Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

EEG normal, cheveux mis en cause ?

3 participants

Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par Kinetic Mer 2 Fév 2011 - 21:44

Bonjour,
Mon EEG est parfaitement normal (un seul, une dizaine d'heures après une crise aurait peut-être montré quelque chose de particulier dans les ondes "j'ai oublié le nom" mais cela avait été attribué à l'angoisse). Je suis pourtant épileptique. J'ai fait un EEG du sommeil, rien à signaler.
On m'a souvent dit que c'était à cause de mes cheveux. Je passe maintenant systématiquement chez le coiffeur avant de faire cet examen mais cela ne change rien.
Vous a t'on déjà fait ce reproche ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty Re: EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par aladin Mer 2 Fév 2011 - 21:54

Il y a de nombreuses personnes épileptiques qui ont des EEG normaux, moi par exemple. :mrgreen: La zone épileptogène est parfois trop profonde pour être détectée par des EEG normaux. La bonne nouvelle c'est que ca évite de repasser des EEG trop souvent puisque ca ne sert a rien...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty Re: EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par Kinetic Mer 2 Fév 2011 - 21:57

Oui, mon neurologue me l'a expliqué. J'en passe pourtant régulièrement. Il espère enregistrer une crise. J'ai fait un EEG du sommeil et un EEG après privation de sommeil : j'ai fait la crise une heure après ma sortie de l'hôpital !
Les techniciens me reprochent toujours les cheveux trop épais qui empêchent les contacts avec les électrodes (je ne sais pas si c'est le nom correct)... J'ai vu des enfants à qui on rasait les cheveux ou on les coupait très courts mais je n'ai pas envie d'en passer par là, pour un résultat très incertain...

As-tu déjà eu une crise pendant l'EEG ? Ils n'ont rien enregistré ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty Re: EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par aladin Mer 2 Fév 2011 - 22:03

Ha, c'est vrai que moi aussi j'ai les cheveux très épais et je m'étais aussi posé cette question surtout que la technicienne galérait pour faire tenir les électrodes, je ne devais pas bouger du tout la tête sinon, fallait qu'elle recolle! Suspect

J'ai déjà fait des crises pendant les EEG vidéo quand j'étais petite, parfois on voyait des signes épileptiques permettant de trouver la zone, parfois on ne voyait rien de spécial. Pourtant sur le compte rendu, il est noté que j'ai fais 9 crises en 24h pendant cet EEG. Suspect Mon "cerveau était très épileptique" et pourtant pas grand chose sur les tracés.
Selon ma neuro c'est très fréquent pour les épilepsies partielles, je ne me souviens plus du pourcentage mais c'est banal.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty Re: EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par Kinetic Mer 2 Fév 2011 - 22:06

Ok, merci pour ton expérience.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty Re: EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par BRAQUET Jeu 3 Fév 2011 - 8:33

Mon EEG était toujours normal sauf 1 seule fois lorsque j'avais fait une crise pendant l'examen il y a 30 ans...Les seuls EEG qui ont donné un résultat était ceux que j'ai fait lors de mes examens d'avant opération (EEG 24/24 pendant une semaine)
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EEG normal, cheveux mis en cause ? Empty Re: EEG normal, cheveux mis en cause ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum