Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Keppra et effets secondaire

+28
corinette
isabella
ania
Boe3
minipouss
Camguimilale
jrfcp11
mycia
Rudy 06
aldo
treehugger
yannkuza
Marvin
dimo8
cylvia
MuffinShow
Orilana
BRAQUET
Napo
Alpaga
Kinetic
Elowyn
neira
Frenchbeanie
Avenir7249
savana
aladin
prissou94340
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Keppra et effets secondaire

Message par prissou94340 Dim 5 Sep 2010 - 20:39

Je suis passé a des doses plus fortes de Keppra en plus de la depakine chronO 500 seulement voilà je passse mon tps a dormir
Je me leve rareent avant 10h, je dejeune, prends mes medoc et tres souventj 'ai un enorm coups de barre jsute apres et je dors en 4 et 6h selon les jours. Apres je me releve, je mange, j'esaie de me bouger un peu je reprend mes doses du soir et je me couche tres rarement au-dela de 22h


Enfin bref j'ai l'impression de passer mon tps adormi er le peu de tps où je ne dors pas je comate a moitié Sleep
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Dim 5 Sep 2010 - 21:37

Heu ... je vis pareil en ce moment ...
Ce matin, je me suis levée a 11h30, j'ai baillé toute la journée, les yeux qui se ferment, j'ai rien fait car trop fatiguée et ce soir, je suis HS quand même !!!
La semaine passée, j'ai passé mon temps a dormir/travailler/manger/dormir/manger et redormir !!! Je dormais 3h l'après midi et obligé de mettre mon réveil a sonner a 18h ...
Je ne prends que 1000mg mais c'est encore récent et apparemment je réagis assez fort aux effets secondaires. :chépa:

Le keppra, j'aime pas çaaaaaa !!! Et je ne resterai pas longtemps comme ca ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par savana Dim 5 Sep 2010 - 22:24

Ca me rappelle des mauvais souvenir. Courage les filles ce n'est qu'une mauvaise période à passer, il faut que votre corps s'habitue au traitement.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Dim 5 Sep 2010 - 22:38

Tes mauvais souvenirs c'était avec quel traitement? Ca a mis combien de temps a s'améliorer? Car là, j'avoue que je perds patience :crievert:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par prissou94340 Lun 6 Sep 2010 - 16:41

je suis a 3OOOmg par jour et je dors TOUT LE TPS, et je flippe de voir commenc va se passer ma joournée avec mes enfants...
Si je les assome pour qu'ils dorment en meme tps que moi c'est bon ????? lol!
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Lun 6 Sep 2010 - 18:16

Ce matin, j'ai pris de la vitamine C, j'ai eu l'impression d'etre mieux au travail ce matin, moins fatiguée et un peu plus efficace...mais ca ne m'a pas empêché de dormir 4h cet après midi !! Suspect
Je vais continuer qq jours pour voir si ca a une incidence.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Avenir7249 Lun 6 Sep 2010 - 20:51

Je suis sous Keppra (1er traitement) depuis la mi-juin.

J'ai ressenti une énorme fatigue, pendant une dizaine de jours, à chaque augmentation de dose (par tranche de 250mg) + de fortes douleurs musculaires au tout début du traitement.
Je suis, depuis le 10/08/2010) à 2 x 1000mg/jour.
J'ai demandé une reprise en mi-temps thérapeutique, c'est fait depuis mercredi dernier 01/09/2010. Je suis heureuse de retrouver un rythme de travail.
Aujourd'hui j'ai fait une sieste de 1h30 après le repas ; je n'en ai pas eu besoin la semaine dernière, mais faut dire que jai profité du beau temps, hier (dimanche), et j'ai fait une très très longue balade !
Malgré le Keppra, je m'éveille sans réveil (je l'ai fait toute ma vie) vers 6h00 du matin, je n'ai aucune difficulté à m'apprêter.

Détail : même pendant la période de fatigue cause adaptation au nouveau dosage, je m'éveillais vers 6h00, mais étant au repos, je ne me gênais pas pour me rendormir en cours de matinée.

Apparemment le Keppra me convient bien (presque 3 mois de traitement), seul inconvénient, actuellement : veiller à avoir de l'eau à disposition, car j'ai soif !

Bonne soirée,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par savana Lun 6 Sep 2010 - 21:33

Tes mauvais souvenirs c'était avec quel traitement? Ca a mis combien de temps a s'améliorer? Car là, j'avoue que je perds patience :crievert:
Mes mauvais souvenirs c'était avec l'épitomax :beurk: J'ai déjà pris du keppra mais c'était il y a longtemps, je ne me souviens pas avoir été fatigué peut être juste au début. Comme le dit Avenir7249 il faut un temps d'adaptation.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Frenchbeanie Mar 7 Sep 2010 - 10:00

Je prends du Keppra, (en plus du Lamictal). Quand je suis arrivée au dose maximal (3000 mg pour migraine hémiplégique) il a enfin commencé à agir et a reduit le nombre de crises de 17/18 par mois à 8/9 par mois (si je fais rien du tout).

Je souffrais également de fatigue et avais besoin d'une sieste systematique de 90 minutes l'après midi. J'ai eu l'impression que l'effet secondaire est parti au bout d'un mois / mois et demi.

Je passe encore beaucoup de temps au lit à cause des crises fréquentes mais je ne pense pas que c'est lié au Keppra. J'espère que cette fatigue passera pour toi aussi.
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par neira Mer 20 Oct 2010 - 23:05

salut à tous
moi je suis sous 750 mg/ 2 fois par jour de keppra + 500 mg de lyrica 2 fois par jour + 1 gardénal le soir et j'avoue qu'à part la période (obligatoire) d'adaptation, je n'ai pas de problème d'endormissement
par contre, l'agressivité je vous raconte même pas Smile
hier, j'étais assise en pleine séance de travail pépére et j'ai voulu me lever, sauf que j'ai perdu la sensation de mon pied droit c'est comme si que j'étais amputée de la moitié de ma jambe et bien je me suis magistralement cassée la gueule ,devant les gens et c'était pas du tout pépére ça par contre Sad
je ne sentais plus la moitié de ma jambe, ma cheville s'est tordue et j'en ai fait un malaise tellement ça m'a fait mal, ça a duré une petite heure et puis trés lentement les sensations sont revenues
alors lequel m'a fait ça? OU c'est peut-être pas neuro je n'en sais rien par contre j'aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé?
vous me manquez
bisous
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Frenchbeanie Jeu 21 Oct 2010 - 8:19

Neira,

Je n'ai jamais eu ce genre de chose.

J'ai ma hémipégie progressive (a cause de mes migraine hémiplégique) mais c'est toujours progressive - exactement le symptome classique pas de tout lié à un médicament.

Ca pourrait être un "attaque ischémique transitoire". Je pense que tu devrais en parler à ton neuro ou aller aux urgences si cela se repête (ils peuvent voir si c'était un AIT même après que la sensation revienne).

(Mes excuses pour le français abominable)

Frenchbeanie
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Elowyn Lun 7 Fév 2011 - 21:00

Je relance ce post. 1000mg de Keppra depuis 1 semaines, j'ai repris le boulot aujourd'hui. 2 mini crises qui snt passées inapercues pour mes collegues. Je manque d'energie, tout me parait insurmontable, d coup je m'enerve vite tellement je me sens epuisée.

Effet secondaire ou periode d'adaptation??
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Lun 7 Fév 2011 - 21:03

Bienvenue dans notre monde lol!

Les effets sec du keppra diminuent un peu avec le temps, le pire c'est les 2 a 3 premières semaines, si dans 1 mois ou 2 c'est toujours pareil, il faudra en parler a ton neuro.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Elowyn Lun 7 Fév 2011 - 21:11

Ouch encore 2 semaines à attendre comme ca? c'est mon homme qui va etre content lol! (bein ouai y a l'humeur qui va bien avec Wink)
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Lun 7 Fév 2011 - 21:12

Elowyn a écrit:Ouch encore 2 semaines à attendre comme ca? c'est mon homme qui va etre content lol! (bein ouai y a l'humeur qui va bien avec Wink)

Les changements d'humeur et l'agressivité font partie du "pack keppra" mais pour ca aussi, ca va certainement s'arranger avec le temps, enfin en partie...et ca dépends des personnes. Neutral
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Elowyn Lun 7 Fév 2011 - 21:25

Dire qu'il y a quelque semaines j'esperai que ca: un nom et un traitement pour tourner la page, pouvoir avancer, comprendre ce qui deraillait chez moi.

Aujourd'hui mon chef m'a sorti qu'etre epileptique c'etait pas pire qu'avoir du cholesterol, ma vie n'est pas en danger scratch
Je commence à comprendre ce que certains veulent dire ici quand ils se demandent si il vaut mieux se taire ou en parler.
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Kinetic Lun 7 Fév 2011 - 21:27

aladin a écrit:
Elowyn a écrit:Ouch encore 2 semaines à attendre comme ca? c'est mon homme qui va etre content lol! (bein ouai y a l'humeur qui va bien avec Wink)

Les changements d'humeur et l'agressivité font partie du "pack keppra" mais pour ca aussi, ca va certainement s'arranger avec le temps, enfin en partie...et ca dépends des personnes. Neutral
J'ai arrêté pour ça. Moi, ça allait, mais mon entourage ne supportait plus ! Laughing
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Kinetic Lun 7 Fév 2011 - 21:30

Elowyn a écrit:Aujourd'hui mon chef m'a sorti qu'etre epileptique c'etait pas pire qu'avoir du cholesterol, ma vie n'est pas en danger scratch .
Je ne suis pas en total désaccord avec lui. Je ne crois pas qu'il y ait une échelle de valeur dans les maladies.
Mais bon, je comprends que quand on est mal, et qu'il y a aussi peu de tacte, ça passe mal. :kissme:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Lun 7 Fév 2011 - 21:35

Kinetic a écrit:
aladin a écrit:
Elowyn a écrit:Ouch encore 2 semaines à attendre comme ca? c'est mon homme qui va etre content lol! (bein ouai y a l'humeur qui va bien avec Wink)

Les changements d'humeur et l'agressivité font partie du "pack keppra" mais pour ca aussi, ca va certainement s'arranger avec le temps, enfin en partie...et ca dépends des personnes. Neutral
J'ai arrêté pour ça. Moi, ça allait, mais mon entourage ne supportait plus ! Laughing

Mon entourage est habitué lol! Le neurontin pendant 9 ans était pire encore...

Je ne suis pas en total désaccord avec lui. Je ne crois pas qu'il y ait une échelle de valeur dans les maladies.
Mais bon, je comprends que quand on est mal, et qu'il y a aussi peu de tacte, ça passe mal

Perso, je préfère aussi que les gens le prennent comme ca, de moi même j'ai tendance a dédramatiser pour éviter l'apitoiement, les regards inquiets, les idées morbides de certains ect...
mais bon, y a probablement un cheminement a faire pour arriver a en parler dans cet esprit là, je pense que ca prends du temps et certainement qq mauvaises expériences pour apprendre que cette réponse n'est pas si mal en fait. Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Kinetic Lun 7 Fév 2011 - 21:38

aladin a écrit:
Mon entourage est habitué lol! Le neurontin pendant 9 ans était pire encore...
On m'a dit : "un mois de plus et c'était fini entre nous." Ca n'a duré que 2 mois, alors je n'ose pas imaginer 9 ans ! affraid
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Elowyn Lun 7 Fév 2011 - 21:43

Je suis consciente que je ne suis pas en danger mais je n'etais aps prete aujourd'hui à entendre une phrase comme celle là. Je croyais avoir accepté l’épilepsie mais en fait non, je me suis habituée aux crises, je fais avec mais je dois maintenant m'adapter au traitement et accepter les effets secondaires, encore une étape, il y a à nouveau cette notion de "definitif" qui revient et me dérange. J'ai peur de ne plus pouvoir faire mon boulot correctement, que mes sauts d'humeur lassent mon mari, peur de ce que va être ma vie désormais et des dégâts que l’épilepsie pourrait faire.

Je crois que naivement j'esperais que le traitement me rendrait ma vie d'avant, effacerait tout comme par magie drunken

Ça passera, faut se laisser le temps.

Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par aladin Lun 7 Fév 2011 - 21:46

Ça passera, faut se laisser le temps.

:top:

Pis, n'essaies pas de voir trop loin, ca sert a rien, la vie peut basculer dans un sens comme dans l'autre très rapidement et pour diverses raisons. Vis au jour le jour.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Elowyn Lun 7 Fév 2011 - 21:48

aladin a écrit:
Perso, je préfère aussi que les gens le prennent comme ca, de moi même j'ai tendance a dédramatiser pour éviter l'apitoiement, les regards inquiets, les idées morbides de certains ect...

Pas encore eu ce cas de figure, je suis plutot entouree de gens qui s'informent aupres de moi pour eviter la panique en cas de crise, des gens qui veulent comprendre ou bien des gens qui dedramatisent completement mais pas l'effet inverse ouf!

mais bon, y a probablement un cheminement a faire pour arriver a en parler dans cet esprit là, je pense que ca prends du temps et certainement qq mauvaises expériences pour apprendre que cette réponse n'est pas si mal en fait. Wink

Sans doute


Dernière édition par Elowyn le Lun 7 Fév 2011 - 21:49, édité 1 fois
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Elowyn Lun 7 Fév 2011 - 21:49

On sent l'experience, vous etes sages pendant que je "panique" lol!

Merci
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Kinetic Lun 7 Fév 2011 - 21:49

J'ai pris un traitement tout de suite, donc je n'ai pas eu cette attente que tu décris vis à vis du traitement.
Il n'y a pas que le danger dans l'épilepsie, il y a aussi tout ce que tu décris et que l'on peut retrouver dans beaucoup de maladies chroniques.

Chacun gère à sa façon et surtout à son rythme.
Fais-toi confiance, fais confiance à ton mari, fais confiance à ton neuro et ne baisse pas les bras. Bon courage ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et effets secondaire Empty Re: Keppra et effets secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum