Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre "rituel" des médicaments...

+8
bejaia59
lola
ludivine
aladin
auriane
anne
savana
Nesejet
12 participants

Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Votre "rituel" des médicaments...

Message par Nesejet Jeu 6 Déc 2007 - 11:56

Pour ceux qui en prennent encore, comment faites vous pour ne pas oublier de les prendre ???

(Merci Anne pour l'idée Razz ).

Moi, c'est comme Anne : Portable POWAAA !!! 4 prises, 4 sonneries à heures fixes... pour l'anecdote, au taf, les collègues qui savaient, me disaient à chaque sonneries : "CACHETS !!!" . :mrgreen:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par savana Jeu 6 Déc 2007 - 12:01

C'est une très bonne idée Cyril d'avoir ouvert ce post. Ca va beaucoup m'aider et surment me donner des idées pour la prise de médicaments.
Ben moi, pour ne pas les oublier c'était mon père qui me le rappeler tout le temps. Ca m'aidé, c'est sur, mais j'avais l'impression d'être considéré comme une malade, chose que je n'accepté pas à l'époque et toujours pas aujourd'hui. Comme je l'agréssé à chaque fois qu'il me le rappelé, ben aujourd'hui il ne le fait plus
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par Nesejet Jeu 6 Déc 2007 - 12:26

On en revient toujours au pb de "l'acceptation"...
Moi, je n'en doute plus, je suis malade et probablement à vie alors je ne me pose plus la question, quand le portable sonne, où que je sois (train, travail, amis, maison, etc.) je prend ma "dose".

Si les gens autour posent la question je les informe, sinon, qu'ils restent dans leur ignorance.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par anne Jeu 6 Déc 2007 - 12:29

Je me souviens que quand mon portable sonnait et que j'étais chez mes parents, tout le monde courait jusqu'à mon portable pour me le passer et puis au dernier moment ils se souvenaient que c'était pour mes médocs donc pause "fou rire" :ptdr: et pause "drogue" pour moi drunken
Mes amies sont habituées à cette sonnerie et quand ça sonne, l'1 d'elle va me chercher 1 verre d'eau tout en continuant notre conversation avec 1 sujet plus ou moins débile selon les jours et si nos hommes sont là ou non. Merci les copines :kissme: (9 ans que vous me supportez) et puis dans mon groupe il y a une diabétique, une qui nous a fait 1 cancer (à 19 ans :mdr2: , maladie de Wilson il me semble mais aujourd'hui tout est OK :top: ) et une qui a des sursauts constants aux jambes (personne ne peut lui en dire la cause, cela serait neurologique affraid ) donc on est 1 bande de "bras cassés". :mdr2:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 12:58

Moi, c'est assez simple, c'est psychologique.
Le matin, je prends à la fin du p'tit dèj parce que ça conclut mon p'tit dèj, je mange plus rien après et le soir, juste avant d'aller me coucher parce que ça conclut ma journée ...
C'est tout, c'est pas compliqué. Pour le soir, on me conseil de le prendre pendant le repas ou bien avant d'aller me coucher mais pour moi, c'est pas possible parce que c'est psychologique, je ne me voit pas faire autrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par auriane Jeu 6 Déc 2007 - 15:47

Moi c'est à peu près comme Salombo,je les prend pendant les repas,mais avant d'avoir fini pour être sûre de bien avoir avaler les cachet(parce qu'il m'est arrivé de mal les avoir avalé ou avoir eu la sensation) et c'est assez génant.Enfin voilà c'est pendant les repas parce que comme ça je pense repas=médoc.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 15:49

Salombo a écrit:Moi, c'est assez simple, c'est psychologique.
Le matin, je prends à la fin du p'tit dèj parce que ça conclut mon p'tit dèj, je mange plus rien après et le soir, juste avant d'aller me coucher parce que ça conclut ma journée ...
C'est tout, c'est pas compliqué. Pour le soir, on me conseil de le prendre pendant le repas ou bien avant d'aller me coucher mais pour moi, c'est pas possible parce que c'est psychologique, je ne me voit pas faire autrement.

Je faisais comme toi sauf que le matin, mon habitude était lavage de dents puis médocs :mrgreen: Chacun son truc :mdr2:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par ludivine Jeu 6 Déc 2007 - 15:56

Le matin au lever avec un verre d'eau ou de sirop de cassis (parce que je ne mange rien avant 10h !).

Et le soir, avant d'aller me coucher avec un verre de sirop (encore) !

Et j'ai toujours des médicaments en réserve pour 24h avec moi, on ne sait jamais (pompiers ou ambulances, etc)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par lola Jeu 6 Déc 2007 - 19:03

moi c'est au coucher Suspect
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par auriane Mar 11 Déc 2007 - 12:08

ha oui,j'ai oublier de dire un de mes truc pour éviter de les prendre 2 fois le matin ou 2 fois le soir( parce que ça m'es déjà arrivé le matin et j'étais toute endormie toute la journée...)
pour le matin je prend les cachet d'un coté de la plaquette et le soir je prend l'autre coté (genre matin:gauche soir:droite)
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par bejaia59 Mar 11 Déc 2007 - 16:37

moi c est des le reveil!et des le coucher!comme ca pas d oubli.mes seul oublis c est kan j ai bu 1 verre d alcool en soiree.
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par aladin Mar 11 Déc 2007 - 16:41

auriane a écrit:ha oui,j'ai oublier de dire un de mes truc pour éviter de les prendre 2 fois le matin ou 2 fois le soir( parce que ça m'es déjà arrivé le matin et j'étais toute endormie toute la journée...)
pour le matin je prend les cachet d'un coté de la plaquette et le soir je prend l'autre coté (genre matin:gauche soir:droite)

C'est pas bête ca ! :top: :top: Il faut seulement que tu prenne soit un seul cachet soit un chiffre paire :mdr2: Sinon, y a embrouille :mrgreen:

Tu me fais penser que fut une époque, j'avais une technique un peu similaire pour ne pas oublier: j'entourai au feutre sur la plaquette les médocs pour une journée. Sauf que ca m'a vite gonflé :mdr2: et ca tombait pas juste sur une plaquette. Suspect
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par auriane Mer 12 Déc 2007 - 15:16

aladin a écrit:
auriane a écrit:ha oui,j'ai oublier de dire un de mes truc pour éviter de les prendre 2 fois le matin ou 2 fois le soir( parce que ça m'es déjà arrivé le matin et j'étais toute endormie toute la journée...)
pour le matin je prend les cachet d'un coté de la plaquette et le soir je prend l'autre coté (genre matin:gauche soir:droite)

C'est pas bête ca ! :top: :top: Il faut seulement que tu prenne soit un seul cachet soit un chiffre paire :mdr2: Sinon, y a embrouille :mrgreen:

Tu me fais penser que fut une époque, j'avais une technique un peu similaire pour ne pas oublier: j'entourai au feutre sur la plaquette les médocs pour une journée. Sauf que ca m'a vite gonflé :mdr2: et ca tombait pas juste sur une plaquette. Suspect

ouai j'en prend un le matin et un le soir pour le Lamictal et l'Epitomax mais pour le Keppra j'en prend 2 le matin et 3 le soir et dans le sens de la longueur il y a 5 cachet donc 2 matin + 3 soir = 5 dans la longueur! geek
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par ludivine Mer 12 Déc 2007 - 15:19

Mais l'Epitomax, c'est une boite non ?
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par aladin Mer 12 Déc 2007 - 19:39

auriane a écrit:
aladin a écrit:
auriane a écrit:ha oui,j'ai oublier de dire un de mes truc pour éviter de les prendre 2 fois le matin ou 2 fois le soir( parce que ça m'es déjà arrivé le matin et j'étais toute endormie toute la journée...)
pour le matin je prend les cachet d'un coté de la plaquette et le soir je prend l'autre coté (genre matin:gauche soir:droite)

C'est pas bête ca ! :top: :top: Il faut seulement que tu prenne soit un seul cachet soit un chiffre paire :mdr2: Sinon, y a embrouille :mrgreen:

Tu me fais penser que fut une époque, j'avais une technique un peu similaire pour ne pas oublier: j'entourai au feutre sur la plaquette les médocs pour une journée. Sauf que ca m'a vite gonflé :mdr2: et ca tombait pas juste sur une plaquette. Suspect

ouai j'en prend un le matin et un le soir pour le Lamictal et l'Epitomax mais pour le Keppra j'en prend 2 le matin et 3 le soir et dans le sens de la longueur il y a 5 cachet donc 2 matin + 3 soir = 5 dans la longueur! geek

Hou, ca devient compliqué ton affaire avec le keppra :mdr2:
Moi, ca faisait 3 matin et 3 soir, donc sur une plaquette de 10, ca n'allait jamais et les plaquettes étaient trop vite a "redessiner" :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par louloutte49250 Sam 3 Avr 2010 - 22:44

moi c'est au petit dej' et au repas du soir j'ai une grosse boite ou je mets mes medocs et je n'oublie pas, surtout j'en mets toujours dans mon sac oau cas ou on rentre trop tard d'une soirée et jessaie de ne pas les oublier quand je pars en vacances ou en week end, je fais une liste comme ça c'est mieux!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par Alpaga Dim 4 Avr 2010 - 1:03

Moi j'utilise un pilulier qu'on appelle un semainier. Je le remplis tous les dimanches soirs pour toute la semaine. Je prends facilement mes médicaments matin, midi et soir au commencement du repas avec rarement d'oublis.
Voici un exemple de mon pilulier :
Votre "rituel" des médicaments... Product_2599
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par daisy Dim 4 Avr 2010 - 23:05

Il est beau le pillulier ! Votre "rituel" des médicaments... Icon_smile

Pour moi, c'est seulement matin et soir, alors sur la table de nuit avec une bouteille d'eau, comme ça, je les prends automatiquement au réveil et au coucher. Et quand je voyage, c'est dans la trousse à toilette, j'élastique les boîte avec le dentifrice, comme ça je ne peux pas les râter !

Sinon, moi aussi j'ai eu peur des doubles doses à une période. C'est aussi le moment où j'allais beaucoup aux urgences et où mon taux de médicament était donc mesuré régulièrement. Je n'étais pas du tout stabilisé dans mes dosages et personne ne me croyait quand je disais que je n'oubliais pas de prendre mes cachets. La première fois, j'ai douté mais après ça m'a quand même semblé gros, donc je me suis mise à inscrire la date et "m" pour matin ou "s" pour soir à chaque prise sur la boîte... C'était assez pénible mais j'en avais besoin pour être sûre de moi et surtout pour qu'on me croit !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par Alpaga Dim 4 Avr 2010 - 23:13

1 autre petit truc: je prends toujours le compartiment de la journée ds mon sac à main qd je sors pr éviter de l'oublier en journée ou en soirée (si jamais je sors avec des amis par ex.).
Autre conseil: si vous partez à l'étranger (France, Belgique ...) renseignez-vous sur le nom de la molécule et des noms des anti-épileptiques que vous prenez. Car le nom change d'1 pays à l'autre. J'ai eu le cas lorsque j'avais oublié 1 de mes médocs Votre "rituel" des médicaments... Icon_rolleyes
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par daisy Lun 5 Avr 2010 - 9:46

Et pour l'avion, deux fois la quantité nécessaire pour la durée du voyage répartie dans deux sacs différents, plus l'équivalent de quelques jours sur soi, avec bien sûr les ordonnances...
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par chris91 Mer 7 Avr 2010 - 8:10

Moi,j'ai un semainier que je laisse sur la table où je mange,comme ça pas de risque d'oublis.Je le remplis tous les dimanche soirs.Et pour la journée,quand je suis au boulot,j'ai un pilulier journalier un peu comme sur la photo ci-dessus.J'essaie toujours de les prendre entre 8h30 et 9h,et quand je suis à la maison,au moment du petit-déjeuner,selon l'heure de lever et le soir,je les prends toujours entre 21h et 21h30.
C'est tellement rare que je les oublie,c'est devenu un réflex dans ma vie de tous les jours.Par contre,je les prends hors ou pendant les repas,je ne fais pas attention à cela.
Et comme le disait Daisy,j'ai toujours l'ordonnance sur moi quand je sors.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre "rituel" des médicaments... Empty Re: Votre "rituel" des médicaments...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum