Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coinx

2 participants

Aller en bas

Coinx Empty Coinx

Message par Coinx Mar 20 Avr 2021 - 14:56

Bonjour,

Je m'appel Nicolas Martin, j'ai 33 ans et on m'a récemment décelé une épilepsie focale operculo-insulaire avec des crises sans perte de connaissance (30/03/2021).

Il m'arrive d'avoir des crises 1 à voir 2 fois dans une année et j'ai toujours été conscient pendant. Depuis 6 ans je sais quand ça va m'arriver, j'ai la mâchoire qui se sert et des fourmillements puis de la salive qui coule en continue pendant 2-3 minutes, puis vient des douleurs légère au ventre (estomac). Cela ne m'empêche pas de me mouvoir et je n'ai pas de mouvements incontrôlés.

En fin d'année j'ai passé plusieurs examens IRM, ORL, EEG 10 heures d'enregistrements au total.
Je vais devoir faire une IRM plus poussée pour voir s'il n'y a pas de malformation sur mon hémisphère gauche mais rien n'est vraiment certain. L'ORL n'a rien vu d'anormal. Et sur les différentes EEG on aperçoit des anomalies généralisées.

Je suis actuellement conducteur de bus depuis 8 ans et je vais être prochainement licencié pour inaptitude à mon travail. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le reclassement avec la situation actuelle, les entreprises n'ont pas de réelle obligation. La seul chose qu'ils doivent prouver c'est d'avoir fait les recherches nécessaires pour essayer de reclasser...

J'entreprends donc de faire un bilan de compétence, puisque ma formation initiale ne me permet pas d'avoir beaucoup de choix.

Je suis ouvert à vos conseils en tant que "nouveau cas épileptique" et merci d'avance pour votre accueil.
Coinx
Coinx

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coinx Empty Re: Coinx

Message par Nesejet Mer 28 Avr 2021 - 23:18

Bienvenu sur le forum frère de galère.

Le bilan de compétence, c'est une excellente idée, lance-toi.

Si tu as des questions précises, je suis à ton écoute, si tu as besoin de vider ton sac (il y a et il aura encore des moments difficiles), tu trouveras je pense toujours une personne pour te lire sans te juger.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Mel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum