Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation

+2
savana
Nesejet
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 18:55

Bonjour à tous et à toutes,

avant de me présenter, je souhaite saluer tous ceux et celles qui ont le courage de vivre avec cette "maladie". D'autant plus que comme ici, il est possible d'en parler. Ce qui va fortement me faire du bien, je l'espère....

Je m'appelle Frédéric, j'ai 20 ans et je suis épileptique depuis maintenant bon nombre d'années (5-6 ans si mes souvenirs sont bon). Lors de la première crise et en accord avec ma mère - elle même épileptique durant son adolescence - j'ai décidé de ne pas suivre le traitement indiqué par le Neurologue.
Cependant, du mois de Décembre 2007 à Mai 2008, 7 crises sont venues perturber ma stabilité morale, physique et surtout mes performances scolaires. Soit ! Là n'est pas la question. Suite à ces nombreuses, je me suis résous à suivre le traitement indiqué : LAMICTAL (plus URBANYL avant le KEPRA) et KEPRA. Pour faire un bref retour en arrière j'ai pris la médicamentation suite à ma première épilepsie de Décembre 2007. Ainsi, pendant le suivi de ce traitement et comme vous pouvez le constater, 6 crises sont survenues. Ainsi, au fil du temps, les Neurologues de Grenoble et Lyon (tour à tour) m'ont conseillé d'augmenter les doses.
Je suis actuellement à :

_ matin : 1 LAMICTAL (200), 1 KEPRA (500) + 1/2 KEPRA (250).
_ journée : 1 URBANYL au cas où cela n'irait pas.
_ soir : 1 KEPRA (500) + 1/2 KEPRA (250).

Je suis désolé que mon histoire soit confuse et ne suive pas un ordre chronologique concret, mais bon. Les détails, je crois, sont les mêmes pour tous/toutes.
Et malgré un acharnement farouche auprès de ma Neurologue, celle-ci ne veut toujours pas me montrer de vidéo (je sais qu'il faut l'accord du patient). C'est pourquoi je voulais savoir comment faire, car étant curieux de naissance, je souhaite absolument voir de mes propres yeux ce que je fais "subir" à ma famille, mes amis et ma copine. Histoire de savoir ce qu'il ressente lorsqu'il me voit en "action".


Merci d'avoir lu ce rapide message. Au plaisir de pouvoir discuter avec vous !


p.s : même si mon épilepsie me met à mal physiquement (effets secondaires des médicaments) et moralement, rien ne m'empêche de ne pas changer de comportement. Étant passionné d'information et de communication et aspirant à être journaliste, je tiens entre autres un blogue : http://fredericmuglia.com/
Ne savons plus par où commencer et finir, cela me tiendrait à coeur, qu'en dehors de ce forum, certain(e)s d'entre vous puissent apporter leurs témoignages. Que je publierai sur mon blogue. Afin d'ouvrir les yeux à ceux qui ne connaissent rien à cette "maladie". Je n'ai pas envie d'avoir le sentiment que les épileptiques sont cloisonnés, voire écarté des autres.

n.b : je m'apprête à lire le livre de Valérie Pineau-Valencienne intitulé : Une cicatrice dans la tête.


Dernière édition par FreD_2 le Mer 28 Mai 2008 - 21:52, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nesejet Lun 26 Mai 2008 - 19:17

Sois le bienvenu parmi nous, et merci de vouloir contribuer à faire connaître notre "cause" Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par savana Lun 26 Mai 2008 - 19:49

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ludivine Lun 26 Mai 2008 - 20:15

:bienvenue:
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par anne Lun 26 Mai 2008 - 20:49

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fabrice Lun 26 Mai 2008 - 21:51

:bienvenue:

Et ça fait 2 blog en un soir sur l'épilepsie !!

Cool.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 21:54

Mon blogue n'a rien à voir avec l'épilepsie.
C'est un blogue où je parle des sujets qui me tiennent à coeur, de l'actualité, de la région grenobloise et de portrait de personnes diverses et variées (dont si il le souhaite, des épileptiques, comme moi).
En somme, c'est un blogue qui peut parler de l'épilepsie car j'en suis atteint mais seulement à terme. Et non pas de manière permanente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par panthere noire Mer 28 Mai 2008 - 3:31

le lamictal est efficace a partir de 200 mg , moi je suis a 250 matin et soir + 200mg lycra + cypralex (10mgr)

je suis parfois un peux bourrer sans pour autemps être fatiguer, quand a la concertation c'est très difficile de rester concentrer sur quelque chose de complexe ou de nouveaux. donc bon courage Smile
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum