Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RIVOTRIL ET EFFETS SECONDAIRES

2 participants

Aller en bas

RIVOTRIL ET EFFETS SECONDAIRES Empty RIVOTRIL ET EFFETS SECONDAIRES

Message par ceci83 Mar 15 Mar 2011 - 11:27

Bonjour,

Mon fils de 14 mois (moins de 10 kgs) est aujourd'hui sous rivotril(2g-2g-2gouttes), micro-pakine(200-0-200mg), sabril(250-0-500mg) et epitomax(10-0-10) combinés. Certes ses crises sont maitrisées temporairement ...
Mais depuis quelques semaines, son état général "empire":

-dépression respiratoire (arythmie)
-aphasie
-problème de déglutition
-tache au rein gauche
-taches aux poumons
-hyper salivation et secretion bronchite augmentée

Selon ma neurologue l'hypothèse d'effets secondaires n'est pas exclue, elle a decidé de me faire baisser certaines doses
et il fait deux seances de kine respiratoire par jours. POur autant elle m'affirme que ce n'est pas si grave tant qu'il ne désature as en O²
Le problème c'est que le Rivotril est le plus efficace des anti-epileptique on ne peut pas l'exclure du traitement...

Pensez-vous que ce soit la combinaison de tous les medicaments qui créent de tels pbs ? Son état eut-il encore s'aggraver ?
ceci83
ceci83

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIVOTRIL ET EFFETS SECONDAIRES Empty Re: RIVOTRIL ET EFFETS SECONDAIRES

Message par Ma louloutte24 Jeu 23 Juin 2011 - 21:41

Bonjour ceci83,je prends aussi du Rivotril 2 mg(1/2 comprimé matin et soir) et mes effets secondaires sont en ce moment:-prise de poids et sensation de faim:j'ai 17 ans,je mesure 1,70m et 71,495 kg.j'ai pris pas mal de poids depuis 1 mois(car on m'en a remis,je m'en suis sevré il y a 7 ans),le Rivotril j'en ai pris étant petite(en gouttes),je suis épileptique depuis l'âge de 1 an.donc je connais bien cette molécule qui est le Clonazépam.quand j'avais des crises en étant enfant,il n'y a que ce produit qui fonctionnait et stabilisait les crises,le Valium autrement dit Diazépam ne me faisais aucun effets quand j'avais des crises.maintenant je suis stabilisée,enfin pour l'instant.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum