Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hello à tous!

+6
aladin
anne
Orilana
permanence
kev
fix77
10 participants

Aller en bas

Hello à tous! Empty Hello à tous!

Message par fix77 Jeu 26 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site aujourd'hui.
Comme le demande la chartre, je commence donc par me présenter! Smile
J'espère pouvoir ainsi accéder aux divers contenus du site et pouvoir échanger avec vous tous. L'épilepsie est souvent méconnue et "mal" connue. Et comme je pense que chaque cas est particulier, et qu'il n'est pas toujours facile d'en parler avec mon entourage (je ne connais personne d'épileptique).
J'ai 33 ans, et je suis épileptique depuis l'âge de 17 ans. Ou plutôt vers 16-17 ans, ma mère a constaté que j'avais des absences, de quelques secondes. Personne ne la croyait jusqu'au jour où j'ai un petit accident de scooter, heureusement sans gravité.
J'ai donc rencontré un neurologue, et passé ce qui allait devenir le "traditionnel" ECG.
Et là, on a pu constater qu'effectivement j'avais des troubles neurologiques. J'ai donc commencé à suivre un traitement. Mais à l'âge de 19 ans, alors étudiant, j'ai fait ma 1ère crise d'epilepsie, chez mes parents, un samedi matin alors je préparais mon petit déjeuner.
Par chance, en moins de 15 ans, je n'ai fait "que" 4 crises, ce qui sans doute le niveau "faible" des épileptiques.
Toutes mes crises ont d'ailleurs eu lieu les matins, moins de 30mn après mon réveil.
Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours eu, ce que mon 1er neurologue a appelé un sommeil décalé. Je me suis toujours endormi tard. Et avec l'âge, cela ne s'est pas amélioré! Aujourd'hui, à 33 ans, je ne peux m'endormir avant 1H30-2h du matin environ. Les matins sont difficiles même si je me suis habitué à ce rythme.
Ma dernière crise remontait à 2002. Depuis j'étais sous Dépakine Chrono 500 matin et soir. Mes problèmes ont cessé pendant 9 ans. D'autres problèmes (que je souhaiterais expliquer et échanger plus tard, dans la rubrique adéquate) sont survenus. Puis, tous mes ECG étaient parfaits.
Il y a donc 6 mois, avec ma nouvelle neurologue, je lui ai demandé si on pouvait envisager un sevrage. Alors même si le risque zéro n'existe pas, elle m'a confirmé que tous les feux étaient au vert afin qu'on tente le coup. Pendant 6 mois, tout s'est bien passé. J'ai même perdu plusieurs kilos! Smile
Malheureusement, il y a 3 semaines, encore un matin de week end chez mes parents, une nouvelle crise est survenue. La première en 9 ans, alors que j'avais l'impression que le problème commencait à être derrière moi (même si je sais que je devrais toujours resté attentit et surveillé...).
Cela m'a évidemment mis un coup au moral car j'espèrais que certains effets secondaires, forcément négatifs, pourraient disparaître avec le sevrage... Sad

Voilà pour ma présentation! Sans doute un peu long, et je m'en excuse.
J'espère pouvoir vite échanger avec un maximum de personnes de ce site.
J'espère @bientôt!
Fix77
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par kev Jeu 26 Mai 2011 - 22:18

:bienvenue:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par permanence Jeu 26 Mai 2011 - 22:53

:bienvenue:
Bonsoir Fix 77.
J'espère que cette crise sera la dernière. Je comprends ton coup au moral. Il va falloir reprendre un ttt pour te remettre à l'abri... No
Si tu ne peux pas le faire avec d'autres personnes de ton entourage, tu pourras déposer ici tes états d'âmes ou tes questions concernant cette maladie qui quoiqu'on en dise nous colle à la peau....
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Orilana Jeu 26 Mai 2011 - 23:09

:bienvenue:

Effectivement, ca doit foutre le moral en l'air cette foutue crise ! tu a revu le neuro pur lui en parler ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 23:34

Bienevenu à toi ...
Oui quand une nouvelle crise apparait , on en prend un coup mais on remonte toujours la pente ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 9:14

:bienvenue:

Courage a toi !!!

As tu revu ton neurologue ??

Les ECG dont tu parles... Il me semble que tu voulais parler des EEG plutot... ECG c'est un ElectroCardioGramme, un EEG, un ElectroEncéphaloGramme pour voir l'activité cérébrale Wink

Merci pour ta présentation longue !!!!! On fait mieux connaissance comme ca Wink

Au plaisir de te lire !!

Bonne journée !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par anne Ven 27 Mai 2011 - 9:39

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par fix77 Ven 27 Mai 2011 - 13:49

A tous: MERCI! Smile
Tout d'abord, Nanou64 a complèment raison: je me suis planté, je voulais dire EEG et non ECG... dsl!
Pour les autres, par "chance", cette dernière crise a eu lieu un samedi matin et j'avais justement RDV avec ma neurologue le lundi suivant afin de faire un 1er "check point" 6 mois après avoir commencé mon sevrage (qui devait s'étaler sur 1 an).
Le plus étonnant qu'en retournant voir ma neurologue 2 jours plus tard donc, mon EEG n'a rien révélé! Il était niquel!...
Ma neurologue n'a pas su trop quoi en penser.
Du coup, elle a décidé que j'allais poursuivre mon sevrage de Depakine (jusqu'à l'arrêt pour fin aout) et dans le même temps, elle m'a fait commencé à prendre progressivmt du Lamictal (actuellmt 25 gr tous les matins, pour arriver ds 2-3 mois à 75 gr matin et soir). Pour combien de temps? On ne sait pas encore. Il faut déjà voir comment le corps va réagir.

Merci encore pour vos réponses, ca m'a fait très plaisir!

Quand j'aurais accès au reste du site, j'espère pouvoir échanger avec vous sur les effets secondaires de ces médicaments.
@bientôt!
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par aladin Ven 27 Mai 2011 - 13:56

:bienvenue:

Tu aura probablement moins d'effets secondaires avec le lamictal qu'avec la dépakine :top:
Pour l'accès au forum, je t'ai donné les droits ce matin, donc normalement ca marche. Suspect Essaies en actualisant ta page avec F5...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Ninie Sam 28 Mai 2011 - 13:35


Salut à toi et :bienvenue: !!
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Stephen58 Sam 28 Mai 2011 - 16:06

:bienvenue:
Stephen58
Stephen58
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Alpaga Sam 28 Mai 2011 - 23:02

Salut fix77 et bienvenue parmi nous!
C'est vrai que la réapparition d'1 crise suite à 1 sevrage pt à pt doit te miner le moral... J'espère que ton moral va mieux à présent et que toi aussi.

Au plaisir de te (re)lire Wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par aurebe2607 Dim 29 Mai 2011 - 8:06

:bienvenue:
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum