Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvelle et besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Nouvelle et besoin de conseils

Message par doudou Mar 18 Mai 2010 - 19:27

Bonjour,

voilà g 25 ans et depuis juin 2008 je suis soignée pour l'épilepsie. au début j'étais sous épitomax (g perdu 19KG) jusqu'au jour ou avec mon mari nous avons décidé d'avoir un bb. lors de la consultation du neuro il a été décidé de diminuer les doses d'épitomax puis de l'arreter completement (g pas eu bcp de crise donc il me disait que c'était possible d'essayer sans médicaments). g donc arreter en décembre 2008 et un mois plus tard g eu une nouvelle crise (morsure de la langue et perte d'inconscience pendant un peu plus de 4H, hospitalisation pour une nuit et examen qui ont rien révélés d'anormal). là on m'a mis sous Urbanyil. 20 jours après nouvelle crise moins vilolente mais assez pour retourner à l'hopital (et là mon mari était là et a eu très peur) donc on m'a mis sous lamictal 100 un comprimé le matin. un mois après recrise et encore devant mon mari. là pas d'hospitalisation mais mise sous lamictal 200 et cette fois le comprimé le soir (car mes crises sont la plupart du matin au réveil).

Au jour d'aujourd'hui plus de crise et depuis pas mal de temps nous reparlions de bb. mais quand tout fut près g compris que mon mari avait encore peur que je fasse une nouvelle crise et les éventuelles malformations pour le futur Bb. depuis mi septembre g repris de l'acide folique car le neuro m'avait dit que ça réduissait les risques de malformations. Là je vais reprendre rdv avec mon neuro afin qu'il le rassure sur ces peurs car je sais qu'il veut ce bb autant que moi.

Je serais heureuse de parler avec des femmes qui ont eu des enfants avec le lamictal ou autre traitements afin de me rassurer. A bientot.
doudou
doudou

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message par savana Mer 19 Mai 2010 - 16:35

Bonjour et bienvenue,

je viens d'avoir un bébé sous Lamictal et tégétol. Comme toi j'ai commencé l'acide folique un peu avant la conception. Au début je me suis inquiété pour les risques de malformations, mais tous c'est bien passé je n'ai eux aucun problème. Pourtant je prend de forte dose de médicament. Tous c'est risques de malformations reste quand même assé rare, même si ils sont bien réel. Avec les échos ton bébé sera très bien surveillé ne t'inquiète pas. Le risque le plus banal et la fente labial, mais c'est opérable et ca disparait complétement. Un conseil que je peux te donner, c'est de ne pas faire de recherche sur internet, sur les risques, malformations, etc.... Tu vas te faire du souci et te rendre malade pour rien. C'est ce que j'ai fais pendant ma grossesse et à par à m'inquiéter ca m'a servit a rien.
Bon courage
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message par doudou Mer 19 Mai 2010 - 18:51

bonjour savana. Merci de m'avoir répondu. Ma dose est un comprimé de lamictal le soir et seulement du lamictal. Moi je m'en fait pas trop c surtout le futur papa mais je v lui faire lire ton message ça va déjà le rassurer.

A bientot et félicitation pour ta ptite puce
doudou
doudou

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum