Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

langage

2 participants

Aller en bas

langage Empty langage

Message par kat Sam 13 Sep 2008 - 1:54

Bonjour,

Avez-vous des problèmes au niveau de votre langage. Vous dites quelque chose et ne vous en rendez pas compte. Dans mon cas, je me suis excusée aujourd'hui à quelqu'un sans raison, au beau milieu d'une phrase... Assez gênant... Je ne m'ensouvenais même pas lorsqu'elle m'a dit que je n'avais pas à m'excuser...
Je cherche parfois mes mots et je dis parfois de mauvaises syllabes, comme si j'étais dans un état de fatigue extrême...
Merci de me raconter votre expérience. Pour l'instant, je ne suis toujours pas diagnostiquée, sans médication et toujours inquiète de tout ce qui peut m'arrivée...
Kat
kat
kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

langage Empty Re: langage

Message par Katé Mer 17 Sep 2008 - 21:29

Coucou, Kat! J'ai pas de soucis avec le langage mais je vais tenter une petite explication. A mon avis, ça devrait être assez lié à la partie du cerveau d'où partent les crises.
En psycholinguistique (partie de mon parcours de sciences du langage) on avait vu que les aires qui nous permettent de produire et comprendre le langage se trouvent dans l'hémisphère gauche (chez les droitiers), en gros situées toutes les deux au niveau de notre oreille gauche, mais pour plus d'information je te propose le lien suivant http://membres.multimania.fr/rouahcompere/cerveau.htm

Donc je pense que c'est possible si le "foyer" d'où partent les crises se situe dans la région qui est autour, ça pourait être la cause des soucis avec la production de la parole.
Dans le lien, je trouve l'explication des aires du langage assez claire.

Mais après tout, c'est juste mon avis, et laissons aussi le neurologue donner le sien, fortement probable plus compétent Smile...et si besoin qu'il me rectifie.

je te souhaite une bonne fin de semaine et weekend bientôt!
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

langage Empty Re: langage

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:34

Bonjour kat,
je fais de l'épilepsie partielle lobe temporal gauche qui évolue (les crises)
Au départ, c'etait genre hallucination, mais durant une période, c'etait trouble du langage, c'est a dire qu'en plein milieu d'une conversation je disais des choses qui n'avait rien à voir. Je devenais blanc et le regard vide (ce que m'a dit ma femme) .
Et ensuite ça redémarrait sans me rappeler ce que j'avais dit.
Et la dernièrement, au cours d'une conversation, j'arrete de parler, je m'en rend compte mais impossible de continué et ça repart.
Voila pour moi
Je suis a ta disposition pour toute question
a bientot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

langage Empty Re: langage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum