailleurs grâce à ma sœur qui a réussi à lieur faire cachets les traitements (bien que je sais pertinemment qu'il reste quelques boîtes qui me permettrait aisément de recommencer et ce coup ci, sans me rater.)
Désolée pour le pavé.
Certains d'entre vous vivent-ils seuls?
Si oui, avec quels aménagements?
Merci beaucoup de m'avoir lue.
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par yannkuza Mar 22 Sep 2020 - 8:32

C est dur je crois pour toi de vivre avec tes parents....c est malsain commme situation....mais vivre seul n est pas toujours facile je crois...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Lun 28 Sep 2020 - 12:23

Bonjour,

Merci pour ta compréhension.
J'ai été ébahie aujourd'hui par la réaction de ma mère qui insiste sur le fait que je suis handicapée et que je souffre d'épilepsie ..En reparlant de mon désir d'indépendance, elle a eu les propos suivants: tu ferais mieux de rester avec nous, et quand on ne sera plus là, tu te démerderas....
Que pensez-vous de cette réaction?
(Par contre, mon père me dit tout le contraire , à savoir que si j'arrivais à vivre seule, ce serait génial..)
Merci de m'avoir lue…
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par yannkuza Mar 29 Sep 2020 - 7:57

Ce qu il y a a penser de ce fait est juste simple, les mots ont depasses la pensee je crois. Ta mere est sans doute exclusive, tu es encore sa petite fille, voire son bebe... c est ce que je pense, mais je n ai pas la science infuse....ton pere lui serait plutot heureux de te voir t envoler, pour toi. Ne t en formalises pas trop, les parents parfois sont deroutants.
Nous ne sommes pas handicapes au sens strict, je dirais plutot des personnes a handicap ou mieux: des personnes a problematique sante. lol!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Mar 29 Sep 2020 - 10:41

Bonjour,

Merci, je vois que tu essaies d'arrondir les angles (et tu as parfaitement raison, en plus!!!
Je suis d'accord avec toi, je prends souvent les choses au premier degré et j'ai mauvais caractère.
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par yannkuza Mar 29 Sep 2020 - 16:53

Je n arrondis pas , j essaie de te faire voir le probleme autrement.... chose bien sur que je ne fais pas pour moi

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Mar 29 Sep 2020 - 17:39

Excuse moi, je ne voulais pas te vexer.
Peut-être que l'on s'est mal compris?
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par bart1727 Mer 30 Sep 2020 - 7:46

Oui je te comprends très bien Magali, si j avais suivis mes parents j aurais rien fais donc mais en meme tps ma maladie a pu evolue depuis mes 15 ans (j en ai 34), récemment je suis revenu chez mes parents depuis 1 mois a cause de mes crises et c est pas facile tous les jours je te comprends a cause de mon traitement c est pas evident mais il y a du mieux et j espère bientôt revenir chez moi oO. J essaye toujours de rester positif et j ai de la chance d avoir des gens autour de moi qui me soutiennent, je connais pas ta situation et c est souvent une histoire de compromis et de situations et je te conseillerai dans la mesure du possible de profiter le plus possible de la vie et de ne pas attentre que celle-ci passe ....
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Mer 30 Sep 2020 - 11:30

Bonjour,

c'est aussi un de mes problèmes, j'ai beaucoup de mal à voir le bon côté des choses...
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par jrfcp11 Mer 30 Sep 2020 - 22:18

Bonjour.
La situation n'a pas l'air facile et le schéma relationnel avec tes parents semble tendu...
Ce serait peut-être bien de trouver d'autres personnes qui pourraient prendre une place de médiateur dans cette relation, afin que tout soit dit de façon franche, claire, explicite, à la fois sur le passé et le présent, mais aussi sur le futur tel que tu voudrais le vivre, en retrouvant (si je comprends bien) une bonne autonomie.
Peut que des frère ou soeur, ou amis pourraient jouer ce rôle pour faciliter ce dialogue avec tes parents?
Sinon, pourquoi pas essayer de vous rapprocher du réseau associatif comme Epilepsie-France? Des membres de cette association pourraient sans doute vous aider à y voir plus clair pour dessiner ensemble un nouveau scénario.
Bon courage.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Jeu 1 Oct 2020 - 9:20

Bonjour,

Effectivement, les relations avec mes parents sont un peu tendues, d'autant plus que pour l'instant, je n'ai encore jamais vécu seule ce qui peut sembler hallucinant …
C'est ma sœur qui essaie tant bien que mal de faire comprendre certaines choses.
Elle est adorable mais elle est parle "cash" comme elle dit , ce qui fait que des fois, entre nous, ca dégénère...(J'ai très mauvais caractère)
Je me suis depuis peu inscrite sur Facebook et j'ai accès au forum d'Epilepsie France.
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Dim 2 Mai 2021 - 22:19

Bonjour Magalie,

Comment vas-tu depuis 6 mois, ta situation a évolué ? Tu as fais un choix ?

Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Mar 4 Mai 2021 - 16:54

Bonjour,

Je cherche toujours un appartement...
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Mar 4 Mai 2021 - 20:32

Tu as besoin d'aide ? (on peut peut-être t'aider à avancer + vite si tu le souhaites)
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Mar 4 Mai 2021 - 21:28

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "aider"?
(Je regarde tous les jours les sites des agences immobilières....)
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Mer 5 Mai 2021 - 19:51

Je ne sais pas...on ne se connait pas bien, je ne connais pas trop ton niveau de "handicap" (j'aime pas ce mot).

Mais si tu as besoin d'aide pour des dossiers à remplir, des aides financières qui pourraient exister...

Déjà, quel est la nature de ton projet ?
Est-ce que tu as des revenus ?
Quel est ton budget, est-ce un achat ou une location ? dans quel coin ?

Bref, il n'y a que toi qui peut savoir si tu as un besoin quelconque. Wink

Bonne soirée.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Mer 5 Mai 2021 - 20:26

Bonsoir,

Fonctionnaire d'Etat titulaire de catégorie C à 100% travaillant à temps plein, je souhaiterais louer dans le 8eme arrondissement de Marseille.
J'ai une hémiparésie gauche et une épilepsie pharmaco-résistante.
Merci d'avoir relancé mon sujet.
Bonne soirée.
Cordialement
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Jeu 6 Mai 2021 - 23:18

Fonctionnaire d'état contractuel de catégorie A à temps plein.
Épileptique pharmaco-résistant, je vis dans le 44, tu as eu le concours C ou ton épilepsie t'a permis d'être titularisé ?

C'est le prix du logement qui te pose problème ou le peu d'appartement dispo dans ta zone de recherche ? tu as déjà pensé à élargir ta zone de recherche ? pourquoi seulement le 8ème ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Ven 7 Mai 2021 - 7:54

Bonjour,

J'ai bien essayé d'élargir ma zone de recherche mais je suis surement trop exigeante pour mes critères de location…
Il va falloir que je lâche du lest..
J'ai été recruté par la voie contractuelle. Et toi, par quel biais as-tu intégré la fonction publique?
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Sam 8 Mai 2021 - 12:16

J'étais prestataire, suite à des départs de collègues internes, la place était libre et on me l'a proposé.

Contrat CDD de 2 ans, je vais voir d'ici la fin d'année si c'est renouvelé mais en principe, ça le devrait.

Est-ce que cette exigence sur tes critères, ça ne pourrait pas être ton inconscient qui exprime ta crainte sans vouloir se l'avouer ?

Veux-tu vraiment partir ? On ne se connait pas bien, donc je ne sais pas si tu es assez autonome pour vivre seule, mais il faut garder une chose à l'esprit : La peur n'est pas notre ami. singe

Elle te fait perdre du temps et t'empêche, si tu en capable, de te confronter à "la vraie vie".

Seule "la vraie vie" te donnera de l'expérience, t'enrichira (si tu sais ne garder que le bon dans chaque chose) et te rendra plus fière de toi et plus forte ! yeah
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Sam 8 Mai 2021 - 13:58

Bonjour,

C'est certain que j'ai peur de vivre seule et que je n'ose pas vraiment de l'avouer.
Je pense qu'avec un peu d'entrainement je deviendrai assez dégourdie pour vivre seule, mais sans vouloir lui jeter la pierre, ma mere a très peur que je prenne un appartement (à cause des crises et de mes difficultés motrices)…
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Nesejet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Sam 8 Mai 2021 - 17:57

C'est normal, ta mère t'aime...et au final, on reste toujours l'enfant de nos parents.
Ils se sentent peut-être aussi une peu "responsables" de t'avoir créé avec cette cochonnerie.

Si tu savais le notre de fois où ma mère m'a appelé et m'appelle encore "mon bébé", mais on finit par trouver ça "mignon" quand on a coupé le cordon. (et je sais qu'elle culpabilise pour mon épilepsie même si elle n'y est pour rien)

J'ai un traitement lourd qui m'a permit de ne plus faire de crise le jour, ça n'arrive plus que la nuit (3/4 fois par semaine)...donc j'ai pu avoir une vie professionnelle "normale".

Je viens de relire ton premier message et le suicide, c'est pas une bonne idée, c'est une "frère épileptique" médecin généraliste qui me l'a confirmé, on se rate 8 fois sur 10 et le pire c'est qu'on risque encore plus de séquelles...alors ça vaut pas la peine.  lol!  
[OFF : Évidemment, quand on veut vraiment, on peut y arriver mais à quel prix...attends d'avoir profiter un peu de la vie avant d'imaginer encore cette solution) ] :non:

Si tu trouves à un moment que je parle trop ouvertement, dis le moi, j'ai tendance à écrire sans filtre. :chépa:
Si à un moment, tu veux parler de choses, plus personnelles, on peut passer en MP...mais ici, c'est très bien et je ne pense pas que le peu de monde qui passe en ce moment te jugera.  :top:

Tu es capable de te laver, t'habiller, te faire à manger, de gérer ton argent et ta vie pro seule ?

Ton traitement est équilibré ? tu as un bon neurologue ?

J'ai fais le choix de partir vivre loin de chez mes parents (600Km) pour justement ne pas "dépendre d'eux" et de ne pas être un fardeau qu'ils auront trainer toute leur vie. :triste:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par magali13000 Sam 8 Mai 2021 - 18:45

Effectivement, ce n'est pas une bonne idée, tu as raison.
Je suis autonome pour me laver et m'habiller mais je ne suis pas très dégourdie pour me faire à manger.
Je suis sous bithérapie et je fais de temps en temps une crise partielle.
J'habite à Marseille et je vais avoir 43 ans à la fin de l'année.
Et toi, quel âge as-tu?
Ou vis-tu?(Désolée pour ces questions "très" personnelles)
magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Nesejet Ven 14 Mai 2021 - 0:07

43 ans, Nantes.
Pas de souci pour les questions, il n'y a pas de mal, je comprends que pour se faire confiance, il faut ce connaitre un peu.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule  Empty Re: Vivre seule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum