Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

+2
aladin
savana
6 participants

Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Lun 3 Jan 2011 - 12:14

Je vais essayer de vous expliquer au mieux. J'ai une épilepsie partielle secondairement généralisée, qui ce traduit par des absences. Donc lorsque je fais ne crise je ne suis pas consciente, je ne me souviens de rien (sauf quelques images mais c'est rare), je sais juste que j'ai fais une crise car je me sens bizarre et fatigué.

Avant hier j'ai fais une crise partielle qui ne c'est pas généralisée. C'est à dire, j'étais en quelques sorte consciente pendant ma crise, j'étais présente mais ne pouvais pas réfléchir et agir normalement. J'étais en train de rangé mon salon et d'un coup j'ai fais une crise : j'ai été cherché une pince dans la cuisine j'ai ouvert le clic-clac et j'essayais de démonté des vices à l'intérieur, je ne sais pas pourquoi. Ca n'a pas durée longtemps, je me suis rendu compte que je venais de faire une crise. Mais au début je croyais que le passage où je démonté le clic-clac, n'étais pas ma crise mais une suite de crise. C'est à dire le moment où je me réveil et que je prend conscience que j'ai fais une absence. Car je ne comprenais pas pourquoi je me souvenais de tout, et que j'étais pas autant fatigué et perturbé que d'habitude.

Après y avoir bien repensé plusieurs fois, j'en ai déduit que j'avais fais une crise partielle qui ne c'est pas généralisée. J'attendrais mon prochain séjour à l'hopital pour en parlé avec ma neuro (j'ai hate d'avoir son avis). Je suppose que mon nouveau traitement n'y est pas pour rien. Est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui font des crises partielle ou qui en ont deja fait ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Lun 3 Jan 2011 - 14:28

Ce serait une bonne nouvelle que le vimpat agisse si bien :top: Même si les crises partielles ne sont pas agréables du tout, (etre conscient parfois est pire que l'insconscience) tu te mets moins en danger et la crise a probablement duré moins longtemps, ton cerveau et corps ont récupéré plus vite et ca n'est pas négligeable !!! :top:
Je fais également des crises partielles secondairement généralisées mais perso, mes crises ne se généralisent que si je dormais au moment du débt de la crise (je pense que c'est le fait de ne pas pouvoir agir, ca part en crise trop vite de le temps de se réveiller que la crise ets déjà bien avancée) Le jour mes crises restent partielles et je rese "consciente", enfin plus ou moins...
Lorsque j'étais petite, au pire moment de la malade, les crises se généralisaient également le jour, le fait qu'elles ne se généralisaient plus le jour fut un vrai progrès dans l'évolution de la maladie comme ce fut une aggravation le jour ou j'ai commencé a généraliser en journée . No

Autrement dit, je vois ta crise comme un progrès et l'efficacité du traitement !!! Peut etre qu'en augmentant encore un peu, tu arrivera a les éviter completement? D'ailleurs il me semble que lorsque tu augmentais les doses, il y a une fois ou tu as pu éviter une crise, ce médicament semble te réussir, ca donne de l'espoir. :kissme:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Lun 3 Jan 2011 - 20:08

Lors de ma crise j'étais consciente, mais pas consciente que je faisais une crise, j'étais quand même un peu perdu. C'est bizarre d'allée dévisser un clic-clac pendant une crise Shocked Comment se passe tes crises partielle toi ? Je ne fais pas de crise la nuit, mais je préfèrerai au moins la journée ni vue ni connu. Sauf que c'est moins cool pour la personne qui partage ton lit.

Lorsque j'étais petite, au pire moment de la malade, les crises se généralisaient également le jour, le fait qu'elles ne se généralisaient plus le jour fut un vrai progrès dans l'évolution de la maladie comme ce fut une aggravation le jour ou j'ai commencé a généraliser en journée . No
Donc sa veux dire que la maladie peu évoluer et changer ? Je ne parle pas seulement de la fréquence des crises, mais aussi du type de crise.

Autrement dit, je vois ta crise comme un progrès et l'efficacité du traitement !!! Peut etre qu'en augmentant encore un peu, tu arrivera a les éviter completement? D'ailleurs il me semble que lorsque tu augmentais les doses, il y a une fois ou tu as pu éviter une crise, ce médicament semble te réussir, ca donne de l'espoir.
Ma neuro veux que j'augmente, mais tant qu'il ne me diminue pas le tégrétol j'augmenterai rien. Tu sais pourquoi je pense.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Lun 3 Jan 2011 - 20:53

C'est pas toi qui était monté dans une voiture que tu ne connaissais pas pendant une crise partielle? Le cerveayu est tellement bizarre et complexe, il t'a fait faire ca, d'autres personnes vont dire des trucs bizarres sans queue ni tête. Suspect

Donc sa veux dire que la maladie peu évoluer et changer ? Je ne parle pas seulement de la fréquence des crises, mais aussi du type de crise

Oui bien sur! Evidemment je ne suis pas neuro mais je l'ai vécu !

Lorsque les crises ont débuté, j'avais 2 ans et demi, elles consistaient simplement a:
- une absence de qq secondes + battements des paupières.
Ca a duré comme cela pendant plusieurs semaines (voir mois) malgré les traitements. Les crises ont été de plus en plus fréquentes et les symptomes sont allés en s'aggravant.
Quelques mois après c'était:
- abscence + battements des paupières+ crispation des bras + arrêt activité et parole. Les traitements ne marchant toujours pas, les crises augmentent en fréquence et intensité. Quelques mois encore après:
-absence+battements des paupières+crispation des bras+arrêt parole/activité+ chute quand la crise durait plus longtemps! Car les jambes étaient atteintes aussi! Toujours aucune efficacité du traitement...qq semaines après les crises se finissaient en crises généralisées. Puis au summum de la maladie "en état de mal pour crises partielles répétées" (arrêt de la parole pendant 3 jours)
Le sabril a fonctionné et lorsque les crises sont réapparues, elles consistaient juste a arrêt de la parole/activité puis crispation des bras et d'autres symptomes (sensation ascendante de froid, angoisse intense, boule dans la gorge, envie de vomir, etre là sans etre là...) que les neuros ne pouvaient pas savoir puisque j'étais trop petite pour l'expliquer. Mais il n'y avait plus de chutes ni de crises généralisées, la crise n'avait pas le temps de s'aggravver jusqu'au jour ou le sabril ne fonctionnait vraiment plus du tout, là les crises se sont a nouveau généralisées la nuit...
Désolée d'avoir été aussi longue mais c'est pour t'expliquer que la maladie peut évoluer dans le bon comme le mauvais sens, par contre le type de crise reste le même, c'est toujours le même démarrage (même type de crise partielle même 25 ans après!) qui s'aggrave ou s'arrange en fonction de la réponse au traitements et la répétition des crises.

Ma neuro veux que j'augmente, mais tant qu'il ne me diminue pas le tégrétol j'augmenterai rien. Tu sais pourquoi je pense
Ca marchande dur Laughing Je comprends et que je connais une neuro qui va avoir aussi une surprise en février Laughing Laughing Good bye Keppra lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Lun 3 Jan 2011 - 21:50

Je comprends et que je connais une neuro qui va avoir aussi une surprise en février Laughing Laughing Good bye Keppra lol!
J'espère que tu n'as pas l'intention de faire ce que je pense ?!! Attend qu'elle te propose un autre traitement avant d'arrêter le keppra. Et comment sa va depuis ton déménagement ? Ca y est tu as un peu repris tes repers dans ta nouvelle maison, pas de nouveaux aura depuis ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Lun 3 Jan 2011 - 22:25

savana a écrit:
Je comprends et que je connais une neuro qui va avoir aussi une surprise en février Laughing Laughing Good bye Keppra lol!
J'espère que tu n'as pas l'intention de faire ce que je pense ?!! Attend qu'elle te propose un autre traitement avant d'arrêter le keppra. Et comment sa va depuis ton déménagement ? Ca y est tu as un peu repris tes repers dans ta nouvelle maison, pas de nouveaux aura depuis ?

J'attends le rdv mais il va dégager, qu'elle soit ok ou non... a te lire, je crois que le seul traitement que j'accepterai peut etre d'essayer serait le vimpat Suspect De ce que j'ai lu sur le net, ils en parlent de plus en plus et les effets sont surtout vertiges et diplopie mais pas trop de fatigue, ca pourrait donc m'intéresser. drunken
Pour les auras, je me suis lancée dans la vitamine B depuis 15 jours, ca m'a permis de passer des fêtes tranquilles! Je vais ouvrir un topic a ce sujet. Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Elowyn Lun 3 Jan 2011 - 22:45

Je fais des crises partielles, je suis toujours consciente, ca se traduit pas une fatigue brutale et intense, j'ai du mal à parler, à continuer mon activité, mes gestes deviennent imprécis, bcp plus lents, je suis comme saoule, si ca dure, mes jambes ne suivent plus, je ne comprend plus ce qu'on me dit, je suis hyper fatiguee.

Dans les crises les plus desagreable je ressens une sensation de souffle glacé dans l'estomac qui monte jusqu'à la tete, je dois attendre qu'elle parte pour me relever, je reste souvent tres fatiguée avec difficulté à parler et à bouger. J'entend tout ce qui se passe autour de moi.
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Mar 4 Jan 2011 - 14:43

J'attends le rdv mais il va dégager, qu'elle soit ok ou non... a te lire, je crois que le seul traitement que j'accepterai peut etre d'essayer serait le vimpat Suspect De ce que j'ai lu sur le net, ils en parlent de plus en plus et les effets sont surtout vertiges et diplopie mais pas trop de fatigue, ca pourrait donc m'intéresser. drunken
Pour les auras, je me suis lancée dans la vitamine B depuis 15 jours, ca m'a permis de passer des fêtes tranquilles! Je vais ouvrir un topic a ce sujet. Wink
Mais il me semble que la remplaçante de ta neuro t'avais dit que le vimpat est un médicament qui s'utilise en be-thérapie. Il te faut d'abord un traitement de fond.
Pour ce qui est des effets secondaire j'en ai aucun, alors qu'avec les autres traitement j'étais très sensible au vertiges et à la diplopie. J'ai juste l'impression parfois que je cherche un peu mes mots quand je parle. Mais bon ca reste à vérifier car je m'invente souvent des effets secondaire pour rien lol.
Tu sais très bien que chaque personne réagit différemment au traitement. Toi tu as eux une allergie avec le Lamictal. Moi j'avais des vertiges, de la diplopie, et je faisait aussi de l'ataxie.

Je fais des crises partielles, je suis toujours consciente, ca se traduit pas une fatigue brutale et intense, j'ai du mal à parler, à continuer mon activité, mes gestes deviennent imprécis, bcp plus lents, je suis comme saoule, si ca dure, mes jambes ne suivent plus, je ne comprend plus ce qu'on me dit, je suis hyper fatiguee.

Dans les crises les plus desagreable je ressens une sensation de souffle glacé dans l'estomac qui monte jusqu'à la tete, je dois attendre qu'elle parte pour me relever, je reste souvent tres fatiguée avec difficulté à parler et à bouger. J'entend tout ce qui se passe autour de moi.
Merci pour ton témoignage elowyn, sa va m'aider à comprendre un peu le fonctionnement des crises partielles, bien qu'elles soient toutes différentes.
Sur le moment es-tu consciente que tu fais une crises ? ou est-ce après que tu réalise que tu as fais une crise ? Peux-tu réfléchir normalement pendant la crise, même si ton corps ne suit plus ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Elowyn Mar 4 Jan 2011 - 20:37

Maintenant oui car je reconnais le début. Pour celles suivies d'un malaise, je le sens car la sensation est tellement forte et désagréable que je suis obligée de m'allonger (n'importe où). Pour les autres, je n'ai pas compris tout de suite ce qui m'arrivait, je continuais de bosser et ce sont mes collègues qui un moment me demandaient si tout allait bien. Comme ça démarre brusquement et que je les reconnais bien, je sais qu'elles sont là. La fin est assez facile a cerner aussi car d'un seul coup je ne me sens plus fatiguée, ca se voit aussi sur mon visage il est plus ouvert.

Je suis consciente que quelque chose cloche, j'ai l'impression que mon cerveau sature d'un seul coup je sens que je ne peux plus réfléchir, que les mots ne viennent pas, que je ne peux plus reflechir, lire me derange, les bruits rentrent dans ma tete...
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Mar 4 Jan 2011 - 21:49

Merci de m'avoir si bien décrit tes crises. Je ne pense pas être capable de pouvoir si bien expliquer les miennes. Lorsque les médecins me questionne je ne trouve jamais les mots exacte pour leur expliquer.

C'est la première fois de ma vie que je vais dire ca, j'ai hate que ma prochaine crise arrive pour voir comment sa va se passer.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Mar 4 Jan 2011 - 21:52

:ptdr: :ptdr:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Elowyn Mar 4 Jan 2011 - 22:37

Plus on en fait et si elles suivent la meme chronologie, on arrive à retenir tout ce qu'on ressent. J'en etais (Zéro crises depuis hier :youpi:) à 1 crise minimum /jour donc peu à peu j'ai fini par les connaitre presque par coeur Smile

Au début pour celles sans malaise je me demandais si c'etait de l'epilepsie car c'etait moins spectaculaire.

Ce que je trouve deroutant c'est quand elle prennent une autre tournure que celle deja connue, il faut se refamiliariser avec les nouveaux signes, je ne sais pas si ce sont de nouvelles crises (origine nouvelle) ou bien juste son expression qui est differente.
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Avenir7249 Mar 4 Jan 2011 - 23:57

Pour les crises, bien que je n'en fasse que depuis 7 mois maintenant (pas tout à fait ce sera 7 mois le 10). Sans me vanter, j'ai déjà tout un panel d'échantillons du plus simple au plus bizarre.
Je n'ai jamais perdu connaissance, cela va du trouble visuel de quelques minutes où je suis parfaitement consciente que ce que je vois est erroné (murs en mosaîques scintillantes), à la crise de type clonique généralisée de plus de 10', en passant par la crise limitée à un membre en convulsion.
Je vous détaille deux exemples :
1- Novembre 2010 - une crise de courte durée (45''): j'avais mangé une pomme en regardant la tv, je l'avais pelée, et je souhaitais jeter la pelure et ranger l'assiette et le couteau dans le lave-vaisselle, j'ai voulu me lever, j'avais déjà l'assiette dans les mains, je me suis sentie statue de glace, tremblements des membres supérieurs, impossible de bouger, de communiquer, mon mari ronflait à côté, et j'entendais le couteau cliquer dans l'assiette. Mon corps a repris vie quand les tremblements ont cessé, et à un moment j'ai senti que je pourrais enfin me lever et faire ce que je souhaitais.
2- 22/12/2010 - crise de longue durée (plus de 10') - je m'étais couchée contrariée après un désaccord avec mon mari : torsions de membres inférieurs, contractions très fortes des abdominaux et du diaphragme, apnées, j'émettais des sons que je qualifierais de borborygmes, j'ai senti que quelque chose d'humide coulait de ma bouche, inertie des membres supérieurs, j'avais l'impression que mon esprit était assis sur mon épaule droite, c'est lui qui ressentait tout ça. C'est lui aussi qui disait : "mais il (mon mari) va entendre qu'il se passe quelque chose d'anormal en haut."... En effet, toujours pendant la crise je (mon esprit) l'ai entendu monter l'escalier (mon mari), ouvrir la porte, dire "mon Dieu !", descendre, remonter avec le téléphone, appeler les secours, je l'entendais paniquer en disant " Mais qu'est-ce qu'ils foutent ? Quand vont-ils arriver ? Oh, reste, t'en vas pas !"... Et j'avais (mon esprit assis sur l'épaule droite avait) envie de dire : "mais panique pas, je suis là, non je ne m'en vais pas...". Au bout d'un long moment, les tremblements, contractions et torsions se sont calmés. J'avais effectivement écumé. J'ai ressenti des "brûlures" dans les muscles pendant quelques heures après le départ des ambulanciers qui ne m'ont pas emmenée car j'avais pris mes médocs du soir, et à l'hopital on n'aurait rien fait de plus, d'autant que c'est pas l'hopital où je suis suivie.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette sensation d'esprit en contact mais hors du corps ?
Dans une autre conversation Braquet m'a confirmé avoir déjà connu ce genre de phénomène.

Je précise que, en dehors de la toute première crise qui a eu lieu sur autoroute (troubles visuels), et la première crise de type clonique qui a eu lieu au bureau (j'avais repris à mi-temps), toutes les autres crises ont eu lieu chez moi. Je vais chez des amis, je me balade, mais je montre une certaine prudence dans le sens où je mesure chaque jour si je suis capable d'entamer ce que j'ai prévu, s'il me faut me reposer je privilégie le repos. Et si je souhaite vraiment accomplir ou être présente à un événement je veille à avoir des jours calmes auparavant.
Ma dernière crise date du 01/01/2011 vers 23h20 : convulsions de l'épaule et du bras droit (durée 7'30'').
J'ai chaque jour quelques boules blanches qui remontent dans l'oeil gauche, en journée + le soir parfois des éclairs lumineux et colorés (un, deux ou trois, parfois mais rarement pas du tout). J'appelle ça des "troubles visuels".
Mais je peux avoir pendant deux heures des toiles d'araignée devant les yeux, j'appelle ça une "crise dans le centre visuel".
J'en suis à une crise tous les 3 à 5 jours, et des troubles visuels quotidiens.

Je rentre vendredi matin en Centre de Monitoring Neuro Physiologique, pour un enregistremet EEG + vidéo de une semaine.
J'en saurais davantage à mon retour !

Bonne nuit !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Elowyn Mer 5 Jan 2011 - 0:18

Jamais eu cette sensation aussi nette d’être à coté de son corps. J'ai deja eu l'impression de ne plus pouvoir le commander alors que ma tete etait capable de "raisonner" mais pas de sensation comme la tienne.

Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Mer 5 Jan 2011 - 12:03

Merci beaucoup pour la description de tes crises cats. De toutes les crises qui ont été décrite dans ce post, celle à qui mes crises ressemble le plus son celle d'aladin.

Lors d'une absence habituelle, j'ai les mains qui se crispe, les yeux révulsé, mon teint deviens pale, il m'arrive de faire des grimace, et de parler (discourt pas cohérente) ou même du charabia parfois. Mais je ne pers pas l'équilibre et ne tombe pas par terre. Je me souviens rarement de ce qui c'est passé pendant une crise, sauf quelques images parfois. Pendant mes crises je garde des automatismes et peu faire des choses (c'est bizare) mettre ma fille instinctivement en dans son lit, marché dans mon appart, faire un bibi (mais j'en fous partout), dévicer un clic clac, ou garé ma voiture et mettre les warning, etc...

Ca m'intrigue j'aimerai comprendre pourquoi parfois je reste crispé et fais des grimaces et d'autre fois je peux faire des choses (même si je suis maldroite).

Parfois j'ai des images et même une fois (peut être 2) j'étais présente pendant la crise. Mais d'autre fois je ne me souviens de rien, j'ai du mal à retrouver mes esprit lorsque je me réveille, et je suis très fatigué. J'ai aussi de très forte angoisse qui peuvent durée pendant 24h après le crise (parfois même avant). Mon épilepsie change beaucoup en fonction des traitement que je prend.

Je la sens parfois venir mais peu rarement réagir ou avertir mon entourage. Lorsque je sens une crise arrivé, je ressent une sorte de vertige et une sensation d'être déconnecté petit à petit avec la réalité, comme si tous ce qui m'entoure devient bizarre (objet, personne). Il ne faut pas que je fixe ou que je bloque sur un truc, lorsque j'ai cette sensation de bizarre, sinon je me laisse allé et je part. 1 seule fois j'ai réussi à empêcher une crise.

Depuis 18 année de vie avec l'épileptique, j'ai déjà fais 2 crises généralisé tonico-clonique et 2 etat de mal (absence). Et surement des milliers d'absences (partielle secondairement généralisé).

Toi aladin qui a une épilepsie proche de la mienne. As-tu déjà fais une crise tonico-clonique ou autre ??

PS: Je vais imprimé mon message pour ma neuro lol, je n'ai jamais réussi à aussi bien lui expliquer de mes crises.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Mer 5 Jan 2011 - 13:54

Mais il me semble que la remplaçante de ta neuro t'avais dit que le vimpat est un médicament qui s'utilise en be-thérapie. Il te faut d'abord un traitement de fond.
Pour ce qui est des effets secondaire j'en ai aucun, alors qu'avec les autres traitement j'étais très sensible au vertiges et à la diplopie. J'ai juste l'impression parfois que je cherche un peu mes mots quand je parle. Mais bon ca reste à vérifier car je m'invente souvent des effets secondaire pour rien lol.
Tu sais très bien que chaque personne réagit différemment au traitement. Toi tu as eux une allergie avec le Lamictal. Moi j'avais des vertiges, de la diplopie, et je faisait aussi de l'ataxie.

Effectivement la neuro remplacante m'a dit que c'était qu'en bithérapie mais je sais aussi que tous les nouveaux médocs sont au début donnés en bithérapie puis accepté en mono. Donc peut etre que depuis la neuro accepterait de me laisser en mono?! Si c'est pas le cas, je ne sais pas, je ne sais vraiment pas ce que je ferai. No
Pour les effets sec, c'est vrai que c'est totalement différent d'une personne a l'autre, le lamictal a eu seulement pour effets sec les nausées/diarrhées (puis l'allergie évidemment) mais aucun vertiges alors que j'ai eu souvent des vertiges avec les autres traitements (neurontin et urbanyl surtout) scratch
La diplopie, jamais eu...mais rétrecissement champs visuel avec sabril :mdr2: Bref, on en bouffe des m**** !!!! :grrrr:

PS: Je vais imprimé mon message pour ma neuro lol, je n'ai jamais réussi à aussi bien lui expliquer de mes crises

C'est exactement ce que j'allais te dire :mrgreen: Tu les as très bien décrites là. :top:

Moi aussi, je deviens pale, une amie m'a dit que d'abord j'étais devenue très pale puis d'un coup toute rouge. :toctoc: J'ai l'impression que nos crises commencent pareil puis toi tu dis des trucs ou fais des trucs bizarres alors que moi j'arrête tout (parler ou bouger). Par contre, j'ai l'impression de rester consciente plus longtemps que toi, je me souviens de mes crises si elles ne se généralisent pas (quand je dis généralisé = tonico clonique) J'ai également le visage crispé et un regard apparemment assez particulier pour que des gens qui n'ont jamais vu de crises mais me savent épi sachent que c'est ca. :toctoc: :chépa:

Toi aladin qui a une épilepsie proche de la mienne. As-tu déjà fais une crise tonico-clonique ou autre ??
Comme expliqué plus haut, lorsque je parle de généralisées = tonicocloniques donc j'en ai fais beaucoup surtout pendant le sommeil. L'an dernier, en comptant très vaguement car j'ai dû en louper, j'en ai fais au moins 5/6, la dernière en novembre. A l'adolescence, c'était le même nombre mais chaque nuit ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par mycia Mer 5 Jan 2011 - 21:52

Bonsoir,
oui les crises partielles évolues avec les traitement et le temps.
Ma premiere crise à 23 ans au volant de ma voiture, reve éveillé (comme un film) mais j'ai continué a conduire et à tenir le cap. Sur le moment j'avais l'impression que c'etait réel que je connaissais les personnes mais après impossibles de décrire ce que j'avais vu.(si je marchai je ne tombais pas)

Ensuite ca été inversion de mot, par exemple pendant une converstion, je devenis pâle et là je disais des mots à la place d'autres mots et après je reprenais la conversation.

Ensuite impossible de parler, plus moyen de trouver un mot.

Ensuite pensée forcée, c'est à dire que vous parlé ou pensé à quelle que chose et il y à un truc qui vous passe par la tete qui vous fait oublié ce a quoi vous étiez occupé et vous n'arrivé plus a vous l'enlever de la tete.
Et après ca passe et vous ne savez plus ce que c'etait.

Pendant mes crises souvent mouvement de ma main droite, mais je reste conscient, je peux continuer ce que je fais.

Avant souvent aura avant les crises, moins maintenant.
Par contre depuis quelques mois j'en fais aussi la nuit, d'ou groose fatigue la journée. et gros stress la première la nuit car je me suis réveillé, j'avais la figure crispée impossible de parlé, le bras droit tout raide, je voulais appelé ma femme et impossible. Je vous dis pas la panique, sur le coup je ne savais pas si j'avais révé, mais cea c'est reproduit et après discution avec neuro, c'et bien une crise d'epileptie.
Donc, avec le temps et traitement les crises partielles changent, du mois dans mon cas.
A plus




mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Mer 12 Jan 2011 - 11:25

J'ai refais deux crises depuis ma crise partielle, mais c'était des crises partielle secondairement généralisé. Je n'était pas consciente du tout, et n'ai presque aucun souvenir. Je suis déçu !! j'espérais que mes prochaines crises resterai partielle.Sad

Comme expliqué plus haut, lorsque je parle de généralisées = tonicocloniques
Lorsque je parle de crise secondairement généralisé, c'est à dire que je ne suis plus consciente du tout de ce qu'il se passe, que mon cerveau est complètement déconnecté. Mais je ne fais pas de crise tonicocloniques (sauf 2 mais ca reste exceptionnelle)
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Mer 12 Jan 2011 - 13:54

J'ai refais deux crises depuis ma crise partielle, mais c'était des crises partielle secondairement généralisé. Je n'était pas consciente du tout, et n'ai presque aucun souvenir. Je suis déçu !! j'espérais que mes prochaines crises resterai partielle.

:triste:

Lorsque je parle de crise secondairement généralisé, c'est à dire que je ne suis plus consciente du tout de ce qu'il se passe, que mon cerveau est complètement déconnecté. Mais je ne fais pas de crise tonicocloniques (sauf 2 mais ca reste exceptionnelle)

Ah ok, moi j'appelle ca des crises partielles complexes alors que les crises partielles sans perte de connaissance, j'appelle ca crises partielles simples. geek Comment tu te rends compte de ses crises là? tu te souviens du début de la crise?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Alpaga Mer 12 Jan 2011 - 20:31

Ah ok, moi j'appelle ca des crises partielles complexes alors que les crises partielles sans perte de connaissance, j'appelle ca crises partielles simples. geek
Moi également.

Voici les différences entre épilepsies partielles simples et partielles complexes:

Code:
B – LES CRISES PARTIELLES (OU FOCALES)
Elles sont secondaires à la décharge hyper synchrone d’une population de neurones limitée initialement à une partie d’un hémisphère cérébral. Les crises partielles peuvent ou non comporter un trouble de la conscience. La décharge hyper synchrone responsable de la crise se propage toujours à plusieurs régions et ainsi, plus qu’un signe clinique isolé, c’est le déroulement dynamique de la crise qui est important à analyser. Enfin toute crise partielle peut éventuellement se terminer par une généralisation tonico-clonique secondaire.


1 – Les crises partielles simples
Il s’agit de crises partielles sans altération de la conscience. Elles sont très diverses.

Crises partielles simples avec signes moteurs
Il s’agit le plus souvent de crises somato-motrices qui se manifestent par des convulsions focales intéressant le plus souvent la main et la face du côté opposé à la décharge épileptique. Si la crise est prolongée, elle peut être suivie d’un déficit moteur de durée plus ou moins longue (paralysie de Todd). On décrit aussi des crises versives au cours desquelles il y a une déviation de la tête et des yeux sur le côté.

Crises partielles simples avec phénomènes sensitifs ou sensoriels
Il peut s’agir de phénomènes somato-sensitifs (le plus souvent sous forme de fourmillements ou de picotements intéressant principalement la main et la face) mais aussi de crises visuelles (le plus souvent sous forme d’hallucinations simples: taches colorés), de crises auditives (hallucinations auditives élémentaires), gustatives (hallucinations ou troubles de la perception du goût) ou olfactives (hallucinations).

Crises à sémiologie végétative
Comme les précédentes, mais plus souvent encore elles s’intègrent en général comme un symptôme parmi d’autres dans le contexte d’une crise partielle ; elles ne se manifestent que très rarement de façon isolée. Il s’agit essentiellement d’une sémiologie digestive (gêne ou pesanteur épigastrique notamment).

Crises partielles avec symptomatologie psychique
Comme les précédentes, elles peuvent être la première manifestation d’une crise beaucoup plus riche évoluant vers une crise de type partiel complexe. Elles peuvent néanmoins rester isolées. Il peut s’agir d’un trouble du langage, d’une sensation de déjà vu et/ou déjà entendu et/ou déjà vécu, d’un « état de rêve », d’une pensée forcée (pensée qui s’impose au sujet), de manifestations instinctivo-affectives (angoisse, peur, terreur, beaucoup plus rarement manifestations agréables), de manifestations psycho-sensorielles illusionnelles (illusions essentiellement visuelles où les éléments de la scène perçue apparaissent augmenter de volume ou au contraire diminuer de volume), hallucinatoires (il y a alors perception sans objet, le sujet pouvant voir se dérouler devant lui comme un véritable film).

2 - Les crises partielles complexes
Elles se définissent par la présence d’une altération de la conscience qui peut être présente d’emblée ou faire suite à un début se déroulant en pleine conscience.

a) Crises partielles complexes avec troubles isolés de la conscience
Le trouble peut être plus ou moins important, de début et de fin généralement progressif, ce qui les distingue des absences avec lesquelles il ne faut pas les confondre. L’EEG joue ici un rôle particulièrement important d’aide au diagnostic.

b) Crises partielles complexes avec automatismes
Particulièrement fréquentes, elles associent un trouble de la conscience et des activités motrices plus ou moins complexes, automatiques : mouvements de mâchonnement, de léchage, de lapement ; automatismes plus complexes au cours desquels le patient peut se frotter les mains, fouiller le contenu de ses poches, arranger ses vêtements. Des automatismes verbaux sont également possibles ainsi que des automatismes de déambulation.


3 - Les crises partielles secondairement généralisées
Toute crise partielle, simple ou complexe, peut éventuellement se généraliser et donner lieu à une crise tonico-clonique. Il arrive même que, compte tenu de la rapidité de la généralisation, il soit impossible de déceler les signes focaux initiaux.

Sources: http://www.hopital-gastaut.com/crises.htm#b
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Mer 12 Jan 2011 - 21:21

Ce son les neuro qui m'ont dis que je faisait des crises partielle secondairement généralisé, suite aux exam que jai fais pendant mes hospitalisation. Je pense qu'il existe bien plus de forme diverses dépilepsie que lon ne pense. Par contre pour la crise partielle que je décris au début du post, ca cest mon diagnostique perso lol. Jen saurai plus en février.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Mer 12 Jan 2011 - 21:34

De toute facon, "généralisée" = touche tout le cerveau, si on est logique. :mdr2: Même en touchant tout le cerveau, y a des crises qui ne sont probablement pas tonicocloniques. Je crois que pour les absences, on parle aussi de crises généralisées?! non?
On a chacun un type de crise un peu variable qu'on a pris l'habitude d'appeller d'une certaine facon en pensant qu'on est tous foutu pareil, mais non :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Mer 12 Jan 2011 - 21:40

De toute facon, "généralisée" = touche tout le cerveau, si on est logique. :mdr2:
Oui c'est ca qu'elle disait la neuro que ca partait d'un endroit, et après ca touché tout le cerveau.
Je crois que pour les absences, on parle aussi de crises généralisées?! non?
Apparemment oui.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par savana Dim 13 Fév 2011 - 11:47

J'ai refais une crise en étant consciente début février.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par aladin Dim 13 Fév 2011 - 11:51

avec l'augmentation du vimpat, tu saura vite si c'est lui qui permet de réduire l'intensité des crises Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !! Empty Re: Crise partielle qui ne c'est pas généralisée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum