Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Décalage horaire

3 participants

Aller en bas

Décalage horaire Empty Décalage horaire

Message par Kinetic Jeu 3 Mar 2011 - 15:45

Bonjour,
Je subis le contre coup d'un décalage horaire de 10 heures depuis une petite semaine. Le voyage a été fatigant et depuis mon retour vendredi dernier :déjà 3 crises généralisées.
J'hésite entre dormir le plus possible quand je peux pour récupérer la dette de sommeil et éviter les crises et entre me forcer à ne pas dormir la journée (avec le travail c'est facile, mais là je suis arrêté) pour pouvoir dormir plus facilement la nuit et récupérer le plus rapidement possible un rythme normal. Des conseils ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par anne Jeu 3 Mar 2011 - 15:53

Kinetic a écrit:Bonjour,
Je subis le contre coup d'un décalage horaire de 10 heures depuis une petite semaine. Le voyage a été fatigant et depuis mon retour vendredi dernier :déjà 3 crises généralisées.
J'hésite entre dormir le plus possible quand je peux pour récupérer la dette de sommeil et éviter les crises et entre me forcer à ne pas dormir la journée (avec le travail c'est facile, mais là je suis arrêté) pour pouvoir dormir plus facilement la nuit et récupérer le plus rapidement possible un rythme normal. Des conseils ?

Mon neuro m'avait conseillé de jouer à la marmotte et de dormir le plus possible dans un 1er temps (pas forcément dormir des journées entières mais faire des pauses siestes (1h-2h) pendant quelques jours) puis dans un second temps d'essayer de retrouver un rythme qui me semble normal. Mais comme il me disait, on a chacun des besoins différents au niveau sommeil, moi je suis une marmotte (8h00 par nuit) et mon mari n'a besoin que de 4 h00 de sommeil par nuit.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Kinetic Jeu 3 Mar 2011 - 16:04

Merci pour ta réponse. Pour l'instant, j'alterne un peu les deux solutions, ce qui n'est pas en soi une excellente idée.
Au début, je me suis forcé à me caler sur un rythme français, la première crise m'a fait dormir la journée et du coup, je n'ai plus dormi la nuit jusqu'à ce que je me réoblige à ne plus dormir la journée, mais avec la nouvelle crise, j'ai été arrêté et si je dors, c'est la journée.

Je n'ai pas besoin d'énormément de sommeil. J'en ai plus ou moins décidé ainsi. J'étais à une moyenne de six heures par nuit (entre la semaine et le week-end) avant le diagnostique d'épilepsie. Après le diagnostique, j'ai fait l'effort de monter à 6h30 en moyenne et à mieux répartir cette moyenne sur la semaine.

Merci pour ton expérience et tes conseils.
J'aimerais que ça se tasse rapidement avant que mon cerveau ne reprenne trop l'habitude de refaire des crises.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par aladin Jeu 3 Mar 2011 - 16:28

Tu es arrêté combien de temps?
J'ai n'ai jamais eu ce souci de décalage horaire mais je dirai que la priorité c'est que ton cerveau se calme et comme tu dis qu'il ne prenne pas trop l'habitude des crises donc tant pis pour le rythme francais si ton arrêt de travail te permet de prendre le temps de te recaler, fais-le.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Kinetic Jeu 3 Mar 2011 - 21:08

Pour l'instant je suis arrêté deux jours, mais je ne travaillais pas hier et je ne travaille pas ce week-end, en tout ça fera cinq jours.
Je peux me faire arrêter plus longtemps si j'en éprouve la nécessité, je pense. Le souci, je me connais pour l'avoir vécu sur des grandes vacances alors que je n'étais pas encore épileptique c'est qu'en suivant mon propre rythme, je suis capable de me traîner ce décalage sur plus d'un mois.
Je vais suivre ton conseil pour ces prochains jours, histoire de bien récupérer et aviser lundi pour voir comment ça se passe avec le boulot qui m'oblige à me cadrer dans des horaires "français".
Merci ! :coucou:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Kinetic Dim 6 Mar 2011 - 23:12

Trois jours à dormir, j'espère avoir récupéré pour attaquer demain du bon pied et surtout rester sur mes deux pieds au moins la journée !

Je ne suis pas du genre à m'angoisser comme ça. Depuis que j'ai appris à "connaître" mon épilepsie, je sais à peu près quelles sont les circonstances qui vont favoriser les crises. C'est bien, ça aide, même s'il existe toujours le caractère imprévisible mais quand comme en ce moment, on les attend, parce que tout est en place pour déclencher la crise, c'est un chouïa stressant et ça m'énerve de me laisser aller à stresser comme ça. C'est un cercle vicieux ! Laughing
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Kinetic Lun 7 Mar 2011 - 21:24

J'enchaîne les partielles mais au moins je tiens sur mes pieds et elles tombent au bon moment à chaque fois, j'arrive à donner le change ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par aladin Lun 7 Mar 2011 - 22:57

Tu as pu retrouver des horaires francaises?
J'espère que tes crises ne sont que transitoires avant d'avoir complètement récupéré...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Kinetic Mar 8 Mar 2011 - 22:59

Hier soir après la journée de travail, je ne rêvais que d'une chose : dormir, donc je suppose que même si j'ai moins les yeux qui se ferment ce soir, j'ai récupéré le rythme français.
J'ai fait une crise généralisée la nuit dernière. Tant que c'est nocturne, ça ne me dérange pas trop mais c'est quand fatigant et il faudrait que mon cerveau en prenne l'habitude.
Ca va aller, demain, je ne travaille pas et je vais pouvoir récupérer un peu plus.
Merci à toi ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par aladin Jeu 10 Mar 2011 - 0:21

:coucou:

Tu prends un benzo en plus lorsque tu as des périodes difficiles comme ca?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Kinetic Jeu 10 Mar 2011 - 21:31

Oui, je monte le valium. Mais j'évite de le faire quand je travaille. Il faut trouver le juste équilibre entre assez pour ne pas faire de crise et pas trop pour rester alerte. Ca va passer !!!
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décalage horaire Empty Re: Décalage horaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum