Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Neurochir séquelle et prosopagnosie

+5
savana
aladin
Kinetic
BRAQUET
MuffinShow
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Neurochir séquelle et prosopagnosie - Page 2 Empty Re: Neurochir séquelle et prosopagnosie

Message par MuffinShow Sam 31 Déc 2011 - 13:24

[quote="savana"]Ces test sont ils risqué ?? Et sont ils vraiment fiable pour éviter certaines séquelles ?

Ces tests sont sans risques. L'implantation des électrodes réalisée par un neurochirurgien disposant des "coordonnées" des zones à explorer ne laisse aucune séquelle, les stimulations sont indolores et sans risques. Quant à la fiabilité, je conseillerais de se laisser porter et de faire confiance à l'équipe, ils font ce qu'ils connaissent le mieux et leur connaissance est inestimable notamment pour ce type de cartographie. Ils ont le savoir et notamment les compétences pour estimer les risques encourus, les contourner en fonction des données enregistrées pour une intervention sans bavure. Ce n'est pas leur but que de te laisser quitter le bloc plus lésée qu'à l'arrivée. Et pour éviter une prosopagnosie notamment, ça vaut la peine.
Reste confiante et forte. C'est très important car à la moindre faiblesse émotionnelle, ils préfèreraient reporter les investigations. Ils sont très attentifs à ta motivation et ton moral. Vois y une opportunité à saisir avec des pro. La liste est longue tu le sais bien. Maintenant je n'irais jamais prétendre qu'il n'y a aucun risque, notamment pour une intervention, eux mêmes te le spécifiant clairement.
Courage à toi :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neurochir séquelle et prosopagnosie - Page 2 Empty Arrivée tardive

Message par Mimi79 Lun 29 Aoû 2016 - 23:31

MuffinShow a écrit:
mycia a écrit:Donc si j'ai bien compris pendant le seeg, ils arrivent à faire des tests? à voir les effets si ils enlevaient le foyer épileptogène ?

Effectivement mycia!
Grâce à des stimuli visuels, en l'occurrence (pour ma part en tout cas) la présentation de visages de personnages connus, de plus ou moins grande notoriété et stimuli neutres, tels que monuments, voitures, etc. Le protocole consiste à l'envoi via les électrodes de courants électriques dans des zones bien définies durant la présentation des stimuli.
3 jours de collaboration pour l'élaboration d'une cartographie qui délimite les zones à risques.
Voilà c'était les très grandes lignes, mais c'est fascinant. La stimulation électrique te faisant percevoir le monde avec les yeux d'un autre, notamment voir le monde tel un prosopagnosique... fascinant mais flippant, tu es content que cette cartographie soit réalisée pour éviter tout dommage définitif.  :fleurs:


Bonsoir!

Je débarque très très tardivement sur ce sujet mais c'est EXACTEMENT la raison de mon inscription sur ce forum Very Happy
J'ai fait une SEEG avec stimulations des zones épileptogènes repérées extrêmement proches de la reconnaissance des visages. A la grande satisfaction des médecins, j'ai réussi à identifier les célébrités durant les stimuli. Ce qui les encourage à me dire que l'opération est possible mais que la prosopagnosie est un risque possible à cause de la proximité de cette région des "visages", (avec une perte partielle du champ de vision de l'oeil gauche). Est-ce que quelqu'un a eu la prosopagnosie comme séquelle? Et comment la vit il/elle?

Merci d'avance
Mimi79
Mimi79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum