Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Serena,bonjour

+5
Alpaga
Avenir7249
savana
aladin
serena
9 participants

Aller en bas

Serena,bonjour Empty Serena,bonjour

Message par serena Dim 16 Jan 2011 - 11:23

Bonjour,

Je m'appelle Serena, j'ai 34ans, je cherche un forum comme celui-ci depuis un moment pour m'apporter des réponses et des avis.

je suis epilepsique depuis l'âge de 5ans et je fais des crises partielles complexes 1 à 2 fois par mois,
j'ai un peu des diffilcultés à vivre avec cette maladie depuis que je suis adultes à cause des handicapes....

Je vis seule depuis 6ans et je prend du tégrétol et sabril depuis des années, on m'a rajouté l'épitomax qui m'a crée des effets secondaires donc j'ai demandais à mon neurologue de me le supprimé.

Amitié à tous,
serena




serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par aladin Dim 16 Jan 2011 - 11:26

:bienvenue:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par savana Dim 16 Jan 2011 - 11:32

Bonjour et bienvenue sur le forum serena !
tégrétol et sabril sa fait déjà lourd comme traitement, mais avec l'épitomax en plus Shocked c'est vraiment énorme !!! je comprend que tu ai voulu supprimer un médicament, car tu devais être shooté.drunken Je parle en connaissance de cause j'ai testé c'est médicament, sauf le sabril mais j'en ai bien entendu parler.( Wink )
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Avenir7249 Dim 16 Jan 2011 - 12:32

Bienvenue sur le Forum, Serena !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par serena Dim 16 Jan 2011 - 13:37

Savana,

Non, ce traitement ne me shoote pas du tout, je travaille, je fais plusieurs activité tel que de la danse, du ski, du piano...
L'épitomax me provoquer des fourmillement de temps en temps dur à partir et ma fait grossir ( malgré que sur la notice il dise le contraire).
Donc je suis entrain d'arrêt ce medoc.

Avez-vous souvent des crises pendant vos régles?

serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Alpaga Dim 16 Jan 2011 - 13:57

Hello Serena,

Bienvenue à toi et quel contraste que l'Epitomax te fasse grossir. ça me fait sourire car chez moi il me fait maigrir depuis de nombreuses années HIHI.

Concernant les règles (tout comme la fièvre), sache que ce sont des facteurs qui peuvent déclencher les crises parfois. Ce n'est pas pour cela - en ce qui me concerne par exemple - que je fais des crises à chaque menstruation (encore heureux!)

Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par savana Dim 16 Jan 2011 - 14:10

L'épitomax me provoquer des fourmillement de temps en temps dur à partir et ma fait grossir ( malgré que sur la notice il dise le contraire).
Donc je suis entrain d'arrêt ce medoc.
Moi c'est le tégrétol qui me fait grossir, mais malheureusement je ne peux pas l'arrêter, donc je dois faire avec. L'épitomax lui ne me faisait ni maigrir, ni grossir, il me shooté complètement j'ai due l'arrêter. J'ai déjà entendu sur des forum des personnes qui avaient pris du poids avec ce médoc.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par aladin Dim 16 Jan 2011 - 14:44

Avez-vous souvent des crises pendant vos régles?


Non mais c'est pas très étonnant puisque les règles fatiguent pas mal et que la fatigue n'est pas la meilleure amie de l'épilepsie. Par contre, tu devrai en parler a ton neuro si ca se produit a chaque fois pendant cette période. Rolling Eyes

Rien a voir mais j'adore la bouille de ton chien, c'est quoi? Very Happy On dirait un chien d'eau portugais comme obama lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par serena Dim 16 Jan 2011 - 19:42


Savane, tu me rassure en confirmant que je ne suis pas la seule, car mon neuro ne vouler pas l'admettre. Moi le tegretol ne m'a jamais fais grossir. J'ai tout le temps des crises pendant la période de mes régles en plus que je suis trés fatiguée pendant cette période. Mon chien a 3mois et c'est un Berger des Pyrénné. S'il te fais maigrir tu as plus de chance; je suis en plein régime.
serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Nadine Dim 16 Jan 2011 - 21:13

bonsoir,
moi aussi je prends de l'épitomax alors fourmillements oui j'en ai et crises pendant les règles exact ça aussi et j'en ai parlé au neuro je dois voir le gynéco pour essayer de changer de pillule éventuellement car en + j'ai les règles 2 X dans le mois qui dit mieux loll
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par margaux Dim 16 Jan 2011 - 21:41

:bienvenue:
margaux
margaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par savana Lun 17 Jan 2011 - 10:22

Savane, tu me rassure en confirmant que je ne suis pas la seule, car mon neuro ne vouler pas l'admettre. Moi le tegretol ne m'a jamais fais grossir. J'ai tout le temps des crises pendant la période de mes régles en plus que je suis trés fatiguée pendant cette période. Mon chien a 3mois et c'est un Berger des Pyrénné. S'il te fais maigrir tu as plus de chance; je suis en plein régime.
Tape dans google "prise de poids epitomax" et tu verra le nombre de personne dans le même cas que toi. Certains disent qu'avec ce médoc c'est quitte ou double. Soit tu vas perdre, soit (pas de chance) tu vas prendre du poids.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Alpaga Lun 17 Jan 2011 - 15:04

j'ai les règles 2 X dans le mois qui dit mieux loll
Bienvenue au club Nadine! Laughing ça m'énerve Rolling Eyes
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par aladin Lun 17 Jan 2011 - 16:30

Alpaga a écrit:
j'ai les règles 2 X dans le mois qui dit mieux loll
Bienvenue au club Nadine! Laughing ça m'énerve Rolling Eyes

Je vous plains affraid 1 X par mois, ca m'énerve déjà assez!! :grrrr:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par serena Lun 17 Jan 2011 - 19:30

Je les attend depuis 7 jours
serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par anouk Lun 17 Jan 2011 - 21:11

Avant mes règles étaient très aléatoires et les crises se passaient souvent au début du cycle.
Maintenant que j'ai un stérilet, je n'ai quasiment plus de règles mais les crises sont toujours là!!
anouk
anouk

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : agen
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par serena Mar 18 Jan 2011 - 9:55

C'est ennuyeux et trés délicat à gérer si on prévois quelques choses à faire tel que des vacances. L'epilepsie ressent toujours la fatigues hormonales. Bon courage bisous
serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Nadine Mar 18 Jan 2011 - 18:47

Bienvenue au club Nadine! Laughing ça m'énerve Rolling Eyes

Toi aussi Alpaga tu connais ça alors?
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Alpaga Mar 18 Jan 2011 - 23:42

Nadine a écrit: Toi aussi Alpaga tu connais ça alors?
Oui - comme dis dans mon message précédent - je suis réglée, facilement 2 fois par mois en ce moment. Je dirais environ tous les 12 jours (+/-). Je verrai avec la gynéco. ce qu'elle dira.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Mélange de médicaments

Message par AZOR Sam 22 Jan 2011 - 19:59

Bonjour,

cela fait 55 ans que je prends des anti épileptiques les uns après les autres, certains me valant des problèmes...
Je "trainais" justement sur internet en regardant ce que l'on disait sur l'un d'eux (sabril) quand je suis tombé sur ton message. Il m'a donné des boutons et cela m'a poussé à m'inscrire rien que pour t'envoyer ce message bien que sachant que les réactions aux médicament soient personnelles.
Tégrétol : au bout de quelques mois, perte du gout et de la consistance sans perte de l'odorat. tu mange de la moutarde à la petite cuillère sans t'en rendre compte et tout, y compris la moutarde à une consistance de PVC. Plusieurs mois d'angoisse pour savoir que ce n'est pas définitif
Sabril : un champ visuel flingué à 80% je connais deux femmes dont une devenue aveugle. Au bout de 2ans je crois mais , c'était impec avant...
Alors quand je te vois prendre ces deux médicaments , bêtes noires pour moi , ensemble et y ajouter un troisième que je prends actuellement avec du lamictal, j'ai de l'urticaire.

Ce n'est qu'un cas personnel, dis moi ce que tu en pense et bon courage quant même

azor
AZOR
AZOR

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par aladin Sam 22 Jan 2011 - 20:15

Sabril : un champ visuel flingué à 80% je connais deux femmes dont une devenue aveugle. Au bout de 2ans je crois mais , c'était impec avant...

affraid affraid affraid Raahhh, j'en ai pris 11 ans !!!!! Champs visuel réduit a plus de la moitié pour moi mais heureusement que je n'ai pas su avant qu'on pouvait devenir aveugle...ca fait flipper...je ne veux plus de médocs :crievert: :crievert:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par AZOR Sam 22 Jan 2011 - 21:57

C'était tout au début de son utilisation. C'est moi qui ais envisagé l'hypothèse parce que sujet aux allergies médicamenteuses. On n'a pas voulu me croire au début mais j'ai insisté et l'on a cherché. En fait, c'était déjà évoqué dans le BMJ. Cela date d'environ 8 ans. As- goûté au tégrétol?
AZOR
AZOR

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par serena Dim 23 Jan 2011 - 15:17

Merci de ton avertissements par report à ce traitements
Mais j'ai la chance depuis 20ème que je prend le Sabril et 25ans le Tegretol que
Je n'ai jamais eut de problèmes comme tu décris.
Au effets secondaires depuis tout ce temps. Je
Supporte trés bien ces deux cachets. A bientöt

serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Nadine Dim 23 Jan 2011 - 18:40

franchement cher "collègue" épileptique lorsque je lis tous les effets secondaires des médicaments je vous avoue qu'il y a longtemps que je ne prends plus que ceux pour la maladie mais un peu avec réticence sinon j'essaie vraiment de me soigner naturellement et pour mon fils je fais attention. C'est flippant d'être malade surtout que l'on entend après que des médicaments sont interdits sur le marché après avoir fait des dégats....
Je suis très très nerveuse, parfois dépressive, mais il est hors de question que je prenne le médoc qu'ils donnent à tout bout de champ et qui a des effets néfastes et qui, pour moi devient comme une drogue, tout comme ceux que l'on nous donne d'ailleurs à nous pour notre maladie. Je suis sous di-hydan et epitomax et rivotril (1/4) mais seulement en cas de crise et je n'en n'abuse pas. Le dernier je me le serai presque fait prescrire de force pour maigrir, mais depuis que je le prends mes crises ont diminué, allelulia car depuis l'age de 14 ans aucun neurologue n'avait réussi à me trouver un bon traitement. A côté de ça, je fais un sérieux travail sur moi, je me découvre vraiment et essaie de contrôler ma nervosité, mon côté impulsif... Des fois je me demande si ceux sont vraiment les médocs qui soignent mon cerveau!!
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serena,bonjour Empty Re: Serena,bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum