Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation

+2
aurebe2607
galion
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par galion Sam 15 Mai 2010 - 19:17

Après une petite dizaines de "malaises" en un mois, une épilepsie généralisée grand mal idiopathique vient d'être diagnostiquée chez ma fille de 12 ans.
Traitement au Lamictal 5 pendant 3 semaines avant de retourner voir le neuro.
Bien sûr, plein de questions, particulièrement sur son autonomie future.
Quel % de chance que cela disparaisse un jour comme s'est venu ?
Quelles modifs de mode de vie faut-il faire pour diminuer la fréquence des crises ?
Y a t-il des aliments proscrits ou recommandés?

Bref, plein de questions, d'angoisse, comme chacun confronté à une nouvelle maladie.
galion
galion

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par aurebe2607 Sam 15 Mai 2010 - 19:43

Bienvenue sur le forum Smile
Je ne peux pas donner un pourcentage désolée.
Pour ce qui est du mode de vie, quand je faisais des crises en journée, j'étais un peu plus "réduite" au niveau des sorties, devais mieux dormir que les autres (maintenant tout dépend aussi de la personne je connais quelqu'un qui ne dort que 4-5 heures par nuit et ne fait presque pas de crises). Pour son autonomie, je pense qu'il faut la laisser faire le plus de choses possibles elle-même (prévenir les établissements qu'elle fréquente, je suppose que c'est déjà fait, en parler avec les profs peut-être ça peut aider).
présentation Icon_smile Du repos après ses crises, un bon suivi neurologique, de l'écoute.

Courage à toi et ta fille.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 19:50

présentation Bienve10

Bienvenue dans notre grande famille Galion !!

Nous sommes la pour repondre a tes questions, et pour que tu puisses accompagner au mieux ta fille...
Pour ce qui est des aliments autorisés ou à proscrire, aucune regle n'est etablit, et prouver scientifiquement, a part pour l'abus d'alcool et de drogues... Qui n'est pas interdit, mais fortement deconseillé...

Raconte nous ton histoire et celle de ta fille ! Saches qu'ici, ecoute, partage, solidarité, générosité, et non jugement sont nos devises... Sois ici, chez toi ! Tu trouveras de nombreux parents d'epileptiques, ou d'adultes qui seront a ton eccoute !

Parles de nous a ta fille, elle trouvera ici d'autres adolescent(es) qui sont atteint d'epilepsie... aussi !

Tu as desormais acces aux differents sujets du forum ! n'hesites pas a participer au sujet de ton choix, et a en creer de nouveau ! je suis persuadee que tu trouveras des dizaines de reponses a tes questions ! n'hesites pas en tout cas !!!

Passes une belle soirée !

Au plaisir de te lire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Alpaga Dim 16 Mai 2010 - 1:49

Bienvenue parmi nous Galion !
Heureuse pour toi, ta famille qu'1 diagnostique ait été posé pour ta fille. Ce qui n'est pas tjs le cas du 1er coup. Comme la bien dit Aurebe, nous ne pouvons et ne savons pas donner de % (nous ne sommes pas médecins présentation Icon_smile). Par contre, en tant que parent, la laisser vivre comme 1 enfant "normal" le + possible càd lui laisser le loisir de faire du sport, faire des sorties entre copins, ne pas la surprotéger ! ...
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par anne Lun 17 Mai 2010 - 20:39

présentation 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Peanut21 Mar 18 Mai 2010 - 16:30

Galion , moi quand on m'a dit que j'étais épileptique ma mère était toujours stressé, elle me surveiller plus qu'avant...
et déja de savoir que l'on est malade cela fait bizar, "mal" alors cette inquiétude était encore plus difficile à vivre..
je sais que c'est pas facile, que c'est normal d'avoir peur. mais je pense que pour son bien, il ne faut pas trops changer ses habitudes si elles étaient corecte (ne pas se coucher tard souvent et surtout il faut qu'elle prene bien son traitement), ne pas les priver de chose auquel elle avait droit avant, ou être plus sur elle que sur ses frères et soeur si elle en a.
voila c'est mon avis, bon courage
Peanut21
Peanut21

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:23

présentation 345376 a vous sur notre forum !

vous avez maintenant acces a de nombreuses rubriques du forum ! profitez en !! exprimez vous ! racontez nous votre histoire !!

@ Idem : j'ai moi meme ete opéré de l'epilepsie il y a 11 ans, si tu as des questions n'hesites pas ! aujroud'hui je suis guerie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

@ Peanut ! bienvenue chez nous ! tu trouveras de nombreuses response a tes questions !!!

@ vous tous les tous nouveau membre ! bienvenue chez nous !!!

Au plaisir de vous lire sur l'ensemble de notre forum !!!

Gros Muxus a tous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par obi-one Mar 18 Mai 2010 - 21:04

présentation 345376
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum