Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un chat sur Mars

+3
savana
nanie
un-chat-sur-Mars
7 participants

Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Un chat sur Mars

Message par un-chat-sur-Mars Lun 7 Déc 2009 - 12:07

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 24 ans, originaire du Pas-De-Calais (62) j'habite à Paris depuis maintenant 3 ans.

Née grande prématurée (5 mois 1/2 de grossesse), j'ai eu la chance de n'avoir aucune séquelle et un développement normal, hormis quelques soucis de santé comme tout le monde, je ne souffrais de rien de très particulier jusqu'à il y a un mois et demi où j'ai commencé à faire des malaises inexpliqués.

C'était un samedi matin, je m'apprêtais à aller travailler quand je suis tombée brutalement, je parlais avec mon ami et la seconde d'après je me suis retrouvée par terre, complètement vidée et courbaturée. Ces malaises se sont répétés à plusieurs reprises sans aucun symptôme avant-coureur. J'ai fini par aller consulter (pensant que c'était plus que de simples malaises vagaux), le médecin généraliste ne m'a rien trouvé d'anormal mais m'a tout de même prescrit un bilan sanguin et conseillé d'aller voir un cardiologue (mesure de sécurité suite aux nombreux malaises).
Résultat du bilan sanguin : tout est ok, à part une très légère hyperthyroïdie (mais apparemment pas suffisante pour me provoquer ces malaises).
Résultat du bilan cardio : léger souffle cardiaque de naissance + légère insuffisance mitrale. Mon coeur est nerveux (Fréquence cardiaque à 88 au repos) et ma tension est limite pour mon âge (13.Cool mais encore une fois rien de grave qui puisse me provoquer de telles chutes. Le cardiologue m'a prescrit de l'Aténololol (bêta-bloquant) pour réduire ma fréquence cardiaque et ma tension.

Suite à ces évènements mes malaises ont commencé à prendre une toute autre forme : à chaque chute mon corps se raidissait et était parcouru de violents tremblements, similaires à des convulsions selon mon ami, je me mettais aussi à crier pendant ces "crises", une sorte de râle, comme si j'avais mal. Ces épisodes duraient une dizaine de secondes avant que je reprenne peu à peu conscience, je ne savais pas ce qui s'était passé, n'avait aucun souvenir de ce que je faisais avant de tomber ni de ce que mon ami avait bien pu me dire pendant que j'étais au sol. Je suis retournée voir ma généraliste qui m'a prescrit un anxiolitique (Lexomil à prendre 3 fois par jour), elle m'a dit que mes symptômes étaient pseudo-épileptiques mais qu'elle pensait plus à une cause psychologique (autrement dit : le stress). Ce traitement n'a rien donné, à part me faire dormir comme un loir la nuit Un chat sur Mars Icon_cheers

Les malaises/crises ont continués de plus belle, tous les jours cette fois et parfois même plusieurs fois d'affilée. Retour chez la généraliste : Tranxène 5 mg (3 fois par jour) + recommandation à un neurologue. Le neuro m'a fait faire un IRM qui n'a rien donné, tout est normal, pas de lésions ni de saignement, rien. Le Tranxène ne m'a fait aucun effet, pas même une légère somnolence !

Entre temps, je dois aussi vous dire que pendant tout ce temps mon médecin m'a mis en arrêt de travail, ce qui, étant en pleine période d'essai, m'a bien entendu fait perdre mon emploi Un chat sur Mars Icon_mad (les patrons vous disent toujours qu'ils sont compréhensifs mais ce n'est qu'une façade bien entendu parce que comprenez bien que, je cite : "Nous ne sommes pas des assistantes sociales et nous avons une boîte à faire tourner alors on ne peut pas garder quelqu'un sur qui on ne peut pas compter !"). Bref...

Retour chez le neurologue qui, pensant comme ma généraliste (la cause psychologique), m'a prescrit du Tranxène 10 mg (toujours 3 fois par jour) et (ENFIN !) un EEG (électro-encéphalogramme). Résultat de l'EEG : épileptie !

Depuis je suis sous Gabitril 10 mg (3 fois par jour) + mon bêta-bloquant, et je dois revoir mon neurologue d'ici un mois pour voir comment je réagis au traitement. En attendant je dois bien sûr avoir une bonne hygiène de vie : pas d'alcool, attention au tabac (je fume un paquet par semaine), éviter le stress et le manque de sommeil, attention aux lumières violentes, etc.

Je n'ai pas eu de crise depuis trois jours alors je vis un peu mieux, je peux me permettre de sortir un peu au lieu de rester cloîtrée chez moi de peur de faire une crise dans la rue ou le métro Un chat sur Mars Icon_lol

Voilà !
avatar
un-chat-sur-Mars

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par nanie Lun 7 Déc 2009 - 19:07

Bienvenue à toi sur le forum.
C'est un peu bizarre à dire mais bon maintenant au moins tu sais ce que tu as... les médecins ont mis pas mal de temps à diagnostiquer l'épilepsie aussi chez moi et c'était pénible.

Tu verras le forum est sympa et tout le monde est dispo pour répondre à toutes tes questions Wink dans la mesure du possible bien sûr !
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par savana Lun 7 Déc 2009 - 22:33

Un chat sur Mars 345376
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par sylvinator Mar 8 Déc 2009 - 10:28

bienvenue et courage à toi, l'épilepsie est malheureusement assez répandue, et meme si le diagnostic n'est pas toujours évident à poser vu les multiples symptomes et épilepsies différentes, de plus les examens ( eeg, et irm ) ne sont pas toujours révélateurs puisque dans une grande partie , la cause n'est pas physique et dont inconnue, une fois la maladie connue, il est non pas plus facile de savoir comment faire face à une crise, ce n'est pas pour autant plus aisée à accepter,
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par chris91 Dim 13 Déc 2009 - 13:24

Bienvenue à toi sur le forum.Pour ma part,mon épilepsie est également survenue par hasard par un beau jour de l'année 2002,sans que j'en connaisse l'origine.Depuis,j'ai changé beaucoup de fois de traitement jusqu'à ce que ma neuro trouve le bon,qui me stabilise depuis plus d'1an.Je prends mes médicaments régulièrement à heure précise en essayant d'adopter une bonne hygiène de vie.Je souffre simplement de gros troubles de la mémoire.
Comment as-tu encaissée le diagnostic de l'épilepsie?Quelles sont les questions que tu te poses le plus souvent?Ici,tu trouvera toujours une réponse à tes interrogations et du réconfort bien nécessaire dans ces moments-là.
Bon courage!!!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par prissou94340 Dim 13 Déc 2009 - 13:41

bienvenue à toi sur le forum
bien souvent on ne connait pas la cause de l'epilepsie et encore plus souvent ça nous bouffe la vie (je parle en connaissance de cause lol)
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par nihil Dim 13 Déc 2009 - 22:44

BIENVENUE!!! j'espère pour toi que ca va s'arranger...
nihil
nihil
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : languedoc-roussillon (Ceret-66)
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chat sur Mars Empty Re: Un chat sur Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum