Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dent cassée

4 participants

Aller en bas

dent cassée Empty dent cassée

Message par permanence Sam 21 Mai 2011 - 0:07

SAlut,
j'ai fait une crise et je suis tombée sur la bouche. Résultat: une dent cassée et pas qu'un peu c'est genre je suis une sorcière avec un trou à la place de l'incisive. Bref, en plus de l'énorme coquard violacé à l'oeil, autant dire que j'ai pas le moral. Après les urgences, je suis allée directement chez le dentiste (empreinte etc...) JE pense que je vais devoir faire des soins couteux (implant). Je me demandais s'il y a des protocoles spécifiques pour ce genre de choses à la sécu ou au niveau mutuelle ou assurance civile.
En savez-vous qq chose?
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par aladin Sam 21 Mai 2011 - 6:50

Quand j'étéais petite, j'ai fais un soleil en vélo et je me suis cassée une dent. Mes parents ont fait marcher l'assurance en accusant mon petit voisin de m'avoir fermé la porte de la maison au nez et que c'est ca qui m'avait cassé la dent (avec l'accord des parents évidemment Very Happy ). Tous les soins ont été remboursés a chaque fois que j'ai du y aller, la résine a une durée de vie limitée. J'ai déjà dû le refaire 2 fois, selon le dentiste ca tient en général 10 ans. Appelles ton assurance pour savoir si lors d'une crise d'épilepsie ca peut être pris en charge par l'assurance. :chépa:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par Kinetic Sam 21 Mai 2011 - 12:52

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un responsable tiers pour que l'assurance fonctionne.
La mienne fonctionne pour les bris de lunettes en cas de crise et j'ai eu une participation pour un ordinateur portable que j'avais sur le dos et qui n'a pas supporté mon poids, quand je lui ai convulsé dessus.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par permanence Sam 21 Mai 2011 - 14:43

Merci de vos réponses.
J'espère que mon assurance civile couvrira un peu les frais. Kinetic, si c'est pas trop indiscret, est-ce que ton assurance civile est au courant de ton épilepsie. Faut-il que ce soit le cas pour pouvoir bénéficier d'une participation?
CAr au fond, s'il suffit de dire qu'on a chuté pour se faire rembourser des frais dentaire, c'est la porte ouverte à tous les abus.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par Kinetic Sam 21 Mai 2011 - 16:41

Si tu penses que c'est de l'abus, ne déclare pas d'accident, c'est aussi simple que cela.

Non, je ne discute pas de mon état de santé avec mon assureur.
Pour des raisons de prêts bancaires, le service médical du sercice fincancier de mon assureur dispose de certaines informations mais cela reste confidentiel et a simplement servi à évaluer le montant de l'assurance de mon emprunt.

En ce qui concerne le service assurance habitation et vie quotidienne, j'ai dû remplir un formulaire et fournir des justificatifs, comme lors de tous mes accidents, dégâts sur mon logement, vols de biens personnels, etc...
Les franchises suffisent en général à freiner les ardeurs des fraudeurs.

Si tu es prof, il y a de fortes chances que tu sois à la MAIF, relis ton contrat RAQVAM ou Praxis.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par permanence Dim 22 Mai 2011 - 17:33

Merci des infos. En effet, je vais voir avec la Maif. JE sais aussi que la mgen a un protocole pour soins couteux. MAis c'est toute une histoire pour y avoir droit. Je vais tenter.
Tu vas mieux? Bien reposé?
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par Kinetic Dim 22 Mai 2011 - 21:47

S'il s'agit d'une incisive (voire d'une canine, à vérifier), la MGEN va presque tout prendre en charge. Il faut faire une entente préablable mais c'est assez rapide.

Ce n'est pas arrivé sur le trajet pour aller au travail ou en revenir par hasard ?

Oui, ça va, je suis dans le cirage mais c'est plus dû aux médocs qu'à la crise, merci. Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par permanence Lun 23 Mai 2011 - 20:44

:help: G mal

Je reviens de chez le dentiste. (vous devez vous dire elle nous saoule avec ses dents). Mais j'ai mal, c'est affreux :crievert:. Je vous passe les détails mais vraiment le siège de dentiste c'est pas une partie de plaisir et puis je me suis mise à pleurer quand il a fallu choisir ce que je veux faire (un trop plein je pense Sad ). Les devis, les délais, les remboursements, la prothèse provisoire qui me fait affreusement mal au point que j'en ai mal à la tête comme si elle était prise dans un étau.

Donc médoc à mort pour soulager la douleur. Du coup, je suis pas prête à remonter la pente et retrouver mon énergie.

Bonne nouvelle : mon assurance est en mesure de prendre une bonne partie de l'implant. A voir.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par Ninie Lun 23 Mai 2011 - 21:11


Courage à toi !!! Penses que tu souffres maintenant, mais que tu seras plus à l'aise avec un implant qu'avec une dent en moins en plein devant Smile

Et puis je compatie, je vais chez le dentiste vendredi en début d'après midi pale

Ne te décourage pas en attendant, et tiens nous au courant !! :kissme:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par Kinetic Lun 23 Mai 2011 - 21:23

permanence a écrit::help: G mal

Je reviens de chez le dentiste. (vous devez vous dire elle nous saoule avec ses dents). Mais j'ai mal, c'est affreux :crievert:. Je vous passe les détails mais vraiment le siège de dentiste c'est pas une partie de plaisir et puis je me suis mise à pleurer quand il a fallu choisir ce que je veux faire (un trop plein je pense Sad ). Les devis, les délais, les remboursements, la prothèse provisoire qui me fait affreusement mal au point que j'en ai mal à la tête comme si elle était prise dans un étau.

Donc médoc à mort pour soulager la douleur. Du coup, je suis pas prête à remonter la pente et retrouver mon énergie.

Bonne nouvelle : mon assurance est en mesure de prendre une bonne partie de l'implant. A voir.

Un dentiste m'a dit un jour que certains anti-épileptiques réduisaient l'effet des anesthésiques. Je n'ai jamais chercher à vérifier.
J'espère que ça ne va pas souffrir trop longtemps...

Content pour la bonne nouvelle, par contre. Ca m'est arrivé et je n'ai eu à payer de ma poche que la prothèse provisoire que je ne voulais pas en résine marron (j'exagère à peine !)

Bon courage ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dent cassée Empty Re: dent cassée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum