Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dossier MDPH

+14
SAND42
virginy
Orilana
PATRICK26
MuffinShow
mycia
yannkuza
cassandra44
dimo8
Kinetic
Alpaga
aladin
savana
anouk
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par cassandra44 Ven 20 Jan 2012 - 18:18

Bonjour a tout
j'ai le meme probleme d'anouk
Comme je n'arrive pas faire 2 choses en même temps rapidement ,j'ai du en parler a une collège et ..comme par hasard mon contrat na ete renouveler mais sa pas de preuve... a pôle emploi ils mon conseiller a faire une demande de RDTH...c'est gênant comme demande mais si sa peu m'aider a avoir un travail adapter a mon probleme.
cassandra44
cassandra44

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par cassandra44 Ven 20 Jan 2012 - 18:31

Je précise , mes petite crisse ce précise en lâchent ce que j'ai dans les mains.. comme je travaillai en restauration ..imaginer le nombre d'assiettes que j'ai casser lol!! pale
cassandra44
cassandra44

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Kinetic Ven 20 Jan 2012 - 20:24

cassandra44 a écrit:Bonjour a tout
j'ai le meme probleme d'anouk
Comme je n'arrive pas faire 2 choses en même temps rapidement ,j'ai du en parler a une collège et ..comme par hasard mon contrat na ete renouveler mais sa pas de preuve... a pôle emploi ils mon conseiller a faire une demande de RDTH...c'est gênant comme demande mais si sa peu m'aider a avoir un travail adapter a mon probleme.
J'ai eu le même problème de "gêne" que toi. En fait, je pense que ça repose sur des préconceptions négatives et surtout fausses du statut d'handicapé. Entre le moment où on me l'a proposé et le moment où j'ai déposé la demande, il s'est écoulé près d'un an. Il faut que l'idée fasse son chemin. Je ne regrette pas ! Tu peux prendre rendez-vous à la MDPH pour un entretien, ça ne t'engage à rien.
Je rajoute que le statut de travailleur handicapé protège de ce dont tu as été victime.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par yannkuza Ven 20 Jan 2012 - 20:51

Je rajoute qu'une RQTH est juste un "statut" pour une entreprise mais ne veut pas dire que vous êtes handicapé au sens stricte du terme mais qu'un handicap vous gêne pour réaliser votre profession...
J'ai bien dissocier tout ça pour ne pas avoir de scrupules à avoir une RQTH et une invalidité!
(il n'y a pas que des "handicapés" physiques cloués sur un siège...L'handicap se manifeste sous de nombreuses formes visibles ou invisibles...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par aladin Ven 20 Jan 2012 - 22:09

J'ai eu le même problème de "gêne" que toi. En fait, je pense que ça repose sur des préconceptions négatives et surtout fausses du statut d'handicapé. Entre le moment où on me l'a proposé et le moment où j'ai déposé la demande, il s'est écoulé près d'un an. Il faut que l'idée fasse son chemin. Je ne regrette pas ! Tu peux prendre rendez-vous à la MDPH pour un entretien, ça ne t'engage à rien.
Je rajoute que le statut de travailleur handicapé protège de ce dont tu as été victime..

:mrgreen: Ca fait 2 mois que mes papiers pour la demande de RQTH sont pêts a être envoyés mais qu'ils restent bien au chaud dans mon tiroir :mrgreen: Surtout peur des conséquences au sein de mon travail et pour l'Avenir.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Kinetic Sam 21 Jan 2012 - 7:14

Et une fois que c'est accordé, on doit encore décider au non de le communiquer à son employeur ! Personnellement, je trouve que ça protège et que ça aide à trouver du travail puisqu'on permet aux entreprises de remplir leurs quotas et de ne pas payer d'amende.
Et pour l'avenir... c'est limité à 5 ans.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par yannkuza Sam 21 Jan 2012 - 7:34

Ca fait 2 mois que mes papiers pour la demande de RQTH sont pêts a être envoyés mais qu'ils restent bien au chaud dans mon tiroir Surtout peur des conséquences au sein de mon travail et pour l'Avenir.

Envoies les: ça prend du temps pour étudier ton dossier
perso j'ai attendu presque 1 an! Wink
Tu es libre d'utiliser ta reconnaissance...ou pas
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par mycia Dim 22 Jan 2012 - 10:55

Bonjour,
J'ai fait la demande en octobre 2010, sur le conseil du medecin du travail. Mon medecin traitant ne trouvit pas cela utile et me disait que c'était à moi de décider. J'ai eu ma reconnaissance en janvier 2011, je l'ai dit au medecin du travail, mais j'ai dit que je ne voulais pas que mon employeur le sache. Car ce statut ne fait pas de vous un travailleur plus protégé qu'un autre, je me suis renseigné auprès des ressources humaines. La seule chose, c'est que vous avez droit à un poste aménagé et que le medecin du travail à plus facile à justifier le fait qu'il vous faut ce poste de travail, l'employeur a droit a des aides financières pour aménager votre poste de travail. Et s'il arrive au 10 % ou 6 % de travailleur handicapé dans son entreprise je ne sais plus il n'a plus d'amende. J'ai autorisé la medecine du travail il y a trois mois a communiquer à mon employeur ma rqth. Car comme j'ai des soucis sur mon lieu de travail, celui-ci de pourra pas dire "je ne savait pas qu'il avait une rqth".
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Kinetic Dim 22 Jan 2012 - 12:14

mycia a écrit:Bonjour,
J'ai fait la demande en octobre 2010, sur le conseil du medecin du travail. Mon medecin traitant ne trouvit pas cela utile et me disait que c'était à moi de décider. J'ai eu ma reconnaissance en janvier 2011, je l'ai dit au medecin du travail, mais j'ai dit que je ne voulais pas que mon employeur le sache. Car ce statut ne fait pas de vous un travailleur plus protégé qu'un autre, je me suis renseigné auprès des ressources humaines. La seule chose, c'est que vous avez droit à un poste aménagé
Non, pas spécialement. J'ai été sur un poste aménagé alors que je n'avais pas la RQTH et maintenant que j'ai la RQTH, je suis sur un poste classique.
La RQTH protège le travailleur dans la mesure où il ne peut pas se faire licencier abusivement, on a droit au reclassement. On peut demander plus facilement des formations, un bilan de compétences et effectivement un aménagement de poste qui sera pris en charge.
Quelques infos ici : http://www.arcat-sante.org/317/Reconnaissance_de_la_qualite_de_travailleur_handicape_RTH_RQTH (même si l'épilepsie n'est pas le sujet, c'est la même chose.)
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par mycia Dim 22 Jan 2012 - 17:15

"Protégé" je parlais en cas de licenciement économique etc..On est considéré comme un autre salarié.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Kinetic Dim 22 Jan 2012 - 17:40

Oui, et en même temps, ça semble logique. Le licenciement économique n'a rien à voir avec le statut du salarié.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par MuffinShow Ven 27 Jan 2012 - 23:31

anouk a écrit:J'avais embauché le lundi et le mardi soir je faisais ma crise. Je n'avais pas encore signé mon CDI à mi-temps.

Je viens de relire des sujets où vous préconisiez à une mère d'une jeune fille passant des concours de se taire à propos de sa maladie. Hors, c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent, et ça ne m'a jamais vraiment apporté du bien. A chaque nouveau CDD, je devais croiser les doigts pour ne pas refaire une crise, bref un stress constant.
Ce que j'espère de ce projet, c'est d'être reconnue avec des ennuis de santé et être embauchée avec. Wink

Coucou
J'ai fait cette démarche.
J'ai été reconnue travailleur handicapé.
Ce fut très dur pour moi car je ne me suis jamais considérée comme "handicapée" bien qu'avec une épilepsie handicapante.
La reconnaissance par la MDPH m'a valu une crise de larmes.
J'ai la même façon de penser que toi : je ne l'ai jamais cachée, ça ne m'a apporté que des ennuis.
Il faut voir cette reconnaissance comme un atout, les entreprises devant respecter un certain quota de T.H.... Un atout de poids mais qui ne fait pas tout.
A toi de juger quelles sont tes motivations : aménagement ou autre
Bon courage :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par PATRICK26 Dim 12 Fév 2012 - 12:46

bon, bin moi, j'ai un dossier en cours d'etude a la MDPH drome, qui, je le sais d'avance, sera acepté (gliome, epi, traitements lourds annoncés a vie, etc...)

la medecine du travail ne veux plus que je travaille! ils m'ont dit de voir avec mon généraliste pour le dossier. ma generaliste m'a conseillé de voir avec la FNATH http://www.fnath.org/ ils ont des antennes de partout, et de revenir la voir. avec toutes les infos, je suis retourné la voir, et j'ai deposé le dossier.

pour moi, pas de poste a aménager, ou autre truc de ce type, je suis demandeur d'emploi. ca me permettra de pouvoir aller tapper a la porte de la celule emploi pour handicapés de l'anpe, et de l'agefiph si necessaire.

je suis malade, je fais avec, je vais donc toucher l'ah, et a coté, je bricole mes importations de véhicules US (shuuuut). avec une LLC aux usa et une american card pour pouvoir retirer les gains de cette activité en france. d'ici qu'ils trouvent le compte en floride, pour les montants que ca represente, je suis tranquille!
et avec mes soucis de santé, je ne suis pas incarcerable! au pire un bracelet electronique qui me bloquera chez moi, et vu que je bosse de chez moi pour cela, ben ca changera rien!
ma femme gagne 1000 euros/mois, et on est 5 a la maison, donc ce complement nous est vital, quoi qu'ils puissent me faire ou dire, je continuerait. une connexion internet sur mon pc ou sur un smartphone me suffit.

donc, je vais toucher environ 700 euros (pas de honte a les prendre, j'ai pas choisi d'etre malade, et notre systeme social est fait pour protéger les plus faible, dont je fait partie aujourd'hui!), plus les revenus de ma femme, plus ce que je gratte par mon activité de complement, les revenus familiaux seront d'environ 2200 a 2500 euros mois. j'ai ouvert un truc d'auto entrepreneur. on ne peux que me reprocher de ne pas avoir declaré les revenus de cette activité. mais le negoce de véhicule ne peux pas se faire en autoentrepreneur sur une declaration de commissions perçues sur ventes. moi, je veux bien déclarer, mais comment monsieur le juge? ma vie est deja assez compliquée pour que je me pose ces questions, vous l'admetrez? donc, avant qu'ils me casse les os de façon severe, je serait peut etre deja 1.20m sous terre!

et oui, en auto entrepreneur ou resp d'entreprise, on ne passe pas de visite medicale du travail reguliere !

donc, mon avis en une phrase: prends ce que tu peux prendre, et complete d'une facon ou d'une autre. tu est malade, tu dois etre protégé et on ne peut te reprocher de gagner ta pitance du mieux que tu peux. dans l'hypothese de l'ah, ne penses qu'a toi, le reste de la societé, une fois cette reconnaissance obtenue, ne doit qu'etre protectrice envers toi.

deja que les juges ne condamnent pas les voleurs de voitures, ils vont pas condamner un handicapé qui as frouillé un peu le fisc ou autre institution.

moi, en tout cas, je prends le risque! que celui qui me le reproche ose me denoncer.
j'arrete de suite tout ce mic-mac, sur demande d'un juge, s'il prends mes soucis de santé. en annoncant ca dans un pretoire, je me vois mal prendre une quelconque condamnation. et puis en tant que TH, j'ai droit d'office a l'aide juridictionnelle! je peux faire durer... au cout de la société. m'en fout, ma reco me fait etre protégé par cette meme société.

et puis en TH:
-je payerai le train moins cher,
-le ciné aussi,
-je pourrait faire un pret si necessaire, alors que chomeur, je peut pas,
-etc.... etc...

comme m'avais dit un jour un pote qui as une jambe en moins, tu verras, c'est un metier formidable "handicapé", tu bosse comme tu veux, quand tu veux, et personne ne peut plus rien te dire ou t'empecher de faire...
ton patron, c'est "la société", et "la société", c'est nos concitoyens. aucun ne prendrait notre handicap, quelqu'il soit, donc on ne craint plus personne! intouchable, comme le dit le film a 14 millions d'entrées Laughing
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Kinetic Dim 12 Fév 2012 - 17:00

Avec le nouveau calcul de l'AAH, tu risques déchanter rapidement et attention aux contrôles aussi...
De plus, certains ne sont pas aussi rapides à nous déclarer inapte à l'emploi que ce qu'on pourrait croire, surtout si on fait ce qu'il faut rester en vie et un minimum en santé qu'on ne porte donc pas notre épée de Damoclès sur le visage ou au mieux nos handicaps trop visiblement sur le corps...
En ce qui concerne le nouveau calcul et les nouvelles "consignes", j'ai pas mal de potes qui sont passés du maximum de l'allocation au minimum en un an et ils ne sautent pas au plafond à la perspective de perdre complétement leur AAH et donc leur couverture sociale l'an prochain. Une hémophilie sévère avec hémarthroses à répétition, cartilages rongés dans toutes les articulations, co-infections hépatites B, C et VIH (merci l'Etat français...), des défenses immunitaires au plancher et quelques petits soucis comme par exemple l'épilepsie ou un cancer par ci, par là, ne semblent plus être suffisants pour bénéficier de l'AAH si en suivant les conseils des médecins on fait tout pour rester le plus en forme possible... Bienvenue en 2012 ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Kinetic le Dim 12 Fév 2012 - 17:34, édité 1 fois
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Orilana Dim 12 Fév 2012 - 17:30

PATRICK26 a écrit:
et puis en TH:
-je payerai le train moins cher,
-le ciné aussi,
-je pourrait faire un pret si necessaire, alors que chomeur, je peut pas,
-etc.... etc...

Bonjour,

Attention aux faux espoirs Patrick...... je suis dans le circuit depuis un bail (surdité congénitale reconnue à 80% d'invalidité à la MDPH) et là tu confond RQTH et carte d'invalidité.

La RQTH seule ne donne pas le ciné moins cher ni même le train moins cher ni rien de ce que tu énonce... la RQTH, c'est pour le boulot. Avec ca, on peut faire appel à l'AGEFIPH pour des adaptations de poste etc. On rentre dans les 6% d'obligations d'emploi de personnes handicapées de l'entreprise.

Après, pour avoir, des avantages dans le train, par rapport aux impôts etc etc..., il faut avoir 80% d'invalidité et là, avec juste une épilepsie, c'est très très difficile de l'atteindre ce taux d'invalidité.
En général, les 80%, on les atteint avec un sens en moins par exemple ou dans le cadre de l'épilepsie, une épilepsie tellement invalidante, qu'elle créer d'autres troubles neurologiques empêchant l'autonomie etc etc... et encore pas certain. Bref, l'AAH ne s'obtient pas facilement.

Et je rectifie tes dires, dans le train, ce n'est pas la personne handicapée qui a la réduction mais son accompagnateur, c'est à dire que si tu voyage seul, tu payera comme tout le monde !
La carte d'invalidité "normale" donne 50% de réduction sur le billet accompagnateur. Avec une mention "besoin d'accompagnement", l'accompagnateur ne paie rien du tout, quelque soit la distance (sauf la résa dans les TGV).

Voila pour les précisions. Les MDPH sont de plus en plus difficiles pour l'octroit des cartes.

Bonne journée à tous.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par PATRICK26 Dim 12 Fév 2012 - 19:59

je suis d'accord avec vous, mais je suis a part...

j'ai un gliome de bas grade niveau II qui est dans le tableau des maladies genetiques orphelines, et cette tumeur a déja déclanché des problemes neurologiques, car c'est a cause de cela, et malgré une operation que j'ai de l'epilepsie. cette tumeur (gliome) etant une tumeur invasive, qui ne peut qu'etre reduite par operation, mais ne pourra jamais etre stoppée, me garanti l'intégralité de ce que ma généraliste et la FNATH ont demandé pour moi dans ce dossier. rassurerez vous, je prefererais qu'il en soit autrement.
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Kinetic Dim 12 Fév 2012 - 20:25

Tu seras reconnu handicapé, ça je n'en doute pas, mais je te dis de ne pas tirer de plans sur la comète par rapport à l'AAH... Renseigne-toi sur la nouvelle réglementation.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Orilana Dim 12 Fév 2012 - 20:28

Patrick,

C'est la première fois que tu fais un dossier MDPH ?

Si oui, je te souhaite d'avoir tout ce que tu a l'air de souhaiter. Mais sache que la MDPH juge sur l'état de la personne en l'instant. Et c'est pour cela, que les cartes, RQTH, droit à AAH ne sont accordés que pour 5 ans car l'état de la personne peut s'aggraver; et demande souvent une réévaluation. Même pour ceux qui ont un handicap définitif ne l'ont que pour 5 ans et se retape la même paperasse à refaire à chaque fois !

On peut même saisir la MDPH entre temps si il y a un changement important de l'état de santé important à prendre en compte.

Je te donne juste un exemple, j'ai un ami qui est malentendant et malvoyant, le syndrome d'Usher, une vraie saloperie dans quelques années, il sera non voyant, il le sait, c'est la maladie qui est comme ca mais c'est pas pour autant que la MDPH lui accorde déjà la carte d'invalidité. Eh ben non, pour le moment, sa surdité est légère, sa vue, il voit encore assez bien, du moins, il est dans les quota qui disent qu'il voient encore assez bien donc pas de carte, pourtant il est gêné la nuit car il ne voit plus rien etc etc.
Mais pas de carte, ni d'AAH, il a un taux d'invalidité entre 50 et 79%. La MDPH n'en a rien a faire de savoir qu'il a le syndrome d'Usher, elle, ce qu'elle voit c'est qu'a l'heure d'aujourdhui, il a tel et tel problème. Puis quand il aura perdu la vue, là, enfin, il aura ses 80%! C'est dégueulasse mais c'est comme ca.

Néanmoins, Patrick, si tu réussis à l'avoir, tant mieux pour toi, et en même temps, on ne souhaite à personne d'avoir 80% d'invalidité. Parce que quand on les a, c'est qu'on a un vrai problème. Moi même j'ai cette carte depuis toujours et je ne m'en réjouis pas.


PATRICK26 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais je suis a part...

j'ai un gliome de bas grade niveau II qui est dans le tableau des maladies genetiques orphelines, et cette tumeur a déja déclanché des problemes neurologiques, car c'est a cause de cela, et malgré une operation que j'ai de l'epilepsie. cette tumeur (gliome) etant une tumeur invasive, qui ne peut qu'etre reduite par operation, mais ne pourra jamais etre stoppée, me garanti l'intégralité de ce que ma généraliste et la FNATH ont demandé pour moi dans ce dossier. rassurerez vous, je prefererais qu'il en soit autrement.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par virginy Ven 23 Nov 2012 - 11:47

J'ai fait la demarche pour etre reconnue travailleur handicap! Il faut voir cela comme un avantage que vous apporte cette maladie qui permet de compenser tous les autres desavantages.
Inconvenient :
statut handicap difficile a accepter

Avantages :
Aucune obligation de signaler son statut
Aucune obligation de reveler la raison de ce statut
Accés a toutes les offres d'emploi pour handicapé
Facilité d'embauche pour une entreprise

Grace à ce statut j'ai retrouvé un emploi et possede un statut un peu protégée au sein de l'entreprise !! un peu de douceur dans ce onde ca ne fait pas de mal !
virginy
virginy

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par PATRICK26 Sam 24 Nov 2012 - 14:34

La grosse diference pour mon dossier, c'est que la médecine du travail m'interdit de reprendre un emploi, et meme un emploi aménagé, car ils ne voient pas comment un poste pourrait etre aménagé pour cette pathologie !

l'etat français, au titre de l'article XV des droits de l'homme doit fournir un revenu de remplacement a tout concitoyen, afin de couvrir les depenses courantes pour pouvoir vivre de façon descente.

je n'ai plus le droit de travailler, je n'ai plus droit aux assedics, reste l'invalidité de la secu, ou l'AAH. la secu ne voulant pas étudier de dossier d'invalidité, reste l'AAH. c'est une demarche longue et compliquée, mais qui est sure d'aboutir dans mon cas.
vus la semaine derniere, ils me demandent une attestation de mon epileptologue pour finir de traiter et valider le dossier. l'attestation doit indiquer, en gros, que l'epilepsie qui est survenue lors de la premiere operation de mon gliome, ne disparaitra pas suite aux prochaines interventions. je l'ai eu au tel (il est a 200 bornes de chez moi!), il me fait passer cette attestation par courrier.

pour l'instant, toujours sous le regime des IJ de la sécu!!!

comparé a d'autres, je ne veux pas retourner travailler. mes traitements pour l'epilepsie, plus ceux pour le gliome, c'est 12 a 14 heures de repos pour jour! si je retourne travailler, je ne vois pas comment je peux faire...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par SAND42 Dim 25 Nov 2012 - 16:23

Courage dans tes démarches et pour la suite...
Bon WE
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par laline Dim 25 Nov 2012 - 17:25

Mon fils de 15 mois est reconnu a la MDPH a 80% mais je dois refaire le dossier tous les ans et 4 mois avant la fin des droits. Je sais que cela n'a rien a voir avec vous qui êtes dans la vie active mais c'est très long comme démarche. Demande faite en juin décision en septembre. Cela me donne droit à l'allocation enfant handicapé. Il est hémiplégie gauche et épileptique.
Bon courage a toi en espérant que tes démarches soit favorable pour toi.
laline
laline

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : blois
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par yannkuza Dim 25 Nov 2012 - 20:34

PATRICK26 a écrit:

pour l'instant, toujours sous le regime des IJ de la sécu!!!

comparé a d'autres, je ne veux pas retourner travailler. mes traitements pour l'epilepsie, plus ceux pour le gliome, c'est 12 a 14 heures de repos pour jour! si je retourne travailler, je ne vois pas comment je peux faire...

Bonsoir Patrick, tu parle d'IJ et d'invalidité...En quelle catégorie ton inva?...
Pour être en inva 2 il faut avoir éclusé 3 ans d'arrêt maladie; c'est ce qui m'est arrivé, la sécu a attendu 3 ans avant de me déclarer en cat2 après examen avec la médecine du travail et le médecin conseil de la sécu...
La raison, pour moi, c'est le gros besoin de me reposer, comme toi justement...
Si tu as besoin d'autres précisions n'hésites pas!! sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Liyah Lun 3 Déc 2012 - 20:00

Bonsoir,

Il m'a été de nombreuses fois conseillé de faire une RQTH donc j'ai sauté le pas.
Arrive le moment où il faut remplir le projet de vie (facultatif).
L'avez vous fait ? (il me semble que cela ne peut que nous aider).
Qu'y avez-vous inscrit dedans ?
Par ailleurs, quels justificatifs joindre ? Seulement le dernier compte rendu (qui rend compte de la situation actuelle donc) où les autres aussi (qui me paraissent inutiles) ?

Pour vous décrire plus ma situation, actuellement je suis en congé maladie depuis environ 1 mois pour de nombreuses crises partielles simples quotidiennes qu'on n'arrive pas à gérer et ce malgré des adaptations de traitement et un temps de sommeil plus que raisonnable (12 à 13 heures par nuit !...).
On pense que ces crises sont aggravées par mes journées de folle (qui vont de 7h à 19h) donc qu'il serait préférable que j'obtienne ma mutation dans un lieu plus proche de chez moi (chose toute à fait possible et prévue dans ma fonction).
Seulement je me demande si en expliquant cela, ça ne ferait pas trop "profiteur" ?
Je veux dire par là que comparée à certains d'entre vous, je m'en tire plutôt bien quoi donc j'ai peur de trop en demander.

Je sais, je sais beaucoup de questions ce soir.
Merci pour vos réponses.
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par aladin Mar 4 Déc 2012 - 11:17

Je l'ai rempli le mois dernier, en expliquant dans cette case, que j'étais sur un poste adapté a mon état de santé et en gros que je souhaitais le conserver, que je n'étais plus apte aux autres posts (conduite auto + fatigue)
dans ton cas, tu peux dire que tu as besoin d'un allègement de tes journées compte tenu de ta maladie et que tu souhaiterai pour cela un rapprochement de ton domicile
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum