Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je me presente

+6
Kinetic
choubidou
Orilana
Ben
demy
bb29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par bb29 Mer 7 Sep 2011 - 13:00

oui orilana ce sont des implants cochleaires sans doute que tu parles.? sans indiscretion ta surdite est venue d ou???
bb29
bb29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : brest 29200
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par Orilana Mer 7 Sep 2011 - 20:57

bb29 a écrit:oui orilana ce sont des implants cochleaires sans doute que tu parles.? sans indiscretion ta surdite est venue d ou???

Oui c'est cela, je porte deux implants cochléaires. Cela fait presque 3 ans que je me suis fait opérée pour le premier et j'ai fait la deuxième oreille, 5 mois après la première oreille.
Ma surdité est congénitale et génétique. Rien à voir avec l'épilepsie, qui elle est accidentelle.

Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par bb29 Mer 7 Sep 2011 - 22:19

Je te posais la question car je ai mes deux filles qui sont sourdes et ce.serait dû a mes traitements contre l épilepsie.(depakine et gardénal). Je te souhaite beaucoup de courage. Tu es jeune on trouvera certainement une solution a tes crises sans toucher a tes implants. A bientôt.
bb29
bb29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : brest 29200
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par Orilana Mer 7 Sep 2011 - 22:49

bb29 a écrit:Je te posais la question car je ai mes deux filles qui sont sourdes et ce.serait dû a mes traitements contre l épilepsie.(depakine et gardénal). Je te souhaite beaucoup de courage. Tu es jeune on trouvera certainement une solution a tes crises sans toucher a tes implants. A bientôt.

Oh d'accord je comprend mieux Wink
Tes filles sont appareillées ? implantées ?

Merci pour ton petit mot Wink de toute façon, on ne touchera pas à mes implants...! pour moi, hors de question! le neurologue l'a bien compris, j'ai déjà refusé l'IRM après mon traumatisme crânien! je tiens trop à mon audition avec ces implants, je ne veux plus retourner dans le silence.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par Alpaga Mer 7 Sep 2011 - 22:55

bb29 a écrit:Je te posais la question car je ai mes deux filles qui sont sourdes et ce.serait dû a mes traitements contre l épilepsie.(depakine et gardénal). Je te souhaite beaucoup de courage. Tu es jeune on trouvera certainement une solution a tes crises sans toucher a tes implants. A bientôt.
C'est fou ça que certains traitements anti-épileptiques que l'on prend, peuvent provoquer de la surdité chez nos (futurs) enfants ... Rolling Eyes
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par Orilana Mer 7 Sep 2011 - 22:59

Alpaga a écrit:
bb29 a écrit:Je te posais la question car je ai mes deux filles qui sont sourdes et ce.serait dû a mes traitements contre l épilepsie.(depakine et gardénal). Je te souhaite beaucoup de courage. Tu es jeune on trouvera certainement une solution a tes crises sans toucher a tes implants. A bientôt.
C'est fou ça que certains traitements anti-épileptiques que l'on prend, peuvent provoquer de la surdité chez nos (futurs) enfants ... Rolling Eyes

Je crois qu'il faut se dire qu'il n'y a pas que les anti-épileptiques qui peuvent provoquer la surdité chez le nouveau-né.
Mais malheureusement, oui c'est possible.
Il y a par exemple, le CMV, la toxoplasmose ou même la prématurité peuvent donné une surdité à la naissance.
La génétique aussi biensur. C'est mon cas.
Ca évite de trop s'en vouloir peut être, même si j'imagine ce qu'on doit ressentir. J'ai souvent penser, comment je réagirai si mes futurs enfant naissaient sourds. Je me dis que je ferai au mieux pour qu'ils soient heureux et suivis comme je l'ai été.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par Alpaga Mer 7 Sep 2011 - 23:15

Oui c'est vrai Orilana que la génétique est souvent la cause dans plusieurs cas. Et qu'il n'y a pas que les médicaments.

Merci pour tes explications Wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par bb29 Jeu 8 Sep 2011 - 0:23

Oui c'est très difficile de réagir quand on nous apprend que notre enfant est sourd mais quand on ne nous donne pas d' explication a la surdité c'est frustrant. Et quand une 20taines d'années après on apprend parle internet que c'est sûrement la depakine et le gardénal qui sont la cause de leur surdité que dire? Mais regarde dans le forum grossesse et traitement c'est là que j' ai trouvé une partie des réponses aux questions que je mes pose depuis toujours. Une de mes filles a un bon boulot crepiere elle a une vie de couple heureuse épanouie et elle a une petit garçon qui se porte bien. Là 2eme a une vie de couple heureuse mais ne trouve pas de boulot. Elle galère plutôt dans là vie.
bb29
bb29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : brest 29200
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par froggy15 Sam 10 Sep 2011 - 20:15

bonjour et bienvenue
je viens de m'inscrire comme toi sur ce forum
j'ai des crises partielles et bientôt je serai opérée car je suis pharmaco-résistante
ton témoignage semble très intéressant par rapport à tous ces traitements
à bientôt
froggy15
froggy15

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me presente - Page 2 Empty Re: je me presente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum