Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

EEG

+3
savana
Fabrice
aladin
7 participants

Aller en bas

EEG Empty EEG

Message par aladin Lun 10 Mar 2008 - 22:40

Bonsoir,
Est ce courant qu'un EEG soit normal alors que la personne fait des crises ? Une raison a cela ?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Fabrice Lun 10 Mar 2008 - 23:03

C est mon Cas , je suis Crypto-épileptique. Aucune cause , aucune trace sur plus de 20 EEG.
Bref je suis un mystère a moi tout seul. Cool.
Après savoir combien d'épileptique sont comme ça, seul les stats le disent.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 10:20

Moi aussi je suis dans ce cas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par savana Mer 19 Mar 2008 - 12:37

Pendant des années avec mon ancien neuro, mon EEG était soit disant normal. Du jour au lendemain j'ai changé de neuro, et il détectait toujours un petit quelque chose sur l'EEG. Attention je ne veux pas dire qu'il faut changer de neuro, pas du tout. Moi mon ancien neuro était un gros C** qui ne c'est jamais occupé de moi.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 19:52

l'EEG "standard" de 20 à 30 minutes peut etre entièrement normal chez une personne épileptique. Parfois les anomalies sont "intermittentes" viisible sur un EEG et pas sur le suivant (ou l'inverse!)
PM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Magouille Mer 19 Mar 2008 - 20:57

Si j'ai bien compris les membres, même si on fait une crise pendant un EEG ca se voit pas forcément...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par aladin Jeu 20 Mar 2008 - 9:30

C'est ce qui c'est passé avec moi, un eeg vidéo quand j'étais gamine, j'avais fait 9 crises je crois, et pratiquement rien sur l'eeg; ca semble dingue Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par savana Jeu 20 Mar 2008 - 14:16

Moi il c'est passé le contraire la dernière fois que j'ai été hospitalisé, EEG avec enregistrement video.
Les infirmières sont arrivé sur moi comme des folles, elles étaient persuadé que j'étais en train de faire une crise. Elles me demandaient si j'allais bien, je leur répondé que oui, mais elles ne me croyaient. Car quand je fais des crises, parfois je peu semblé normal, et sa passe innaperçu. Elles m'ont donc pris la tête pendant une dixène de minutes, car elles étaient persuadé que je faisais une crise. Puis au bout d'un moment elles ont compris.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Mammouth Dim 22 Juin 2008 - 17:44

Les EEG pour moi sont toujours catastrophiques, que ce soit en cas de fatigue, malaise, ou en cas de bien être. Le dernier il y a eu 5 absences en 3/4 d'heures. Il est toujours impossible d'aller jusqu'au bout de l'EEG, le "jeu des lumières" me tue. Le fait d'ouvrir et de fermer les yeux me rend au plus mal.
Comme Savana, physiquement on ne remarque pas que je vais mal, ce qui m'arrange grandement vu que je travaille.
Mammouth
Mammouth
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 20:28

pareil, moi mes eeg ont toujours etait normaux! pourtant j'ai fait une dizaines de crises depuis le debut de l'année! mon neuro dit qu'on ne voit pas toujours a l'eeg car le foyer epileptogene peut etre profond et donc indecelable a l'eeg!

par contre quand la cause est inconnu on dit epilepsie cryptogenique ou idiopathique???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Nesejet Mer 2 Juil 2008 - 22:22

C'est idiopathique.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 10:24

ok merci nesejet, c'est bien ce que je pensais!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par aladin Jeu 3 Juil 2008 - 13:38

scratch Une épilpeise cryptogénique c'est une épilepsie dont on ne connait pas la cause non plus mais on se doute qu'il y a bien quelque chose; ils ne sont juste pas encore capables de dire quoi scratch
Idiopathique, c'est aussi cause inconnue mais je crois que c'est seulement pour certaines syndromes. Suspect
Encore une question pour le neurologue du forum Wink

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 16:19

oui car ça se ressemble cryptogenique et idiopathique??? scratch de causes inconnu certes mais pourquoi deux termes differends?? confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par aladin Jeu 3 Juil 2008 - 21:34

Voila la réponse:

Les épilepsies symptomatiques
Elles sont dues à une lésion cérébrale : malformation congénitale, encéphalite, séquelles d’une souffrance à la naissance, traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, tumeur, infections du Système Nerveux Central, maladies neurologiques évolutives, anomalies des chromosomes, malformations cérébrales…

Les épilepsies cryptogéniques
Lorsque qu’une cause est suspectée, mais ne peut être prouvée par les moyens diagnostiques actuels, on parle d’épilepsie cryptogénique.dont le nombre est en constante diminution du fait de l’évolution permanente des techniques d’exploration.

Les épilepsies idiopathiques
Elles présentent un caractère génétique plus ou moins démontrable et concernent des sujets le plus souvent sans lésion cérébrale.
La prédisposition génétique n’induit pas que l’épilepsie soit une maladie héréditaire donc transmissible (de manière simple et facile). La transmission de l’épilepsie est très complexe et ne concerne qu’un petit nombre de cas. De plus, la même anomalie peut avoir des conséquences différentes selon les personnes.
Les cas d’épilepsie provoqués par une maladie, transmise elle-même génétiquement, sont à considérer différemment.

Les épilepsies idiopathiques de l’adulte sont toujours généralisées. Ce sont essentiellement des épilepsies, datant de l’enfance ou de l’adolescence, n’ayant pas guéri mais le plus souvent en rémission durable sous traitement.

Les épilepsies symptomatiques ou cryptogéniques sont le plus souvent partielles. Elles représentent près de 80% des épilepsies de l’adulte. L’épilepsie peut être ancienne, en relation avec une atteinte cérébrale qui s’est produite dans l’enfance ; elle peut être récente, nécessitant la pratique d’un bilan à la recherche d’une cause séquellaire ou évolutive.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 21:51

merci pour la reponse aladin, donc moi c'est bien idiopathique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par tiphtiph Ven 4 Juil 2008 - 14:25

moi au depard c'etait pareil on ne voyer rien au EEG que je fesais , et pourtant je fesais des crises c'est la que mon neurologue ma garder 4 jours a l'hopital brancher comme l'EEG mais 24h/24h et filmer . Donc tous les jours et en pleine nuit aussi il me fesais les jeux de lumiere , la respiration et la suite , et c'est la qui on vus que je fesais des crises bipolaire . que sur les EEG qui dure peu de temps on ne voyait rien .


Dernière édition par tiphtiph le Ven 4 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 19:23

c'est quoi des crises bipolaire???? confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par tiphtiph Ven 4 Juil 2008 - 21:15

les crises bipolaire c'est le cotè droit et le cotè gauche qui est atteint donc je fais trois epilepsie differente . si c'est celle du cote gauche seulement j'ai des petites absence , si c'est le cotè droit c'est une rupture de contacte avec trouble de la parole et absence de memoire , et si les deux cotè ce mette a debloquer je suis dans un mini coma et je crie .
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 17:52

merci pour l'explication! dis donc ça ne doit pas etre facile tous les jours! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par tiphtiph Sam 5 Juil 2008 - 19:11

non c'est vrais que ce n'es pas evident , mais bon on fait avec .
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EEG Empty Re: EEG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum