Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mal de tête ?!

+6
auriane
Christelle
ludivine
Sandra
Magouille
Nesejet
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Mal de tête ?!

Message par aladin Mar 16 Oct 2007 - 15:57

Depuis quelques mois, j'ai des maux de têtes un peu bizarres et j'aimerai bien savoir si vous connaissez ce genre de mal de tête et si vous pensez que ca peut etre lié a l'epilepsie.Question

En fait, ca vient très brusquement, ca ne dure que quelques secondes mais ca fait très mal. Ca peut se présenter plusieurs par jour (parfois pas du tout) et presque toujours au meme endroit de la tête (tempe gauche)

Je pensais pendant un temps que c'était peut etre dû a l'augmentation du neurontin mais depuis que je l'ai arrêté, ces brusques maux de tête continuent...

Une idée ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par ludivine Mar 16 Oct 2007 - 16:22

Moi aussi j'ai ça, mais pas du tout le même traitement médicamenteux... Mad

Je n'en ai jamais parlé avec ma neurologue. Mais je verrai avec les examens complémentaires au mois de novembre !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Nesejet Mer 17 Oct 2007 - 14:18

Idem pour ces maux de tête... Chaque fois je pense qu'une crise va suivre, mais ça n'est pas encore arrivé...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Mer 17 Oct 2007 - 17:25

Peut etre ces maux de tête sont-ils normaux et courants ?! Wink En tout cas, c'est rassurant de ne pas se savoir seule dans cette situation !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Magouille Mer 17 Oct 2007 - 18:54

Oui moi aussi ca m'est déjà arrivé. Et j'en ai quand je pense que je vais faire une crise des fois et que je l'évite, comme une crampe au cerveau en fait.
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 16:03

bonjour , j ai egalement des maux de tete plusieur fois dans le journé aux niveau de la tampe gauche,je ne sais pas si c est lié a l épilepsi ou autre.mais c est maux de tete ont commencé apres ma derniere crise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Sandra Dim 21 Oct 2007 - 21:39

ben moi il m'est dejà arrivé d'avoir des maux de tête mais a voir vos explications ce ne sont pas du tous les même, car elle dure chez moi (donc je pense a des maux de t^te ordinaire), je prend du nurofen puis au bout de quelques temps ca s'estompe jusqu'a qu'ils finissent pas disparaitre

_________________
Mal de tête ?! Signat10
Sandra
Sandra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/09/2007

http://cartespostales.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 17:44

j'ai aussi ces "crampes" à la tempe gauche et/ou droite. il n'Est jamais suivi de crises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 15:48

Merci pour vos témoignages, c'est donc tout a fait normal ! Very Happy
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 16:12

Ce qui m'énerve justement au sujet de ces maux de tête, c'est que lorsque qu'on en parle au Docteur/Neuro, c'est toujours la même réponse : prescription de doliprane.

On ne cherche pas d'où vient le pb, on colle un médoc en supplément...

Ma neuro m'a dit de ne rien prendre d'autre que du paracétamol... On vous a donné le même conseil ? (pb avec tégrétol et trileptal je crois...)
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 16:15

Moi quand je parle de ce pb on me dit que ça vient du fait que je suis tendue (tension musculaire, stress, etc.). Ils évitent le problème comme beaucoup de médecins...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:25

Nesejet a écrit:Ce qui m'énerve justement au sujet de ces maux de tête, c'est que lorsque qu'on en parle au Docteur/Neuro, c'est toujours la même réponse : prescription de doliprane.

On ne cherche pas d'où vient le pb, on colle un médoc en supplément...

Ma neuro m'a dit de ne rien prendre d'autre que du paracétamol... On vous a donné le même conseil ? (pb avec tégrétol et trileptal je crois...)

Pour les médicaments, je crois que ca dépends de ce que tu prends comme anti-épileptique.
Avec le neurontin, je crois qu'il faut se méfier des trucs contre la gastro...car il limite l'absortion de neurontin, en fait, ils diminuent la dose je crois.

Et justement je compte bien poser une question a ce sujet a la neuro, concernant les anti-inflammatoires. J'en ai pris 2 récemment en moins d'une heure qui ne m'avaient pas été prescrit (je venais de me bloquer le dos, et la douleur était telle que je ne pouvais plus bouger ni meme respirer normalement) C'était du Nexen (apparemment un truc réputé assez fort Rolling Eyes ) et je n'ai pas pû aller en tournée non seulement j'avais des nausées surement dû aux anti-inflammatoires mais surtout je me suis subitement senti vulnérable de crises au point d'en parler a une chef qui m'a interdit de prendre la voiture pour faire la tournée. pale C'est la chef qui a pris le volant pour moi, la tournée c'est bien passé, j'étais très concentrée et attentive sur le trajet et nos conversations et une fois rentrée au bureau, j'ai senti une crise monter, vite calmée...chaud ! Mad
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:26

ludivine a écrit:Moi quand je parle de ce pb on me dit que ça vient du fait que je suis tendue (tension musculaire, stress, etc.). Ils évitent le problème comme beaucoup de médecins...

Je crois que je ne vais pas en parler, ce sera plus simple Laughing De toute facon, ca ne s'est pas reproduit depuis un moment. Wink En tout cas beaucoup moins fréquent et intense.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Christelle Jeu 8 Nov 2007 - 19:04

ça m' arrive et c' est l' épilepsie.
Christelle
Christelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par auriane Ven 9 Nov 2007 - 12:03

Moi ce qui m'arrive en fait, c'est en général dans la journée où je fait mes crises (parce que en général je fait une série de 6 à 8 crise dans une journée dans un mois) j'ai mal soit juste avant la crise,soit juste après et ça me prend tout le coté gauche jusqu'à l'oeil.
Mais comme par hazard,mes crises sont temporales gauches (au niveau de la tempe et de l'oeil pour bien localiser).
Donc après je sais pas si vous savez d'où vient votre "pb" et après je ne suis pas une généralité...
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Ven 9 Nov 2007 - 14:12

Ils duraient longtemps tes maux de tête ? Car dans mon cas, ca dure une dizaine de secondes, mais douleur très forte. C'est aussi localisé sur la temps gauche. Suspect
Pour revenir a ce que disait Ludivine, si c'était de la tension nerveuse, ca se serait déjà produit dans le passé et ca ne viendrai pas comme ca, a n'importe quel moment de la journée sans la moindre raison apparente.Parfois je suis entrain de parler et ...aie aie aie, une tite grimace ! Rolling Eyes
Quand les médecins savent plus ou pas, ils mettent ca un peu rapidement sur le stress. :toctoc:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par auriane Ven 9 Nov 2007 - 14:26

ba je me rend pas trop compte.non ça dure pas longtemps, 30sec au max je pense mais c'est par petites secouses,ça me lance en fait.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Ven 9 Nov 2007 - 14:41

auriane a écrit:ba je me rend pas trop compte.non ça dure pas longtemps, 30sec au max je pense mais c'est par petites secouses,ça me lance en fait.

"Ca me lance" c'est exactement le mot. :toctoc: Bon, je sais plus trop penser...:triste:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Jeu 22 Nov 2007 - 19:34

Euh, j'ai un probleme, aujourd'hui ces maux de tête c'est plusieurs fois par heure et ca devient franchement galère devant les clients ( j'ai du mal a ne pas grimacer tant la douleur est forte)
Et le probleme, c'est que je n'ai pas eu le temps d'en parler a la neuro, trop absorbée a essayer de me convaincre a reprendre un traitement Rolling Eyes
Si demain, ca se reproduit aussi souvent, je crois que je faire un tour chez le généraliste car là, je commence a m'inquiéter.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par ludivine Jeu 22 Nov 2007 - 19:56

Oui, faut consulter.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par auriane Jeu 22 Nov 2007 - 21:39

ça t'as pris comme ça ou c'est à cause des crises?c'est bizard quand même!tu as essayé de prendre des doliprane?
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par panthere noire Jeu 22 Nov 2007 - 21:49

je dirait que sa resemble a une surtention (je ne trouve pa sle terme medical)
donc a éviter:
le sel
la caféine , surtout que c'est planquer partout meme les boisson gazeuze.donc méfier vous il y en a partout de meme pour le sel!

La fatigue. changement d'horaire du coucher et du lever.
la lumière, c'est le meme principe que l'eau chaude -froide-chaud
depuis que je respecte ces astuces sa va mieux

Et aussi la nouriture qui joue un role important.et on l'oublie souvant il faut bouger.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par neira Jeu 22 Juil 2010 - 14:42

salut à tous!
heureuse de voir que je ne suis pas seule!!! ça me prend je ne sais pas à quelle fréquence mais j'ai l'impression pendant quelques secondes qu'on ma hache la tempe jusqu'à l'oeil, par ontre c'est le côté droit! j'ai souvent des maux de têtes mais ceux ci sont différents (douleur plus diffuse et constante) et là je prends kke chose mais sinon pour ces douleurs atroces comme ça ne dure que quelques secondes je ne prends rien, sauf que je suis pliée,; hagard de douleur et comme stupéfaite parce que c'es tcomme une attaque, t'as rien et puis pouf t'as le crâne explosé!!! ce qui me frappe par contre, c'est le sentiment que nous avons tous plus ou moins envers les medecins, je ne serais pas fière à leur place, c vrai qu'il est plus facile de dire à un épileptique que ça se passe dans sa tête plutôt que de dire je ne sais pas ou je vais explorer, je pense parfois qu'il vaut mieux aller voir un rebouteux, lui au moins il a pas fait d'études et s'il se plante eh bien il n'a pas la prétention d'avoir fait x annes d'études pour nous pondre des diagnostics à la con

mme d***** si vous vous reconnaissez Smile) je ne veux même pas vous donner le titre de dr, je ne pense pas qu'il soit justifié
qualqu'un pourrait il m'aiguiller sur un vrai épileptologue????

Je viens d'éditer ton message: pas de nom de médecin sur le forum, merci de ta compréhension, Aladin.
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par aladin Mar 27 Juil 2010 - 13:44

Les maux de tête reviennent et violemment suite a l'augmentation du lamictal. Cette fois, c'est une évidence c'est bien le lamictal qui est en cause. Quand j'ai commencé a refaire des crises je n'avais plus de maux de tête, je suppose que le traitement n'agissait donc plus du tout ni en bien ni en mal. Mal de tête ?! Icon_scratch

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par savana Mar 27 Juil 2010 - 13:52

Les maux de tête font parti des effets secondaire du Lamictal, c'est écrit sur la notice. Par contre je n'en ai jamais eux, comme quoi on est tous différent face aux médicaments.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal de tête ?! Empty Re: Mal de tête ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum