Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mi temps thérapeutique

+3
savana
Avenir7249
aladin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Kinetic Ven 15 Avr 2011 - 12:10

dimo8 a écrit:le mi-temps thérapeutique ne dur que sur une durée déterminé, apres c une autre histoire et je veux pas te faire peur avec le permis mais avant d'en avoir un définitif ça risque de ce compté en année
Chaque cas est particulier.

dimo8 a écrit:pour un temps plein actuellement il faut un poste ou il n'y pas a conduire !!!! si le poste que tu occupais t'oblige a conduire il faut que tu leurs présente un permis sinon c comme conduire quand est en retrait de permis donc pas couvert pas les assurances et ça l'employeur ça risque de le réfrodir grave
Aladin a le permis. Ses employeurs sont visiblement au courant de sa pathologie. Elle fait les choses dans les règles, j'ai l'impression. C'est d'ailleurs pour cela que c'est si lourd à porter en ce moment pour elle.

dimo8 a écrit:
j'ai le permis de conduire car quand je l'ai passé j'étais stabilisé depuis plusieurs année et le généraliste que j'avais ne m'a pas trop embété, mais quand j'ai redémarré dans les crises, je n'en jamais parlé à mon neurologue.
et meme la médecine du travail ne sait pas que j'en ai un !!!!
Je ne pense pas qu'il soit utile de cacher des choses à son neurologues. Il te conseille, ce que tu fais après, c'est ton choix.


dimo8 a écrit:je ne connais pas ta neuro mais là 1 mois il ne faut pas y compté, je ne sais plus le type de crise que tu fais, si tu les sens venir ? ça serait deja un gros atout en justifiant que tu peux te garer sans danger, mais apres il faudra qu'un collegue viennent te recherché suivant l'état dans le quelle tu te trouve
Chaque cas est particulier. Si j'ai bien compris, elle est stabilisée assez facilment mais au bout d'un certain moment son traitement n'est plus efficace. Si elle semble stabilisée avec son nouveau traitement, son neurologue peut décider au vu de ce qu'elle subit en ce moment au travail de conseiller à son employeur de l'autoriser à conduire à nouveau.
Pour l'instant Aladin espère récupérer son droit de conduire au travail. Elle verra plus tard comment les modalités pratiques se mettent en place, une chose à la fois. Il faut d'abord qu'elle voit dans combien de temps ce sera possible, pas la peine de se stresser à l'avance avec les détails pratiques.
On y croit Aladin !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 12:20

Après mon CLM on m'a proposé soit un mi-temps thérapeutique, soit un PACD. Le Médecin du Travail m'a dit de bien réfléchir : le mi-temps thérapeutique, c'est une fois dans une carrière. Pour lui, comme je ne tiens absolument pas à lacher mon boulot, il m'a conseillé de me garder cette possibilité pour plus tard.
Tu regrettes ton choix pour l'instant parce que c'est difficile en ce moment Aladin, j'espère pour toi que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement et que tu n'auras jamais besoin du mi-temps thérapeutique mais c'est une possibilité que tu te gardes sous le coude

Tu as surement raison, on est jeune et notre vie professionelle encore très longue. :chépa: Mais bon, sur le moment...

Chaque cas est particulier. Si j'ai bien compris, elle est stabilisée assez facilement mais au bout d'un certain moment son traitement n'est plus efficace. Si elle semble stabilisée avec son nouveau traitement, son neurologue peut décider au vu de ce qu'elle subit en ce moment au travail de conseiller à son employeur de l'autoriser à conduire à nouveau.
Pour l'instant Aladin espère récupérer son droit de conduire au travail. Elle verra plus tard comment les modalités pratiques se mettent en place, une chose à la fois. Il faut d'abord qu'elle voit dans combien de temps ce sera possible, pas la peine de se stresser à l'avance avec les détails pratiques.
On y croit Aladin !

Merci, c'est tout a fait ca. Wink Ce qui m'inquiète un peu c'est que la neuro n'a pas l'air de trop se soucier que ca se passe mal au travail (déjà le cas depuis sept dernier), j'espère arriver a lui faire comprendre que si ca se passe mal au boulot, ca peut avoir des répercussions sur le moral et la santé ! :toctoc: J'ai l'impression que parmis ses patients, il n'y en a pas beaucoup qui bosse Suspect Suspect
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Kinetic Ven 15 Avr 2011 - 12:27

aladin a écrit:
Tu as surement raison, on est jeune et notre vie professionelle encore très longue. :chépa: Mais bon, sur le moment...
Oui, je suis quand même moins jeune que toi ! lol! Maintenant, c'est trop tard, même si tu regrettes, c'est pour cela que je te faisais de mon raisonnement quand j'ai pris la même décision que toi. Dans mon cas, j'ai eu de la chance. Je sais que toi non. Je réitère mes souhaits de courage et de chance ! Smile


Merci, c'est tout a fait ca. Wink

Ouf, j'ai compris et je me suis souvenu ! Wink

Ce qui m'inquiète un peu c'est que la neuro n'a pas l'air de trop se soucier que ca se passe mal au travail (déjà le cas depuis nov dernier), j'espère arriver a lui faire comprendre que si ca se passe mal au boulot, ca peut avoir des répercussions sur le moral et la santé ! :toctoc: J'ai l'impression que parmis ses patients, il n'y en a pas beaucoup qui bosse Suspect Suspect
C'est curieux. Le mien fait est très à l'écoute de ce qui peut être anxiogène. Le travail en fait partie. Plus je suis calme et moins je fais de crises. Ca me semble évident. J'espère qu'elle t'écoutera et prendra en compte tes remarques.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 12:39

C'est curieux. Le mien fait est très à l'écoute de ce qui peut être anxiogène. Le travail en fait partie. Plus je suis calme et moins je fais de crises. Ca me semble évident. J'espère qu'elle t'écoutera et prendra en compte tes remarques

Ca ne fait "que" 4 ans que je vois cette neuro donc pas énormement de recul mais en général, quand tout va bien, elle est assez à l'écoute des difficultés et fait ce qu'elle peut pour arranger ca. Les dernières fois ou je suis allée l'a voir, les crises, les soucis avec les traitements et le sujet de l'opération prenaient plus de place et finalement le travail c'était vraiment secondaire. Mais maintenant ca va mieux, j'ai envie de retrouver une "vie normale", ca fait trop longtemps que ca dure, je me sens "handicapée" (au sens limitée/freinée).

Je ne sais pas comment vous vivez votre épi. Question
Mais comme tu l'as compris, lorsque je suis stabilisée, je le suis vraiment et j'ai envie de vivre comme tout le monde, c'est ce que j'ai toujours fait. Là, j'ai du mal a passer le cap a cause du travail qui bloque ! Moralement, je reste "coincée" dans la maladie. Suspect Je en sais pas si c'est très clair. scratch
Avant que la maladie ne me rattrappe (parfois des (petites) années sans crises!!!!! parfois qq mois seulement), il faut que je profite de la vie. Actuellement, je n'y arrive pas, mes projets sont en attente ! :toctoc: No C'est la 1ère fois que ca m'arrive, je n'ai jamais voulu faire ma vie autour de l'épi, c'est a elle de s'adapter a ma vie et en ce moment, elle grapille du terrain sur ma vie. J'ai l'impression d'avoir perdu plusieurs batailles en peu de temps. :triste:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 12:42

aladin

"la médecine du travail et la neuro était ok si je ne conduisais pas de véhicules de la poste!"

dimo8
je te souhaite+++ que tu ne sois pas emmerdé avec ton permis je te parlais te tous cela car les plus cons dans tous cela c'est le médecin du travail, tu dis qu'il est au courant pour le permis de conduire
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 12:55

aladin

je n'ai jamais voulu faire ma vie autour de l'épi, c'est a elle de s'adapter a ma vie et en ce moment, elle grapille du terrain sur ma vie. J'ai l'impression d'avoir perdu plusieurs batailles en peu de temps.

dimo8
je suis d'accord avec toi mais bon on peu perdre une bataille sans perdre la guerre. les coups de calcaire tous le monde en fait

aladin
parfois des (petites) années sans crises!!!!!
dimo8
c'est un sacré bon point pour toi !!!



dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 13:05

tous ces conna§§& assit derriere leur bureau a dire "la santé avant le travail aprés" je leur ai répondu comme vous l'un ne vas pas sans l'autre, au départ le neuro voulait faire une demande de travailleur handicapé à100% !!! c'est moi qui ai insisté et finalement je suis à 80% et d'autre fois à 70%
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par djé Dim 10 Juil 2011 - 20:44

si tu as besoin de plus d aide demande je suis en plein de dans depuis 4 mois
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum