Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Epitomax et perte de mémoire

+2
daisy
savana
6 participants

Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Epitomax et perte de mémoire

Message par savana Lun 3 Mai 2010 - 21:58

Je prend encore des petites doses 50/jour mais c'est horrible à quel point ce médicament me tue la mémoire !!!
En quelques minutes j'oublie tous, ca me fais peur. Il agit sur la mémoire immédiate. Je me demande ce que ca va être lorsque je vais devoir augmenter les doses !!! J'ai pris énormément d'autres traitements mais je n'ai jamais remarqué d'aussi grosse perte de mémoire. Ca me frustre un peu car la ma mémoire c'est une chose à laquelle je ne veux pas que l'épilepsie touche.
Avez vous déjà eux des gros problèmes de perte de mémoire avec l'épitomax ????

J'envisage d'arrêter ce médicament, dès demain je passe un coup de tel à ma neuro. Je crois que j'abuse en ce moment de lui téléphoner à tout va Epitomax et perte de mémoire Icon_redface

Epitomax et perte de mémoire Icon_evil Vilain épitomax, il aura pas ma mémoire !!! Epitomax et perte de mémoire Icon_evil
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par daisy Lun 3 Mai 2010 - 22:53

Bonsoir,
Je ne connais pas l'Epitomax mais j'ai envie de réagir sur une de tes inquiétudes :
savana a écrit:
J'envisage d'arrêter ce médicament, dès demain je passe un coup de tel à ma neuro. Je crois que j'abuse en ce moment de lui téléphoner à tout va Epitomax et perte de mémoire Icon_redface
Déjà, je crois que tu as raison de ne pas arrêter sans prendre l'avis de ta neurologue et ensuite, je ne crois pas que tu abuses. Si tu as un numéro de téléphone auquel elle répond (parce qu'ils sont loin d'avoir tous un tel numéro !), c'est justement pour que tu t'en serves quand tu en as besoin.
Ma neurologue ne répond pas au téléphone mais elle a un répondeur qu'elle consulte régulièrement et rappelle en cas d'urgence et elle donne aussi son mail et elle répond aux courriers très régulièrement. Quand je n'allais pas bien, je lui faisais assez souvent part de mes inquiétudes sur son mail et comme toi, je trouvais que j'abusais. Je passais mes rendez-vous à m'en excuser... Elle m'a alors dit que si elle m'avait donné son adresse mail, c'était pour que je m'en serve quand j'en avais besoin. Je pense que c'est pareil pour toi, si tu as un numéro auquel elle répond, c'est pour que tu t'en serves quand tu en as besoin et si en ce moment tu en as besoin, ne pense pas que tu abuses !
Je te souhaite que tes problèmes de mémoire ne soient que passagers. Epitomax et perte de mémoire 72992
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par Alpaga Mar 4 Mai 2010 - 19:30

savana a écrit:Je prend encore des petites doses 50/jour mais c'est horrible à quel point ce médicament me tue la mémoire!!!

Jusqu'à quelle dose finale dois-tu arriver avec l'Epitomax?

Avez vous déjà eux des gros problèmes de perte de mémoire avec l'épitomax ????
Oui comme toi je prends aussi du topamax (Epitomax) mais depuis 1 pt tps déjà. Et j'ai également des soucis au niveau de la mémoire de + en + marqués. Au début du présent j'avais aussi des pertes de poids mais à présent mon poids se stabilise.

Courage Epitomax et perte de mémoire Icon_wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par aurebe2607 Mar 4 Mai 2010 - 20:00

savana a écrit:
Avez vous déjà eux des gros problèmes de perte de mémoire avec l'épitomax ????

Je suis à 100mg matin et soir (avec le keppra), et ça dépend un peu des jours:
aujourd'hui je devais me rendre chez une amie en bus et m'arrêter devant un endroit avec une grosse pancarte. Je suis descendue 3arrêts avant, persuadée que cet arrêt se trouvait là.

L'amie m'avait expliqué 5 minutes avant où je devais descendre Epitomax et perte de mémoire Drunken_smilie mais Mr cerveau en a décidé autrement lol.
En fait c'est comme si il y avait eu un "trou" dans cette route (que je fais pourtant souvent). Epitomax et perte de mémoire Icon_silent
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par aladin Mar 4 Mai 2010 - 22:27

Il y a qq jours, j'ai fais fort, chez le véto au moment de payer avec ma carte bleue, j'avais oublié le code Epitomax et perte de mémoire Lol Je l'ai refais 2 fois mais impossible de m'en souvenir, j'ai fini par payer en chèque de peur de bloquer la machine Epitomax et perte de mémoire 337352

Un vrai trou de mémoire, ca ne m'était jamais arrivé avec la CB Epitomax et perte de mémoire Affraid La honte!!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par savana Mer 5 Mai 2010 - 8:34


Jusqu'à quelle dose finale dois-tu arriver avec l'Epitomax?

Je dois arriver jusqu'à 150 mg/jour.


Mes perte de mémoire sont vraiment grave. Par exemple j'envoie un texto à un ami, en quelques seconde j'oublie que je l'ai envoyé et je regarde même pas la réponse (ca fais comme un trou noire dans ma tête). Je pose une question à quelqu'un et en quelques minute j'oublie complètement (trou noire). Je fais cuire un truc dans la cuisine, il suffit que je m'assoie quelques minute dans le salon et j'oublie complètement.

Je sais que c'est mal mais j'ai arrêté l'épitomax hier, je suis revenu à 300 mg/j de lamictal. Et depuis l'arrêt j'ai fais 2 crises, une hier et une ce matin. Mes crises sont redevenu aussi forte qu'avant, très angoissante et fatiguante. Là j'attend que la neuro me rappel, normalement enfin de matinée. Pour l'instant plus de perte de mémoire.

Je sais plus quoi faire je désespère, en 6 jours déjà 5 crises.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 13:21

:-(

As tu eu l'appel de ta neuro, savana ??
Racontes nous tout... c'est pas chouette toutes ces crises...
Faut vraiment que ton neuro se bouge le c*** oupsss excusez moi du langage... Mais c'est vrai quoi... ca m'enerve un peu ce que je lis la... certains neuro sont dispo... mais je vois qu'en principe, ils apportent peu d'importance a vos rendez vous... ou a vos inquietudes...

Allez courage !!!

Gros muxus a tous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par savana Mer 5 Mai 2010 - 13:28

J'ai eu ma neuro au tel. Elle m'a dis de recommencé l'épitomax, en repartant du début. Pour elle se n'est pas des perte de mémoire, mais plutôt des troubles de l'attention que j'ai. Comme je jongle avec 3 médicament en ce moment, je suis un peu ensuqué ce qui explique les troubles de l'attention.
Elle m'a conseillé d'attendre au moin la fin de l'augmentation donc 2 mois avant de juger les effets du traitement. Quand je serai plus qu'avec 2 médoc (épitomax et tégrétol) on pourra vraiment voir l'effet du traitement.
Mais avec les 2 grosse crise que j'ai fais hier et ce matin, c'est avec plaisir que je reprend l'épitomax. Je ressent encore l'angoisse de la crise de ce matin. Avec l'épitomax au moins mes crises été moins fortes presque inaperçu. Là elles sont trop dure je supporte pas.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par savana Mer 5 Mai 2010 - 13:33

Pfffffff quel C**** je suis !!!
Je viens d'avoir ma neuro au tel et j'ai oublié de lui demander pour le sport. Je viens de m'inscrire dans une salle de sport et je voulais avoir son avis.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par Alpaga Mer 5 Mai 2010 - 22:42

Salut Savana!
Contente pr toi que tu aies eu des nouvelles de la part de ta neuro. Smile Par contre, tu as pu te rendre compte - malheureusement - de l'effet que cela te procure de stopper trop brutalement ton médicament de ta propre initiative :S Il vaut mieux suivre ton traitement "à la lettre" pour être sûre de ne plus faire de crises ou éviter d'en faire 1 max Wink
Sois patiente! Wink tu verras, dès que tu arriveras à ta dose finale ça ira bcp mieux et ton corps s'adaptera pt à pt au traitement Smile

Bizz et tiens bon!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par laufra Mer 12 Mai 2010 - 10:14

bonjour à tous désolé d'avoir abandonné un certain temps mais les crises mon un peu ensuqué.
Je suis sous épitomax et ma neuro m'a augmenté je suis passé à 150/j mais rien n'y fais. Par contre effectivement depuis le début du traitement il y a 5 ans perte de mémoire et perte de poids sont mes ennemis (quoique le deuxième peu aider quelque fois). Je repasse un EEG le 31/05 on verra bien.
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par Alpaga Mer 12 Mai 2010 - 13:06

laufra a écrit:bonjour à tous désolé d'avoir abandonné un certain temps mais les crises mon un peu ensuqué.
Je suis sous épitomax et ma neuro m'a augmenté je suis passé à 150/j mais rien n'y fais. Par contre effectivement depuis le début du traitement il y a 5 ans perte de mémoire et perte de poids sont mes ennemis (quoique le deuxième peu aider quelque fois). Je repasse un EEG le 31/05 on verra bien.
Slt Laufra!
En ce qui concerne le Topamax (Epitomax) 200 matin - 200 soir (en plus du Tégrétol et du Gabitril en différentes doses matin et soir....) ; pr le Topamax j'ai maigri également et les pertes de mémoire sont mes ennemis quotidiennes (confirmation du neuro encore aujourd'hui). Mais il m'a rassuré que ce n'était pas pour autant un mauvais médicament pr autant! (en tout cas pas pr moi!)


Dernière édition par Alpaga le Jeu 13 Mai 2010 - 0:16, édité 1 fois
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par laufra Mer 12 Mai 2010 - 13:34

Effectivement ce n'est pas un mauvais traitement il suffit de trouver le bon dosage... ce qui n'est pas encore mon cas surement.
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epitomax et perte de mémoire Empty Re: Epitomax et perte de mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum