Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

effet de surprise

+2
ludivine
aladin
6 participants

Aller en bas

effet de surprise Empty effet de surprise

Message par aladin Lun 12 Nov 2007 - 20:58

J'aimerai savoir si ca vous arrive d'avoir des crises lorsque vous etes "surpris" par quelque chose ?
J'entends par "surpris" un truc hyper bete, comme je tiens mes clé en main, je les fais tomber, je ne m'y attends pas donc surprise donc crise Rolling Eyes
Ou bien 2 crises provoquées par le fait de boire un verre d'eau très froid alors que j'avais très chaud (canicule), je ne m'attendais pas cette difference-----> bingo: crise ! A 2 reprises dans les memes circontances. Suspect

Et vous ?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par ludivine Lun 12 Nov 2007 - 21:02

Ben, je sais pas... je ne sent pas mes crises venir... lol!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par Nesejet Lun 12 Nov 2007 - 21:03

Non... scratch ... si ça m'est arrivé une fois mais j'avais oublié mes médocs donc ça compte pas :mdr2:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par aladin Lun 12 Nov 2007 - 21:06

Nesejet a écrit:Non... scratch ... si ça m'est arrivé une fois mais j'avais oublié mes médocs donc ça compte pas :mdr2:
Peut etre que ca compte justement :mdr2: Sauf que certaines ont été provoquées alors que j'étais encore sous neurontin :toctoc:

Bon, bein, alors je ne suis pas plus avancée, merci quand meme :mrgreen:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 21:22

si si, cela lui arrive pour le meme genre de circonstances...
j'ai remarqué que ses crises survenaient lorsqu'il se concentre sur quelque chose, ou quand il reflechit..
et tres souvent également quand il est vexé ou grondé...
Je me suis souvent demandé (car vraiment ce sympto^me est très particulier , très étrange.) si esteban ne se provoquait pas lui même ses crises (pas tous le temps certes, peu chèr.. je vois bien qu'il ressent un choc dans sa tête), mais c vrai avec les éducateurs qui suivent esteban, ns ns sommes sérieusement posé la question..
Mais les neurologues me confirme bien le contraire, et malheureusement je les crois..
ceci dit, il souffle un peu p'tit pèpère le trio taloxa, lamicatal et mickopakine fonctionne bien! ouf.. merci mon dieu de le soulager..

Au fait, et je sais c pas le bon post pour demander ca! mais qu est ce qu'il y a avec la mikropakine???
Mon fils en prend depuis l age de 6 mois et a fotes doses quand même, il est surveillé tous les mois pour le foie, mais sinon quel inconvenient?? je lis souvent le mot dépakine et ressens du néfaste..
merci et mille pardon encore mon indiscipline sur l'organisation ! geek
mais je sais maintenant que l'un d'entre vous , va se charger de remetrre tot ca en ordre! :mrgreen:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par ludivine Lun 12 Nov 2007 - 21:24

mikropakine = dépakine moins fortement dosée
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par Nesejet Lun 12 Nov 2007 - 21:33

delphine a écrit:merci et mille pardon encore mon indiscipline sur l'organisation ! geek
mais je sais maintenant que l'un d'entre vous , va se charger de remetrre tot ca en ordre! :mrgreen:

Alors là je vois pas de qui tu parles lol! pour la peine je touche à rien Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par aladin Lun 12 Nov 2007 - 21:37

j'ai remarqué que ses crises survenaient lorsqu'il se concentre sur quelque chose, ou quand il reflechit..
Généralement c'est plutot l'inverse, quand je suis très concentrée sur un truc et que la concentration finit par se relacher, que la tâche est terminée, le cerveau commence a décompesser...et ca il aime pô ! Laughing

et tres souvent également quand il est vexé ou grondé...
Je me suis souvent demandé (car vraiment ce sympto^me est très particulier , très étrange.) si esteban ne se provoquait pas lui même ses crises (pas tous le temps certes, peu chèr.. je vois bien qu'il ressent un choc dans sa tête), mais c vrai avec les éducateurs qui suivent esteban, ns ns sommes sérieusement posé la question..
Mais les neurologues me confirme bien le contraire, et malheureusement je les crois..
ceci dit, il souffle un peu p'tit pèpère le trio taloxa, lamicatal et mickopakine fonctionne bien! ouf.. merci mon dieu de le soulager..

Et bien peut etre que tout simplement le fait d'etre grondé ou une contrariété lui provoque une émotion forte qui elle lui provoque la crise. Au début de mes crises c'était souvent une circonstance de crises. Les médecins avaient aussi doutés car j'avais des spasmes du sanglot entre l'age de 6 mois et 1 an mais qui tout comptes fait n'étaient pas liées avec l'épilepsie. Preuve en a été faite lorsque comme pour ton fils, les médicaments antiépileptiques ont commencer a faire effet, meme qu' un peu.
En grandissant, les émotions extremement bonnes peuvent aussi provoquer des crises. Rolling Eyes

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par lola Dim 16 Mar 2008 - 20:54

je pense que le plupart d'entre nous est plus émotif que la moyenne mais c'est sans doute lié à ce sacré cerveau qui fait Par ici... Baffe ! encore des siennes !
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par fabs87 Lun 24 Mar 2008 - 15:21

oui pour moi aussi ça m'est arrivé, une fois a noel trop comptent de voir mes cadeaux, et une autre fois avant d'allé en boite trop préset.
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par aiduba974 Mar 11 Juin 2013 - 23:18

La crise d'épilepsie émotionnelle est courante mais très surprenante pour celui qui la vit. Les effets immédiats type contusion, hématome, écorchure, trauma, vêtement déchiré,...peuvent faire partie intégrante.

Cela fait fortement rager mais on ne peut pas tout refaire.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

effet de surprise Empty Re: effet de surprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum