Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

épilepsie et tabac

+3
savana
isabella
Rastafayel
7 participants

Aller en bas

épilepsie et tabac Empty épilepsie et tabac

Message par Rastafayel Dim 3 Jan 2010 - 23:27

Je suis épileptique depuis 2007, une crise comitiale par mois et 2à5 partielles par jour, j'ai arrété le tabac et plus aucune crise mon médecin et mon neurologue ne m'ont jamais mis en garde contre le tabac, la fumée passive peut me provoquer une crise partielle........voilà si vous avez des renseignements.......







raphael
Rastafayel
Rastafayel

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par isabella Lun 4 Jan 2010 - 12:26

????

tabac ???

Par quel mécanisme ?.; en as tu parler avec ton neuro, de ces arrêt de crise ? lié à cet arrêt de tabac ?
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par savana Lun 4 Jan 2010 - 13:02

Quand j'ai arrêté le tabac mes crises ont netement diminué, mais c'est aussi parce que j'ai eux une très bonne hygiène de vie en même temps.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par isabella Lun 4 Jan 2010 - 13:06

c chouette une bonne hygiene de vie est importante..

mais je n'arrive pas a comprendre en quoi epilepsi et tabac sont lié épilepsie et tabac Confused
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par prissou94340 Lun 4 Jan 2010 - 13:24

oui je comprend pas trop non plus le ien entre le tabac et les crises
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par Rastafayel Lun 4 Jan 2010 - 19:43

Je n'en ai pas parlé avec mon neuro parce que je ne peux pas le voir avant six mois.
j'en ai parler à mon généraliste, il n'est pas au courant...
pour finir j'ai trouvé un lien entre le monoxyde de carbonne et l'épilepsie donc le tabac....

<LI>5000 ppm - cheminée d'une maison chauffée au feu de bois [4]
<LI>7000 ppm - gaz d'échappement des voitures non dilué [5]
30000 ppm - fumée de cigarette non diluée

<LI>
Les premiers symptômes, en particulier en cas de faible niveau d'exposition, sont souvent non-spécifiques et facilement confondus avec d'autres maladies, en général un syndrome grippal, une dépression, le syndrome de fatigue chronique, des douleurs thoraciques et des migraines ou des maux de tête.[15]Cela rend souvent le diagnostic de l'intoxication au monoxyde de carbone difficile. S’il est suspecté, le diagnostic peut être confirmé par la mesure de carboxyhémoglobine dans le sang.
Les principales manifestations de l'intoxication apparaissent dans les organes les plus dépendants de l’utilisation d'oxygène: le système nerveux central et le cœur. Les manifestations cliniques associent la tachycardie et l’hypertension, et des signes d’atteinte du système nerveux central tels que les céphalées, les vertiges, la confusion, les convulsions, et les troubles de conscience. L'intoxication au CO peut également provoquer une ischémie du myocarde, une fibrillation auriculaire, une pneumonie, un oedème pulmonaire, une hyperglycémie, une nécrose musculaire, une insuffisance rénale aiguë, des lésions cutanées, des troubles visuels et auditifs, et un arrêt respiratoire. Les patients présenteront également une rougeur du visage et leur peau sera très rose. [16]
Parmi les principales complications de l'intoxication au CO il faut noter les manifestations neurologiques graves qui peuvent se produire des jours, voire des semaines après une intoxication aiguë. Les problèmes rencontrés sont des troubles des fonctions intellectuelles supérieures et de la mémoire à court terme, la démence, l'irritabilité, les troubles de la marche, les troubles de la parole, le syndrome parkinsonien, la cécité corticale, et la dépression http://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_monoxyde_de_carbone</LI>
Rastafayel
Rastafayel

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par isabella Lun 4 Jan 2010 - 23:30

je pense voir un lien, mais personnellement, ne faut il pas une grosse exposition ( prolongée ) au tabac..ou autre monoxyde ? ...
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par Rastafayel Mar 5 Jan 2010 - 0:36

à peine dix cigarettes par jour,celà suffisait à me provoquer des crises, 30000ppm pour la fumée non dilué,jai d'abord cru que c'était une erreur, quand vous prenez une taffe la concentration diminue mais quand même....j'ai fumé pendant une dizaine d'années rarement plus de dix cigarettes par jour..il indique 10mg par cigarettes au bout de vingt ans un paquet par jour, ça ne doit pas étre sans répercussion....le centre ville de mexico 100 à 200 PPM.
Rastafayel
Rastafayel

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par savana Mar 5 Jan 2010 - 9:46

Je ne sais pas si il y a un lien avec le tabac ou plutôt avec mon hygiène de vie. Mais se serai intéressant de poser la question à un neuro.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par sylvinator Mer 6 Jan 2010 - 8:54

le tabac à une incidence sur les vaisseaux sanguins et leur diamètre donc pourquoi ne pas penser que ca peut avoir un effet sur les crises, ca chamboule un peu tout dans la tete, et on ne sait toujours pas comment fonctionne notre cerveau en totalité avec toutes les connexions
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par isabella Mer 6 Jan 2010 - 10:48

mais je reste persuadée, que çà arrivent après une longue exposition au tabac, des années je pense...gros fumeurs, gros tabagisme passif..expositions au fumées ( usine .. etc )

le nbre de fois ou nous sommes restés enfumé de tabac en boite et discotheque, bcp de gens feraient des crises non ?

çà reste a explorer cette thèse pr ma part..
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par sylvinator Jeu 7 Jan 2010 - 12:44

peut etre effectivement qu'il faut une exposition assez longue au tabac, isabella, mais pour répondre à ta question ci dessus, tout le monde n'a pas de terrain épileptique, et surtout chaque épileptique a des choses particulières qui le font réagir, je m'explique, pour mon fils , il s'agit à chaque fois d'un grand stress ou de stress s'accumulant sur plusieurs semaines et pouf , les crises pendant une journée lui permettent de décompresser totalement genre cocotte minute, d'autres ca sera la lumière qui est dangereuse, pourquoi pas encore d'autres interactions, on est je crois encore loin de connaitre tous les secrets de notre cerveau,
bisous
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par isabella Jeu 7 Jan 2010 - 13:18

bien entendu sylvinator, nous sommes tous différent ..
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par dimo8 Dim 19 Sep 2010 - 2:30

je fume depuis trés longtemps mais la conso varie quand j'ai une activité proffessionnelle j'en fume une dizaine par jour
quand je suis au chomage comme en ce moment j'en fume un paquet surtout si ne n'arrive pas à dormir comme en ce moment vous devez surement voir leur a la quelle je vous écrit (2h30 du matin) et quelle que soit ma situation c'est la clop du matin ou apres mangé qui me font replongé si j'essayé d'arrêter
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par dimo8 Dim 19 Sep 2010 - 2:35

au fait je voulais dire que quelle soit la conso de tabac le nombre de crise ne varient pas bcp, pour ma part je me suis rendu compte que le nombres de crises est en partie lié au moral mais pas trop à la clop
mais ne pas fumer ne peut être que bénéfique pas besoin de sortir de saint-sir pour le savoir
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par Ninie Dim 19 Sep 2010 - 9:35

dimo8 a écrit:au fait je voulais dire que quelle soit la conso de tabac le nombre de crise ne varient pas bcp, pour ma part je me suis rendu compte que le nombres de crises est en partie lié au moral mais pas trop à la clop
mais ne pas fumer ne peut être que bénéfique pas besoin de sortir de saint-sir pour le savoir

Donc si ton moral est bon, tu fais moins de crises ?
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par dimo8 Dim 19 Sep 2010 - 10:37

oui c'est un facteur certain peut-être pas le plus important mais il en fait partie, je suis plus facilement malade pendant les coups de cafards
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et tabac Empty Re: épilepsie et tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum