Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans

4 participants

Aller en bas

d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans  Empty d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans

Message par permanence Mar 24 Mai 2011 - 14:18

A lire les messages, je vois que beaucoup d'entre nous ont découvert leur épilepsie entre 25 et 30 ans alors qu'il n'y a eu (a priori) aucun antécédent de traumatisme crânien et que tout cela ne s'explique pas. La mienne a été diagnostiquée à 34 ans.
Ca me pose question. Quand mon neuro m'a annoncé ce diagnostic, et qu'il a vu que je bloquais sur le manque d'explication, il m'a tout simplement répondu ( je vous la fait courte) "on ne maitrise pas tout dans la vie et que c'est une p..........de maladie mais c'est comme ça et il faut l'accepter". Je ne sais pas comment on vous l'a annoncé mais moi j'ai trouvé que c'était pas très scientifique. Alors d'accord, on me parle d'un seuil épileptogène bas. Certes, certes mais pourquoi l bas à 34 ans et pas avant ou après. Je m'interroge:
Serait-ce une "usure" du cerveau? Serait-ce une épilepsie latente depuis toujours et qui s'exprime à un moment de notre cerveau n'arrive plus à tout gérer. Une forme de disjoncteur qui se mettrait en marche trop facilement.
Il est mentionné dans certains ouvrages ou articles que certaines épilepsie durent une dizaine ou douzaine d''années puis s'arrêtent.Suspect A-t-on déjà expliqué ce phénomène. Comment savoir que cette maladie s'arrête. A partir de quel délai on peut penser qu'on est guéri (je parle de l'épilepsie qui n'est pas identifiable sur eeg et encore moins opérable). Tous les malades espèrent une guérison. Moi j'ai eu un mal fou à accepter un ttt pour cette maladie. Mais maintenant, si on me dit je vous le supprime parce que ça fait tant de temps que vous n'en avez pas fait, je ne le pourrais pas. LA peur de la crise sera toujours plus fort.

Qu'en pensez vous?
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans  Empty Re: d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans

Message par aladin Mar 24 Mai 2011 - 16:01

Je viens de voir ton message dans vie de famille, dans ton cas, ca semble s'expliquer par la génétique et donc une sensibilité a faire des crises dans votre famille. Tu as été épargnée durant l'enfance pour une raison surement inconnue de tous mais le cerveau est encore un grand mystère.
Lorsque tu parles de guérison, il n'y a qu'en arrêtant le ttt et en patientant qq années sans faire de crises pour affirmer qu'on est guéri...(hors opération) Que tu n'envisages pas cette hypothèse maintenant, ce n'est pas étonnant, tu as encore peur des crises et tu viens de découvrir que tu es épileptique. Dans qq années, tu verra surement la situation différemment.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans  Empty Re: d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans

Message par Elowyn Mar 24 Mai 2011 - 20:25

peut etre que pour bcp c'est une periode de la vie où on demande bcp à notre corps: stress, fatigue accumulée et en contrepartie moins de ressistance à partir de 30 ans.
Souvent on cumule enfants en bas age+ boulot à plein temps et si on ajoute un gros stress le cerveau disjoncte pour certains et pour d'autres ca se traduira d'une autre maniere.

Je pense que c'est latant et que ca ne demande qu'à s'exprimer un jour.
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans  Empty Re: d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans

Message par Orilana Mar 24 Mai 2011 - 21:23

Perso, mon épilepsie est apparue alors que j'allais avoir 24 ans. Elle fait suite à un traumatisme crânien.
C'était en Novembre dernier. Première crise 5 jours après le trauma et depuis, Dame Epi ne me quitte plus :enerve:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans  Empty Re: d'où ça vient l'épilepsie à partir de 30 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum