Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Language

+10
anne
Kinetic
dimo8
hirondelle
chantal
sylvinator
neira
Nesejet
ludivine
aladin
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par neira Mer 6 Aoû 2008 - 0:42

sylvinator a écrit:zut c'est effacé , bon je recommence , jai fait une mauvaise manipulation
donc je disais mon fils grégoire 10 ans est dans le meme etat après ses crises, et je trouve que ca dure de plus en plus souvent mais ca ne fait que confirmer ce que je pensais, que c'est bien la zone qui est en souffrance dans son cerveau , mais que faire pour améliorer ces difficultés de langage , ca commence à poser problème à l'école, merci

salut sylvinator
mon orthophoniste m'a donné un truc, demande à grégoire d'écrire le mot ou la phrase avant de la prononcer, ça aide vachement
il doit donc lire ce qu'il veut dire d'abord, lentement et il finira par reprendre petit à petit
il y a aussi la peur de parler tout le tmps comme ça et toujours de bonnes âmes pour en rire, alors crois moi c pas facile, patiente qu'il trouve le mot, n'essaie as de le trouver à sa place, montre lui que tu attends qu'il trouve le mot comme si que c'était normal, c suffisamment angoissant, moi il m'arrivait de demander aux gens dêtre patients le temps que je trouve le mot et je déteste quand je sens de l'impatience, il faut dédramatiser au max, montre lui que c (normal) d'attendre qu'il se retrouve
bon courage Very Happy
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par aladin Mer 6 Aoû 2008 - 10:46

neira a écrit:
aladin a écrit:Pas celle que tu pense lol! Déjà vérifié :mrgreen:


pas compris? y en avait une qu'il ne fallait pas voir? MAUVAISE EXPERIENCE?

Non au contraire, Cyril et moi allons aussi a la salpetrière, on a la même neuro c'est pourquoi je t'avais envoyé un mp il y a déjà un bon moment pour savoir si tu allais voir la même personne, mais ce n'est pas elle. Et la "notre" (je crois que Cyril sera d'accord :mdr2: ) est :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Nesejet Mer 6 Aoû 2008 - 15:38

Je confirme :top: .
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 15:54

:sucette:

On essaie de revenir sur le sujet...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par neira Jeu 22 Juil 2010 - 15:55

eh les gars!!!
je veux le nom de cette neuro en urgence: elle a l'air normal et me fera peut-être réconcilier avec la médecine et la neuro de manirère générale
celle que j'ai vu à un nom d'une banalité extraordinaire, un nom super banal en france...bon j'arrête sinon je vais finir par taper son nom
bisou et heureuse de vous retruver
c'est triste à dire mais c le seul endroit où je me sens normal
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par neira Jeu 22 Juil 2010 - 15:56

Cerbère a écrit::sucette:

On essaie de revenir sur le sujet...

même pas peur..... Language - Page 2 Affraid
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Langage

Message par hirondelle Ven 18 Mar 2011 - 17:33

Bonjour
Je ne sais pas si je peux aider mais ma fille de 24 ans a commencer à ce qu'il parait à faire de l'épilepsie. Tout a commencé par un trouble de vision, la machoire et le bras engourdis ainsi qu'un trouble de langage. Elle "déparlait" on entendait pratiquement rien c'était comme des sons du genre : pioup pioup na ndou etc...ça dure quelques instants et elle reprend son langage normal...très surprenant la première fois mais maintenant on s'habitue. Ces temps-ci, ils ont décidé de l'hopitalisé et de la brancher aux électrodes parce et quand elle a des crises de langage, aucune activité cérébrale n'est détectée sur l'EEG...donc ils se demandent tous ce qu'elle a.
Pour l'instant, je me demande si c'est le même trouble de langage que toi ! J'attend des nouvelles de l'hopital et je reviens là-dessus.
hirondelle
hirondelle

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par dimo8 Ven 18 Mar 2011 - 18:30

bonjour hirondelle

tu dis que lors de ses crises de language l'EEG est "plat" en général lors d'une crise épilpesie c'est plutot le contraire ce sont les neurones qui s'affole geek et ne donne plus les bons ordres au bons endroits et suivant les endroits du cerveau ou cela démart des effets secondaires différents apparaisse, pour moi c bi-temporal et je connais aussi ces problemes de languages a chercher ses mots quand on s'exprime ou l'orthographe et bcp de prob lié à la mémoire scratch
le lobe temporal est celui où la mémoire travail et aussi bcp de sens qui on la mémoire pour base (les lieux, le temps, les visages,...) je cherche un peu mes mots mais c plutot l'orthographe qui me pause des soucis et surtout ma mémoires de tous les jours. de nombreuses personnes épileptique sont touché dans les zones temporals
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 19:17

Quand on parle d'EEG avec "aucune activité cérébrale", on en est déjà à envisagé le don d'organes, donc je pense que tu dois confondre les termes.

L'EEG ne détecte que l'activité cérébrale superficielle, parfois les problèmes "électriques" sont trop profonds pour être détectés par les électrodes fixées sur le crâne. J'ai un EEG parfaitement normal, presque systématiquement et pourtant je fais des crises. Elles ne sont tout simplement pas "enregistrables".

J'espère que ta fille aura un résultat avec cette hospitalisation qui pourra l'éclairer et faciliter le diagnostique et le traitement de son épilepsie.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par anne Ven 18 Mar 2011 - 20:48

Kinetic a écrit:L'EEG ne détecte que l'activité cérébrale superficielle, parfois les problèmes "électriques" sont trop profonds pour être détectés par les électrodes fixées sur le crâne. J'ai un EEG parfaitement normal, presque systématiquement et pourtant je fais des crises. Elles ne sont tout simplement pas "enregistrables"

J'ai eu aussi certains EEG normaux alors que l'IRM démontrait que mon épilepsie était présente et active.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 21:17

Les deux en même temps, c'est possible ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par anne Ven 18 Mar 2011 - 21:40

Kinetic a écrit:Les deux en même temps, c'est possible ?

C'est pour moi ta question?
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par aladin Ven 18 Mar 2011 - 21:44

anne a écrit:
Kinetic a écrit:Les deux en même temps, c'est possible ?

C'est pour moi ta question?

Je dirai que oui :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par anne Ven 18 Mar 2011 - 21:48

Merci Aladin. Je m'endors devant M6. Résultat, je comprends à moitié les messages.
Ben on voit que tu as une zone épileptogéne sans que tu ais forcément besoin de faire une crise lors de l'IRM.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 23:09

Oui, pardon, c'était pour toi la question !
Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Comment voit-on la zone épileptogène à l'IRM quand il n'y a pas de crise. Je sais qu'on peut voir les cicatrices, les tumeurs et autres "défauts", je sais aussi qu'on peut voir les zones plus particulièrement en activité à un moment donné mais je ne comprends pas ce que l'on peut voir en dehors d'une crise s'il n'y a pas d'anomalie autre qu'électrique.
Je ne crois pas être très clair, donc si tu ne comprends pas la question, pas de souci, je te la reposerai quand je serai plus en forme !
Merci pour la première réponse en tout cas.
Bonne nuit.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par dimo8 Sam 19 Mar 2011 - 0:44

hirondelle a écrit:Bonjour
Je ne sais pas si je peux aider mais ma fille de 24 ans a commencer à ce qu'il parait à faire de l'épilepsie. Tout a commencé par un trouble de vision, la machoire et le bras engourdis ainsi qu'un trouble de langage. Elle "déparlait" on entendait pratiquement rien c'était comme des sons du genre : pioup pioup na ndou etc...ça dure quelques instants et elle reprend son langage normal...très surprenant la première fois mais maintenant on s'habitue. Ces temps-ci, ils ont décidé de l'hopitalisé et de la brancher aux électrodes parce et quand elle a des crises de langage, aucune activité cérébrale n'est détectée sur l'EEG...donc ils se demandent tous ce qu'elle a.
Pour l'instant, je me demande si c'est le même trouble de langage que toi ! J'attend des nouvelles de l'hopital et je reviens là-dessus.

aucune activité cérébrale c'est sans doute pour dire: aucune activité cérébrale anormale

sans doute non t-il pas encore localisé les départs des crises et le(s) "lieu" qui sont touché pendant les crises dans ce cas le médecin risque de préscrire une hospitalisation de plusieurs jours pendant la quelle elle devrat gardé un casque d' EEG sur la tete et ils déclanche une crise en meme temps, les 3/4 des personnes sur ce site on connu cette étape ça peut paraitre imprésionnant mais savoir ou cela se passe et le(s) facteurs déclanchant sont indispensable pour le médecin et puis ce type d'examen il le font une fois et c tous. cela fait plus de 20ans que j'ai c prob et on me l'a fait 3 fois et la der c'est parceque je vais surement me faire opéré sinon c'était 2 en 20 ans. et puis il faut surtout se dire que trouvé le facteur et le lieu et un pas de géant pour le médecin

il y a de nombreux traitement trés éfficaces pour l'épilepsie nous sommes assez nombreux sur se site avec des épilpsie réfrataire mais sinon la majorité des épilpsies sont trés bien soigné avec un simple traitement et quelques scanner ou IRM une fois dans l'année

mais bon seul le médecin c ce qu'il a faire ce n'est pas forcément sur qu'il ai besoin de passè par cela souvent ils ont tendance a parlé avec leur termes tu lui dit je comprends pas trop ce que vous dites (il n'y a pas de mal) ils te l'expliquera sans doute d'une autre maniere

je te souhaite un bon week-end
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par anne Sam 19 Mar 2011 - 18:17

Kinetic a écrit:Oui, pardon, c'était pour toi la question !
Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Comment voit-on la zone épileptogène à l'IRM quand il n'y a pas de crise. Je sais qu'on peut voir les cicatrices, les tumeurs et autres "défauts", je sais aussi qu'on peut voir les zones plus particulièrement en activité à un moment donné mais je ne comprends pas ce que l'on peut voir en dehors d'une crise s'il n'y a pas d'anomalie autre qu'électrique.
Je ne crois pas être très clair, donc si tu ne comprends pas la question, pas de souci, je te la reposerai quand je serai plus en forme !
Merci pour la première réponse en tout cas.
Bonne nuit.


En plus, côté explications, je donne celles que j'ai eu pendant mes études et que je cotoie au niveau professionnel donc je ne suis peut-être pas forcément compréhensible geek . Désolée Language - Page 2 2120
Peut-être qu'en recherchant sur internet, tu trouveras des explications plus claires que les miennes sunny
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par melioumelo Lun 21 Mar 2011 - 12:31

Pour moi le diagnostic d'epilepsie temporal vient d'être annoncée...je me rend compte depuis plusieurs moi que j'ai du mal a trouver mes mots...j'emploie un mot à la place d'un autre mais aucun lien entre les deux...à vous lire il se pourrait que le manque de mot et la zone atteinte soit lié?Plutot des sequelles de crise plutot que des crises?
Je mettais cela sur la fatigue mais j'avoue que ca m'agace à un point!!!!:enerve:
Merci de vos lumiéres
melioumelo
melioumelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Kinetic Lun 21 Mar 2011 - 20:29

melioumelo a écrit:Pour moi le diagnostic d'epilepsie temporal vient d'être annoncée...je me rend compte depuis plusieurs moi que j'ai du mal a trouver mes mots...j'emploie un mot à la place d'un autre mais aucun lien entre les deux...à vous lire il se pourrait que le manque de mot et la zone atteinte soit lié?Plutot des sequelles de crise plutot que des crises?
Je mettais cela sur la fatigue mais j'avoue que ca m'agace à un point!!!!:enerve:
Merci de vos lumiéres
Ca y est, tu as un diagnostique ?

A la question "une crise généralisée peut-elle laisser des séquelles" (ou plus directe "est-ce que faire des crises me rend plus con ?") la réponse a toujours été non ! J'aime bien croire cette réponse ! Very Happy
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par dimo8 Jeu 24 Mar 2011 - 2:24

A la question "une crise généralisée peut-elle laisser des séquelles" (ou plus directe "est-ce que faire des crises me rend plus con ?) la réponse a toujours été non ! J'aime bien croire cette réponse !


qu'appelle tu plus con :toctoc: ? souffrir de séquelles lié aux crises est une chose inévitable avec les années elles sont souvent différentes de l'un à l'autre mais ce n'est pas souffrir de connerie Evil or Very Mad lorsque l'on a plus de mal a trouvé ces mots ou des lieux c plutot la mémoire qui fonctionne plus lentement
j'esperes quand meme que ce n'est pas ce que tu penses Par ici... Baffe !
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par hirondelle Jeu 24 Mar 2011 - 3:31

Bon, elle vient de sortir de l'hopital et c'est l'épilepsie partielle complexe. Mais ses troubles de langage etc c'est l'angoisse relié à sa nouvelle maladie. C'est pour ça qu'on voyait rien sur l'EEG parce que c'était de la panique. Elle devra en plus se faire suivre par un psychiatre...pauvre p'tite cocotte. Elle a 2 bébés ( 10 mois et 22 mois ). Pas de problême, je serai là pour l'aider. Je vous tiendrai au courant.
hirondelle
hirondelle

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par mimizyejaune Jeu 24 Mar 2011 - 7:10

Oh oui!!! Je perds mes mots, je ne trouve pas mes mots, je commence à parler de quelque chose et incapable de continuer ma phrase car je ne me rappel plus de quoi je parlai... Très difficile au travail d'ailleurs. Je n'ai ce problème là qu'en période de crises. C'est mon neuro et le technicien EEG qui m'ont expliqué que c'est tout à fait normal et bien lié aux crises.
Ils m'ont demandé de faire souvent des exercices de mémoire (mémorisation, jeux de carte, de reflexion etc...).
Voilà pour ma part
mimizyejaune
mimizyejaune

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Kinetic Jeu 24 Mar 2011 - 8:52

hirondelle a écrit:Bon, elle vient de sortir de l'hopital et c'est l'épilepsie partielle complexe. Mais ses troubles de langage etc c'est l'angoisse relié à sa nouvelle maladie. C'est pour ça qu'on voyait rien sur l'EEG parce que c'était de la panique. Elle devra en plus se faire suivre par un psychiatre...pauvre p'tite cocotte. Elle a 2 bébés ( 10 mois et 22 mois ). Pas de problême, je serai là pour l'aider. Je vous tiendrai au courant.
Le fait d'avoir un diagnostique va peut-être l'aider à mieux accepter, à gérer plus facilement. Ne pas savoir de quoi on souffre et être bien conscient de souffrir de quelque chose est angoissant, c'est très compréhensible. Bon courage à elle !
Se faire suivre par un psychiatre ne pourra que l'aider, elle n'est pas "pauvre" et ça ne l'empêchera pas de s'occuper de ses enfants, mais si tu es là pour la soutenir si elle en a besoin, c'est encore un plus pour elle ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Kinetic Jeu 24 Mar 2011 - 9:17

dimo8 a écrit:A la question "une crise généralisée peut-elle laisser des séquelles" (ou plus directe "est-ce que faire des crises me rend plus con ?) la réponse a toujours été non ! J'aime bien croire cette réponse !


qu'appelle tu plus con :toctoc: ? souffrir de séquelles lié aux crises est une chose inévitable avec les années elles sont souvent différentes de l'un à l'autre mais ce n'est pas souffrir de connerie Evil or Very Mad lorsque l'on a plus de mal a trouvé ces mots ou des lieux c plutot la mémoire qui fonctionne plus lentement
j'esperes quand meme que ce n'est pas ce que tu penses Par ici... Baffe !
Ma question était de savoir si le fait de faire de nombreuses crises d'épilepsie pouvait laisser des séquelles sur le long terme, ou pouvait interférer sur les capacités intellectuelles sur le long terme, on m'a toujours répondu que non.

Baffe tant que tu veux, mais quand je parle de moi, j'utilise le terme de mon choix. Quand je suis en train de récupérer, que je panique parce que je ne trouve plus la date, mon prénom ou mon adresse, que je ne sais pas qui est le président de la république, que je pleure sans savoir pourquoi et que je réclame ma mère à 38 ans, que je crains les bruits, que je me mets mes mains sur les oreilles pour ne plus les entendre et que je trouve que les gens parlent beaucoup trop vite pour que je puisse les comprendre, que je finis par être agressif pour que les gens ralentissent autour de moi, je me trouve effectivement très con. Peu de temps après mon diagnostique je mettais parfois plus de temps à récupérer, cet état générait de l'angoisse qui m'empêchait de dormir et donc de récupérer. J'avais peur que cet état, parfois long dure et qu'un jour il devienne permanent. C'est ce qui m'avait à l'époque poussé à poser cette question.


Chez moi, les troubles du langages (je n'en ai que peu) sont directement liés aux crises du moment ou pendant un moemnt à une angoisse d'anticipation générée par le fait de redouter la survenue d'une crise d'après mon neurologue (et non ce n'est pas ce que j'appelle être "plus con").
Les troubles de la mémoire ponctuels sont d'après lui directement liés à des crises du moment aussi ou sur le plus long terme à la prise du traitement et réversibles à l'arrêt du traitement.
D'après lui, l'état de mal peut laisser des séquelles neurologiques, pas la crise classique. Les chocs répétés à la tête ne sont pas faits non plus pour aider.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par aladin Jeu 24 Mar 2011 - 10:59

Pour ce qui est des séquelles à cause des crises, oui elles existent.
Comme beaucoup ici, j'ai des problèmes de mémoire et de concentration. La neuro m'a dit que les problèmes de mémoire étaient très très fréquents chez les épilepsies aprtielles (je crois que c'était 80%!!) et que cdans mon cas, ce déficit était lié a un trop grand nombre de crises dans l'enfance. L'arrêt du traitement pendant qq mois (et les idfférents changements) n'ont jamais amélioré ma mémoire, j"'ai essayé les séances d'ortophonie qui n'ont rien donné non plus.
Pour la concentration, c'est un peu parieil sauf que certains médicaments l'améliore un peu ou au contraire font empirer ces difficultés. (le pire ayant été le neurontin!)

Pour les problèmes de langage, ils sont liés à mes crises et sont particulièrement présents en période de crises fréquentes, quand les crises s'arrêtent, je n'ai plus de problèmes de langage. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il soit liés a l'angoisse et l'anticpitation des crises car fut une période, je faisais surtout des crises nocturnes dont je n'avais aucun souvenir. Les problèmes de langage étaient installés alors que je n'avais pas encore pris conscience que je faisais des crises presque chaque nuit (jusqu'a ce que je commence a me mordre la langue très souvent en dormant!!)

Les troubles de la mémoire ponctuels sont d'après lui directement liés à des crises du moment aussi ou sur le plus long terme à la prise du traitement et réversibles à l'arrêt du traitement

Ne te fais pas trop d'illusion sur la mémoire améliorée a l'arrêt du traitement, tu pourrai être déçu...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language - Page 2 Empty Re: Language

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum